AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

help, i need somebody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

help, i need somebody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:59

J'étais quelque peu perdue face à l'océan de paroles que le jeune homme venait de débiter. Bien évidemment, j'avais réussi à comprendre certains mots, mais la plupart restaient encore mâchés ou entre coupés. C'était bien trop compliqué pour moi. Je me sentais presque honteuse pour le coup. Il me dit qu'il va faire attention, et un timide sourire étire mes lèvres, comme pour le remercier. Je n'aime pas demander aux gens de faire attention, ça ne me ressemble pas, et je ne veux pas non plus être prise pour une petite chose fragile, chose que je pouvais justement être à longueur de journée. Il me dit que mon prénom est joli, et s'introduit comme étant Fleur. « Ta maman a décidément bon gout. » que je lui dis d'une moue enfantine. Oui, c'est joli Fleur, mais ça ne m'étonne pas. Un prénom agréable pour une personne agréable, je trouvais ça tout à fait normal. Il décide donc qu'il prendra ce parfum, et je tapote tout doucement dans mes mains pour lui prouver mon engouement. Elle va être contente sa maman, j'en étais certaine ! Et puis, il me demande ce que j'étais venue faire par ici, chose qui m'était totalement sortie de la tête. Heureusement qu'il était là. « J'étais venue acheter un parfum à la rose... Mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop. » une légère grimace s'esquissa sur mon visage poupon. « Tu crois que tu pourras choisir à ma place ? » j'étais certaine qu'il avait bon goût. Et puis de toute façon, nos avis avaient jusqu'ici étaient identiques, alors c'est que nos préférences ne devaient pas être si éloignées. « Et hm... Tu voudras bien me passer ton numéro ? » Parce que je crois que j'aurais envie de continuer à converser avec lui. « Oh enfin... si tu veux... Et puis de toute façon, ce serait seulement pour des sms, parce que je ne peux pas prendre les appels. » un nouveau et timide sourire vint souligner mes paroles. « C'est que je n'connais pas grand monde par ici, et puis je t'aime bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:20

j'hoche la tête, le sourire aux lèvres. oui, maman a de bons goûts, elle a raison. elle est contente que je le prenne, ce parfum, et moi aussi. maintenant, j'ai plus qu'à faire un joli paquet pis lui envoyer par le courrier avec une jolie carte pis elle sera contente, j'en suis sûre. un peu triste que je ne puisse pas être là, mais contente d'avoir mon cadeau, c'est certain. finalement je lui demande ce qu'elle venait chercher, et elle me dit un parfum à la rose. je souris. ça tombe bien, on n'a pas bougé des parfums encore. oui, je peux essayer mais je suis pas très doué, t'as bien vu.. je fais la moue. j'espère quand même que je vais lui trouver un parfum, elle en a bien trouvé un pour moi. je vais pour me lancer dans ma recherche pis elle me coupe en me demandant mon numéro. je me retourne vers elle et souris. je souris vraiment beaucoup, elle est gentille. oh bin volontiers, passes-moi ton téléphone, je le mets dedans! je souris, encore, pis je me demande pourquoi elle dit qu'elle ne peut pas prendre les appels. oh, moi, ça n'me dérange pas, mais je me demande. il est cassé le micro de ton téléphone que tu  peux pas appeler? oh oui ça doit être sûrement ça, il faut qu'elle s'en achète un nouveau alors.
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 18:18

J'avais donc décidé de lui confier le soin de choisir mon parfum. Oh, j'avais confiance en lui moi, oui, même beaucoup. C'était étrange d'ailleurs, puisque je plaçais tout de même rarement de confiance aux étrangers. Mais lui, c'était différent, il était différent, et je le voyais bien mal me nuire d'une quelconque manière. La plupart du temps, j'essayais simplement de me protéger. Il me dit qu'il va essayer, mais qu'il ne se pense pas très doué. Alors, un sourire se voulant rassurant s'esquissa tout contre mes lèvres. « Il suffit d'être... inspiré ! » que je lui dis comme s'il s'agissait d'une évidence. Oh et puis je lui demande son numéro aussi, parce que j'aimerais bien pouvoir le joindre à nouveau, ainsi que le recroiser. Je ne connais pas énormément de monde par ici, mais lui, je crois qu'il en vaut la peine. Oui, vraiment. Je lui confie donc mon téléphone, après avoir affiché la fonction créer un nouveau contact. Et puis il me demande si mon micro est cassé, et je ris quelque peu. Oh, je ne me moque pas, c'est juste que les gens ne pensent jamais véritablement à la véritable raison. « Non, c'est juste que je suis malentendante... Je... Je lis sur les lèvres. » d'ailleurs, j'en viens à me mordre la mienne. Plusieurs personnes ont déjà fui face à ce problème, et j'espérais que ça ne serait pas le cas du garçon. Il était la première personne à qui j'en parlais ici.
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 19:12

d'accord, d'accord, être inspiré. elle a vraiment confiance, pis elle a pas peur dis. si je me souviens bien, une rose ça sent une odeur douce. pis j'ai pas le droit à l'erreur parce qu'elle a dit qu'elle aime beaucoup la rose alors si je me trompe et que ça lui plait pas, je serais un peu dépité. je plisse les yeux devant les flacons. oh, il est joli, lui! ça, c'est un parfum de fille déjà, j'en suis sûr, et c'est déjà un bon point, au moins. je lui prend son poignet, l'autre, celui que je n'ai pas aspergé tantôt et j'en mets un peu dessus, pis je le sens. je pince mes lèvres. il sent bon, il sent la rose mais.. y a une autre odeur avec, j'arrive pas à savoir.. pis j'suis nul pour les odeurs, j'aurais jamais pu être nez, c'est sûr. finalement je prends son téléphone et enregistre mon numéro, pis quand elle me dit qu'elle est malentendante, j'écarquille les yeux. ah bin ça, je m'y attendais pas! c'est vrai? woah, t'es super forte, j'sais pas comment tu fais.. je souris. moi j'suis incapable de lire sur les lèvres, et à sa place j'aurais abandonné depuis longtemps, pis je me promènerais sûrement avec un carnet et un stylo autour du cou pour que les gens m'écrivent ce qu'ils veulent me dire. ou alors je resterais enfermé chez moi. hé pis du coup tu peux espionner les gens qui se chuchotent des choses! je ris un peu, ça doit être rigolo des fois.
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:13

Ça n'est pas si compliqué que ça, d'être inspiré. Il suffit de suivre ce que son coeur peut bien nous dire. Par exemple, un petit regard vers le rayon, une sélection à la fois bien précise et hasardeuse, et hop, voilà. C'était ça l'inspiration. Et quelque chose me disait que le jeune homme n'allait pas me décevoir. Non, je voyais de toute évidence mal comment ça pourrait être possible. Il se saisit donc d'un flacon avant d'en asperger mon poignet. Mon nez se plisse sous la légère chatouille que ça produit. Il le sent, et je me permets de faire de même, penchant mon visage en même temps que le sien. « C'est de la violette je crois. » j'aimais bien l'odeur de la violette, oui, mais je ne savais pas si ça m'irait. « Je crois qu'il me faut réellement que de la rose... Enfin... Je trouve que ça me va mieux... Tu ne trouves pas ? » après tout, peut-être n'était-ce pas l'odeur à laquelle il m'aurait associé, hm. Et puis je termine par lui dévoiler le fait que je suis malentendante. Je n'aime pas franchement en parler, parce que d'habitude, les gens me prennent en pitié, mais lui, il me dit que je suis super forte, alors mes lèvres s'étirent en un immense sourire. Si je pouvais espionner les gens ? Un rire enfantin retentit. « Oh oui, j'y arrive ! Mais en général je préfère éviter... C'est que je ne veux pas déranger la vie privée des gens. » enroulant un de mes mèches autour de mon index, je réfléchis quelques instants avant d'ajouter « Mais c'est vrai que tous les espions du monde devraient apprendre à lire sur les lèvres, ça leur faciliterait le travail, hm. »
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 12:20

voilà, de la violette, c'est donc ça. j'hoche la tête comme si je savais vraiment quelle odeur ça a, une violette. j'sais pas trop, ça sent bon la rose, mais.. mais, y un mais. j'hausse les épaules, j'suis pas trop sûr. pis j'me souviens qu'elle m'a dit d'être inspiré. bin moi j'pense que la fleur d'oranger ça t'irait bien. je retourne dans les parfums pour en chercher un et quand je le trouve, j'en mets dans ses cheveux pour qu'on puisse le sentir. elle va sentir plein de parfums de partout, je souris. je penche mon nez dessus. ça sent tellement bon, comme les gâteaux de maman, et pis l'été aussi un peu, ça te va parfaitement ça tu sais je trouve. un nouveau sourire. pis j'apprends qu'elle est malentendante et dans le fond, ça m'est un peu totalement égal. c'est dommage pour elle, qu'elle ne puisse pas entendre des beaux sons, ou des voix, ni écouter de musique, mais ça n'change rien, je l'aime bien de toute façon. t'es mignonne, bin moi si je savais je le ferais des fois, mais j'suis un peu trop curieux j'crois.. j'hausse les épaules, un léger sourire aux lèvres. j'y peux rien, j'aime bin tout savoir des fois. pis j'hoche la tête. t'as qu'à leur donner des cours, pis tu travaillerais à la CIA ça serait cooooool!
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:22

Il semble douter de l'odeur de la rose, comme si ça ne m'allait pas totalement. Peut-être avait-il raison après tout ? Moi, je mettais ce parfum là depuis quelques années déjà, mais je crois que c'était plus par habitude qu'autre chose. Il me parle de fleur d'oranger, et j'hausse un sourcil. Il asperge alors ma chevelure, et j'éternue comme une gosse, le parfum venant chatouiller mes narines. Mais finalement, après avoir porté une de mes mèches tout contre mon nez, mille étoiles se mirent à pétiller dans mes billes noisettes. Il me dit que ça sentait comme les gâteaux que sa maman lui faisait. Pleinement satisfaite, je me penchais pour atteindre sa joue, et y déposais un baiser, récupérant le parfum de mes doigts fins. « C'est parfait ! Et t'as raison, j'ai l'impression d'être une pâtisserie ambulante. » un nouveau rire s'échappa de mes lèvres, alors que je portais une de mes mains devant celles ci, comme pour me retenir. Je lui avais confié mon handicap. J'avais l'impression de pouvoir lui dire tout et n'importe quoi, peut-être parce que je me sentais étrangement en confiance à ses côtés. « Oh je te comprends, je suis curieuse de plein de choses ! » oui, même un peu trop pour pouvoir toutes les énumérer. Il me dit que je devrais donner des cours aux espions, alors que j'haussais les épaules. « Oui mais, j'aurais pas grand chose à apprendre d'eux... » c'était peut-être étrange, mais comme je pouvais déjà espionner les gens de moi même, ça ne me serait pas franchement utile, hm. « Moi je veux... J'aimerais devenir une danseuse. » je l'étais déjà, mais c'était réellement ce que je voulais faire de ma vie. Ne rien faire d'autre que danser. Aimer et danser, encore et toujours. « T'as un rêve, toi ? »
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:59

je souris, et encore plus quand elle me fait un bisou. ça lui plaît, pis moi, j'suis bin content. j'trouve que ça sent meilleur ça que la rose, quand même. oh bin fais attention, les gens vont vouloir te manger! je ris un peu, avec elle. elle a un rire mignon, un rire de petite souris. c'est mignon une petite souris, j'aime les souris moi. pis là, la petite souris elle entend pas bien, même pas du tout. c'est dommage, mais elle a d'autres dons, comme lire sur les lèvres, c'est un vrai don ça, j'en suis sûr de chez sûr. même certain. t'es curieuse de quoi? je souris pis j'hausse les épaules moi aussi. ça m'semblait une bonne idée sur l'instant de donner des cours aux espions. pis mon sourire s'étend, c'est joli les danseuses. tu danses bien? tu danses quoi? moi je la vois bien en petit rat de l'opéra, un joli tutu blanc et un petit chignon. talon, pointe, talon, pointe. ça lui irait bien, vraiment bien. moi des rêves j'en ai plein la tête, je rêve tout le temps, je rêve éveillé, c'est un de mes défauts on m'a dit, de trop rêver. j'hausse les épaules. moi j'trouve ça joli de rêver. j'aimerais bien faire le tour du monde, j'crois. mais j'sais pas si je le ferais un jour, j'aime trop ma famille pour partir à l'autre bout du monde pendant des mois et des mois. pis maintenant, j'ai aussi fauve, lilou, pis sid, je crois. et pis lux aussi, maintenant.
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:18

Je ris quelque peu face aux propos du jeune homme. Oh, je n'avais pas la prétention de dire que j'étais si appétissante que ça. Je savais que j'étais plutôt jolie, oui, mais de là à pousser la modération à ses limites... Et puis il me demande de quoi je peux bien être curieuse. Je fais la moue, tentant de réfléchir quelques instants, avant de finalement dire « Je suis curieuse vis à vis de la musique. Je crois que j'ai toujours voulu entendre quel son pouvait bien faire un piano. » finalement, je pouffais un instant avant d'ajouter « Je sais jouer de la harpe... mais c'est plutôt machinal. Je n'ai jamais entendu les morceaux que je jouais. » car je me contentais de pincer les cordes, comme on me l'avait appris. J'étais bien incapable de faire plus, vu que je ne savais pas quel son s'en dégageait. Mais je jouais bien, oh oui, une parfaite élève. Et puis je lui avais dit que j'étais danseuse. « J'ai fait de la danse classique, et puis du hip hop. Enfin, j'aime bien mélanger le tout. » mes lèvres s'étirent. Il ne doit pas franchement voir à quoi ça ressemble, mais c'est principalement parce que ça n'est pas habituel. Finalement, j'en viens à lui demander quels sont ses rêves, et il me dit qu'il en a tout pleins. Je ne peux que rire face à son émerveillement. « Moi, je trouve pas que c'est un défaut. C'est bien de rêver. » c'est ce qui donnait l'espoir et la force d'avancer. Il voulait faire le tour du monde. « Y'a des endroits que tu voudrais voir ? » c'est tellement grand, la terre, je m'y perdrais rien que d'y penser. « J'ai toujours voulu me rendre dans les endroits un peu oublié, tu sais, comme le Pérou par exemple... mais c'est probablement parce que j'aurais adoré être une sorte d'aventurière. »
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:56

c'est bien d'être curieux, c'est beau. je crois. ça permet de s'ouvrir au monde, de s'ouvrir aux gens. c'est ce qu'elle dit, maman. elle dit pas que la curiosité est un vilain défaut, elle encourage la curiosité. c'est comme ça qu'on apprend les choses, elle dit. pis lux, quand elle me dit qu'elle est curieuse de la musique, une moue triste apparaît sur mon visage. elle rit, elle, moi ça me rend triste. j'aimerais bien lui dire que ça fait des jolis sons, que des fois, ça donne des frissons, que parfois aussi, ça rend tout chose. mais j'ai juste peur de la rendre triste elle aussi si je lui dis ça. alors je la serre contre moi, dans mes bras. peut-être qu'elle comprendra pas, moi je comprends. pis quand je la relâche, je la regarde avec mes yeux d'enfants et je lui souffle un un jour tu pourras l'entendre, j'en suis sûr. plein d'espoir. les miracles ça existe toujours, y en a partout, tout le temps, et si je dois prier le petit jésus tous les jours pour que lux entende un piano une fois, je le ferais. mais avant ça, lux, elle danse. je souris. je savais que le tutu et le chignon lui iraient bien. pis le jogging large aussi, ça doit bien lui aller. pis si elle fait le chignon et le jogging large, ça doit être encore plus joli. c'est à ça qu'elles ressemblent les filles, pendant les dimanches pluvieux. des danseuses de classique hip hop. elles sont jolies les filles, pendant les dimanches pluvieux. elle doit être jolie lux quand elle danse. tu me montreras ce que ça donne, le mélange? et les rêves, après la curiosité et la musique, c'est important aussi. je souris. c'est gentil qu'elle trouve ça bien, ça me rassure, moi. plein, plein d'endroit, tu sais. j'aimerais voir les highlands en écosse, et les volcans à hawaii aussi. la thaïlande aussi, ça doit être joli. je souris. c'est des endroits que je n'verrais qu'en rêve, et à la télévision, aussi. le pérou, ça aussi, ça doit être joli. pis tu verrais des lamas en plus! si tu vois un lama, tu l'appelleras fleur, dis? comme ça, y aura un peu de moi même au pérou, et j'y aurais voyagé, un peu.
Invité

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:20

J'avais toujours été curieuse de pouvoir entendre quel son faisait un piano, probablement parce qu'il s'agissait d'un instrument des plus massifs. Je le trouvais fascinant. La harpe, c'était autre chose. J'en avais une dans ma chambre, ça oui, et puis je connaissais quelques morceaux aussi. Il me suffisait d'une partition pour pouvoir jouer, mais sans elles, ça m'était bel et bien impossible. Le garçon me dit qu'il était certain que je pourrais un jour l'entendre, et malgré toute sa bonne volonté, j'en doutais fortement. J'étais malentendante, et malheureusement pour moi, il n'y avait aucun remède miracle, ou cure pour ce genre de déficit. J'accueille cependant sa remarque avec un sourire. Je n'y crois pas, mais ça ne veut pas dire que je dois briser ses espérances, oh ça non, ça n'était pas franchement mon genre. Et puis, je lui parle de la danse. C'est peut-être étrange de se confier comme ça à un garçon que je ne connaissais au final pas tant que ça. Mais il fallait me comprendre, je n'avais jamais vraiment eu d'amis, ou alors, je les avais tous perdu de vue. Je n'étais malgré les apparences pas une fille facile à approcher. Ou peut-être étais-je trop exigeante, ou compliquée, ou les deux... « Oh et bien... je te montrerai ça avec plaisir ! » mes lèvres s'étirèrent à nouveau. Oui, j'étais bien capable de danser n'importe où, même dans une grande surface, hm. Mais bon, là, tout de suite, avec nos parfums entre les pattes, c'était plutôt compliqué, alors mieux valait-il reporter ça à une autre fois. Il me parle des endroits où il aimerait bien aller, et je ne peux m'empêcher de retenir mon rire enfantin. « Hawaii, c'est quand même un peu l'opposé de Banff. » oui, c'était étrange qu'il soit ici, si il préférait les pays chauds. Mais, j'aimais bien les deux, alors après tout, pourquoi pas. « Il y a des lamas au Pérou ? C'est vrai que je n'en ai jamais vu... » lâchais-je pensive avant de reprendre « J'ai lu qu'il y avait une réserve où on pouvait voir des tigres blancs, d'ailleurs ! Ça doit vraiment être trop, trop joli. J'adore les félins. Les oiseaux, et les félins. » mon débit est impressionnant, mais c'était tout moi ça, dès que je me mettais à parler d'animaux, on me perdait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help, i need somebody   help, i need somebody - Page 2 Empty

help, i need somebody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2