AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sleeping ute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



sleeping ute Empty
MessageSujet: sleeping ute   sleeping ute EmptyDim 4 Mai - 18:33

peu d'endroits dégoûtent autant melody qu'un centre commercial. pour elle, ce ne sont que des trous à rats où les malheureux vont étancher leur tristesse en achetant des babioles inutiles. un nouveau tapis. de nouveaux meubles. de nouveaux habits. la mère de melody était comme cela. si elle était triste, elle changeait toute la décoration intérieure. le garde-robe de son mari. la coiffure de son p'tit garçon. et chaque fois, melody devait l'accompagner. c'était sa copine de shopping. elle traînait les sacs. elle se faisait poser toutes les questions. « ce cadre irait bien dans la cuisine ? », « ces pantalons me donnent de grosses fesses ? » (et la réponse était bien évidemment « oui », puisque sa mère avait un très gros postérieur). chaque fois que melody entre dans un centre commercial et qu'elle entend les premières notes de la musique mauvaise qui pouvait bien passer à la radio, melody se souvient de sa mère. et ça lui donne le goût de vomir. alors, pourquoi est-elle dans un centre commercial ?
pour dormir.
depuis son arrivée à banff, melody n'avait pas pris le temps de dormir. elle était arrivée aux p'tites heures du mat', elle avait été au ciné, elle avait été dansée, elle avait rencontré un mec, mais elle n'avait pas dormis. les poches sous ses yeux étaient plus grosses que les fesses de sa mère. plus molles que le plus mou des fromages. ses yeux bleus étaient injectés de sang. ses paupières avaient de la difficulté à se tenir ouvertes. melody cachait son état déplorable par sa longue chevelure blonde. des cheveux qui - par l'absence d'une quelconque douche depuis maintenant quatre jours - étaient gras. melody voulait prendre un bain bien chaud. enfiler des vêtements propres. se laisser noyer dans les draps douillets d'un lit bien trop grand pour elle. mais elle n'avait pas d'argent. alors il ne lui restait plus que le centre d'achats. l'un des seuls endroits de la ville où on pouvait s'asseoir sur un banc, au chaud, et dormir un peu. melody va donc sur un banc près d'une fontaine. elle écoute le bruit de l'eau. ferme lentement les paupières. se laisser bercer. et dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



sleeping ute Empty
MessageSujet: Re: sleeping ute   sleeping ute EmptyDim 4 Mai - 19:19

il a déambulé tout l'après-midi à travers le centre commercial. sans vraiment rentrer dans énormément de boutiques, parce que le shopping ça a jamais été son truc. mais l’atmosphère lui rappelle le bayshore à ottawa, celui où il allait pour regarder les rediffusions de vieux films au cinéma du dernier étage avec son pote Mark. il se rappelle encore la séance pour casablanca, ses yeux émerveillés observant le spectacle sur la toile tendue. c'est un de ses meilleurs souvenirs depuis qu'il vit au canada. depuis un an déjà. à la pensée de sa vie d'avant, en europe, il a une sensation toute drôle à l'estomac. peut être le mal du pays. ou peut être autre chose. il évite de se poser la question. il a un peu peur de la réponse. ce n'est pas qu'il n'aime bien banff, mais le rythme des jours est comme ralentit ici. c'est peut être ce qui fait son charme. ce qui fait qu'il n'a que des souvenirs récents mais diffus de cette ville ; quelques visages nets et puis la sensation du froid lui rongeant les os, de la pluie sur son corps déjà trempé et des flocons de neige glissant sur son visage.
à présent près de la fontaine, le clapotis de l'eau résonne derrière lui. dans sa paume réside un paquet de truffes chocolatées, qu'il engloutit à temps régulier. il est assit sur un banc, pas très loin d'une masse informe que ses yeux bruns n'ont pas prit le temps d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
 

sleeping ute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stars are never sleeping (Mael ouaiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-