AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SC6 ▸ HAPPY ENDING.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMar 6 Mai - 21:05

happy ending
life begins at the end of your comfort zone

C'est drôle, de se retrouver tous ici autours d'un feu, n'est-ce pas ?
Ce soir, banff fête la 10 ème éditions de l'happy ending. tout le monde a bu, grignoté quelques plats généreusement apportés et à vingt trois heures précise, les gens ont commencé à s'installer autours du feu.

L'happy ending, ce n'est pas seulement l'occasion de boire et se remplir le ventre à volonté. C'est surtout et avant tout ce moment où vous pourrez, peu importe qui vous êtes, vous débarrasser de tout ce qui est trop lourd à porter. Tout ce que vous avez à faire, c'est écrire sur un bout de papier ces secrets avec lequel vous ne voulez plus vivre et les regarder brûler. Personne ne vous jugera.
Alors allez-y, avancez.


nb: il est donc 23h. Vous devez écrire un secret, un défaut, voir même quelque chose de stupide dont votre personnage veut se débarrasser (ex: banff ne veut plus être schizophrène). Une fois que c'est fait, vous vous avancerez chacun votre tour vers le feu pour lire à voix haute le papier et le brûler. C'est une soirée symbolique, une façon d'aller de l'avant, un peu comme les résolutions du nouvelle an. Cela va surtout vous permettre d'en apprendre un peu plus sur les personnages qui traînent à banff.

aussi, une fois que vous avez brûlé votre papier, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. la soirée continue malgré tout. vous juste sensé vous sentir plus léger (ou tout simplement ahuri, ça marche aussi :arrow:)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMar 6 Mai - 21:41

Tu n’aurais pas crû te retrouver là. Vraiment pas. Les gens, c’était pas vraiment ton truc, plus vraiment ton truc plutôt. Mais l’alcool aidant, la vodka coulant à flot dans tes veines de sang et d’ivresse, tu t’étais avancée, ton papier à la main. La tête te tournait. Serait-ce vraiment comme ils le disaient? Est-ce que tu te sentirais vraiment mieux après? Tu ne sais pas, mais tu dois essayer. Peut-être qu’on pourra t’aider, peut-être qu’on pourra te comprendre. Ou te rejeter. Après, tu avais l’habitude. Tu n’étais pas sociable après tout. « J’ai tué mon fiancé parce qu’il me battait. » Tes mots t’envolent, crépitent au bruit des flammes. Ont-ils entendus? Il ne vaudrait mieux pas, tu pourrais leur faire peur. Peur comme tu as peur de toi-même. Peur malgré la vérité qui vient de sortir enfin de ta bouche. Peur parce que tu as envie de t’envoler avec les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMer 7 Mai - 5:13

Les soirées comme ça, t'aime bien. Enfin, boire, discuter, autour d'un feu ça te plait. Mais cette fois-ci c'est différent. Faut que tu te dévoiles un peu, devant des gens que t'as jamais vu. C'est un peu ton intimité ça quand même, mais bon. Une première fille s'approche du feu, elle a pas l'air sobre. Elle jette son papier en le lisant à haute voix dans le feu. Ben tiens, elle a tué son fiancé. T'écarquilles les yeux et tu chuchotes à ton (ta) voisin(e) en pouffant. "Ah ben on a une malade parmi nous." La fille retourne s'asseoir. A ton tour. Tu te lèves, ton sourire s'atténue et tu t'approches des flammes. Tu tends ton bras au dessus et ouvre ta main, ton papier virevoltant dans celles-ci avant d'être instantanément réduit en poussière. "Quand j'habitais en Irlande, j'ai tenté de me suicider du haut des Moher Cliffs." Ton visage devient grave. "Jusqu'à présent j'en ai parlé à personne, pas même à ma famille." Et tu retournes t'asseoir. Tu l'as dit. Ca fait bizarre de se mettre à nu, mais tu te dis que tout le monde l'aura oublié demain mais que toi, c'est un poids en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMer 7 Mai - 18:21

l'alcool tourne dans mes veines, dans ma tête sans jamais s'épuiser. je me sens plus légère et avec la brise qui nous berce, j'ai même l'impression que je pourrai m'envoler discrètement comme une hirondelle. mais ce n'est qu'une illusion, on est tous là, les pieds férocement accrochés au sol. nos secrets sont un poids en plus. des truc qui nous attire vers le fond, pour ceux qui ont quelque chose de lourd à porter. pour les autres, c'est des petits trucs dérisoires, mais qui font office de tâches noires dans le grand tableau de la vie. et je suppose qu'on est tous là, un peu pour les envoyer valser au loin. ça commence. je regarde autour de moi. mes yeux reconnaissent quelques visages qui me sont familiers mais la plupart des personnes réunies ici autour de ce feu me sont inconnues. une jolie fille aux longs cheveux se lève. elle balance son papier dans les flammes et son secret dévoilé résonne dans ma tête. je sais pas quoi penser. c'est dur. mais au fond de moi, je la trouve courageuse. la fille se rassoit, le tour passe à quelqu'un d'autre. près de moi, je vois pom se lever. j'écoute patiemment le secret qu'elle nous délivre. encore une fois, je ne sais pas vraiment quoi dire. je suis un peu surprise mais lorsqu'elle se rassoit, je lui lance un petit sourire. puis je m'aperçois que c'est à mon tour. je me lève, un peu chancelante. j'ai l'impression que j'ai fait ça des centaines de fois alors que, comme pom, c'est la première fois que je me livre. quand j'avais 16 ans, je suis tombée enceinte. mentalement, j'ai jamais pu avorter. alors je suis allée jusqu'au bout et puis je l'ai laissé à côté d'un orphelinat. c'est lâche. très lâche. c'est ce que tout le monde doit se dire. pourtant, ce moment, je le revois souvent dans ma tête. et ça brûle toujours autant. comme ce feu devant moi. les mains un peu tremblantes -je mets ça sur le compte de l'alcool-, je lâche le papier qui flotte dans l'air quelques secondes avant de s'écraser au milieu du brasier. je me rassois. et puis je me dis: voilà, c'est fini. mais au fond, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMer 7 Mai - 19:06

Et puis c'est à ton tour.
T’as bu, t’as pas les idées très claires, tu reconnais personne, tu t’avances vers les jolies flammes et tu prends la parole : « Je faisais parti d'un gang. » tes larmes ne viennent même pas, tu laisses tomber le papier dans le feu et puis t’attrapes une autre bouteille qui contient un alcool plutôt fort que tu bois d’une traite.


Dernière édition par Diablo le Ven 16 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMer 7 Mai - 19:28

elle les écoute, ces mots difficiles à prononcer, à aligner. les mots des autres. pas les siens. elle se sent mal d'entendre les malheurs des autres. et elle se pose encore cette question qui s'agrippe à son esprit à chaque secondes de sa nouvelle vie: pourquoi t'es là, velours ? pourquoi t'as tout plaqué pour être ici ? pourquoi tu écoutes les autres parler de leurs blessures alors que toi, t'avais une vie bourge, une vie riche, une vie luxe, une vie parfaite ? y'a un meurtre, une tentative de suicide, une grossesse, un enfant soldat. velvet, douceur, elle a quoi à dire ? elle a quoi à livrer, comme confession ? elle n'ose pas s'avancer pour brûler le petit papier. elle n'ose pas ouvrir la bouche pour qu'on l'entende se plaindre de problèmes futiles. la ballerine fait tout de même quelques pas. j'ai quitté la juilliard au milieu de l'année, parce que j'étouffais, parce que je suffoquais dans ma famille, dans ma ville. et même encore ici, des fois, j'ai l'impression de ne rimer avec aucun mot. les gens sont poèmes et elle est phrase de base. elle laisse s'envoler dans les flammes le papier. elle a les joues rouges, la lèvre tremblante. elle se sent intruse, ici, parmi les écorchés de la vie. parmi ceux qui ont réellement soufferts. la douce ne touche pas à l'alcool pour l'instant. elle préfère écouter, et puis regarder. et aussi être une bouée pour ceux qui couleraient dans la mer d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyMer 7 Mai - 20:12

j'sais pas c'que j'fous là. j'ai tellement mieux à faire, genre compter mes paires de chaussures chez moi, j'sais pas. j'sais vraiment pas pourquoi je suis là. peut-être parce que j'ai envie d'avoir le coeur plus léger, je sais pas. j'ai envie de rentrer chez moi, d'oublier tous mes problèmes. j'ai envie de retourner en France, de pouvoir exercer mon métier. et au lieu de ça, j'suis bloquée ici. impuissante face à mon père. il t'a puni, t'en paies le prix dans un pays où il fait froid et où il est presque mission impossible de passer sa vie en Louboutins, même si tu n'y renoncera jamais. alors j'écris sur mon bout de papier, j'attend que les gens aient bien voulu s'la fermer sur leurs vies de merde. et vas-y que j'ai tué mon fiancé, et vas-y que j'ai tenté de me suicider. ça te fatigue plus qu'autre chose, toutes ces vies de merdes ainsi réunies. j'ai pas de pitié pour eux, de toutes façons, j'ai toujours pensé que la pitié n'était pas du tout la meilleure chose à leur donner. mais j'contente de me la fermer, pas les accabler encore plus. ils sont pas censés se prendre la tête ce soir, et j'suis pas censée me prendre la tête non plus. j'finis par m'avancer, après une longue hésitation, j'lis mon papier. « j'suis une gosse de riches pourrie gâtée. » et là, j'hésite à continuer. j'ai juste envie de le brûler c'papier. « j'suis à banff parce que mon père m'a punie. alors que j'ai 25 ans et que j'suis avocate. », j'me râcle la gorge. c'est stupide, mais c'est ça, la vérité. « j'ai porté plainte contre la petite garce qui me sert de "belle-mère", parce qu'elle manipule mon père et qu'il est trop con pour s'en apercevoir. à la suite de quoi j'ai eu une discussion houleuse avec l'intéressé pendant laquelle je me suis emportée, lançant un "de toute façon, le mieux serait quand même que tu meurs rapidement". » et c'est tout. mais c'est suffisant pour m'envoyer dans le pire pays qui soit. allez-y, jugez-moi. tant d'ingratitude dans ce monde m'énerve. j'envoie mon papier au feu, et j'serre les mâchoires. pourquoi j'suis là déjà ? quelle conne d'avoir fait ça. j'retourne m'asseoir. le premier qui me regarde pas de la bonne façon, j'crois que j'vais le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyLun 12 Mai - 11:10

Wow. Ah oui, quand même. Tu écoutes les gens, parler un par un. Si tu avais su que c'était aussi sérieux, tu n'aurais pas mis les pieds ici. Meurtre, suicide, avortement, dépression... Il y avait des gens dangereux ici, mine de rien. Tu te sens un peu con, maintenant, vu que tu avais prévu de faire le malin. Pourtant, tu t'avances vers le feu, un air sérieux au visage. "Et moi, j'aime les choux de bruxelles." Silence. "C'est terrible, je sais. Personne n'aime les choux de bruxelles. Ça pue et en plus ça donne mauvaise haleine. Mais moi j'y peux rien. C'est plus fort que moi. J'AIME LES CHOUX DE BRUXELLES, ET JE N'AI PLUS PEUR DE LE CRIER HAUT ET FORT !" Ok, il était sûrement temps de te stopper là, Lilo. Tu jettes ton papier au feu, et tu te recules. Moment de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyLun 12 Mai - 11:53


Je n'ai pas mangé, je n'ai pas bu. Je ne sais pas ce que je fais là. Les étoiles en sont témoins. Même ici, je me sens étranger. Ma place, je la cherche encore.
Le feu crépite gaiement, rougeoyant de vie. Les gens sont rouges, eux aussi. Ils sentent l'alcool sous leurs narines. Ils jettent leur papier en révélant des mélodrames. J'ai envie de partir, j'ai envie de fuir. Je n'ai pas un papier dans les mains, j'ai un dollar. Valeur modique, valeur tout de même. Ma voisine se lève, gosse de riche. Je la suis du regard. Un autre parle, je n'arrive pas à rire. Mon visage est tendu, mes doigts sont crispés sur le billet. J'attends, je ne suis pas prêt. Je n'arrive pas à parler, ni à me lever.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. EmptyVen 16 Mai - 15:13

après t'être enfilé beaucoup trop de verres dans le cornet, tu te concentres pour rejoindre les autres autour du feu. tu soupires, ta tête tourne. tu les écoutes tous les uns les autres et bizarrement, quand tu bois, tu entends mieux que lorsque tu es sobre. aurais-tu derrière la tête l'idée de devenir alcoolique ? pourquoi pas. tu te lèves, t'as bizarrement désaoulé direct, du moins c'est l'impression que tu donnes. parce que ce que tu as marqué sur ce bout de papier, c'est ton talon d'achille, ce que tu caches à tout le monde, ce qui te pourrie la vie.
ma famille m'a rejeté parce que je suis mal entendant.
et là t'as envie de t'effondrer mais tu reviens rapidement ta place, baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty
MessageSujet: Re: SC6 ▸ HAPPY ENDING.   SC6 ▸ HAPPY ENDING. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SC6 ▸ HAPPY ENDING.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans une autre vie, tu es mon happy ending [PV MEE]
» no happy ending (maggie)
» POURQUI ET POURQUOI DES DRAGES AUX COCHONS???HAPPY FATHER S DAY !
» Happy Material!? (spoiler from Negima!? 14)
» Le 30 juillet... MELINE Happy Birthday to you...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-