AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 tendrement toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyDim 4 Mai - 14:52

Tu es paisible, Abel. Beaucoup plus qu'hier. Tu es là, appuyé contre ta chaise à te réchauffer les doigts autours d'une tasse de café. Tu ne l'as bois même pas. Tu détestes ça le café et à cette heure-là, c'est tout ce que tu peux avoir, tendit que les verres d'alcool commencent déjà t'entourer. Tu ne sais pas où tu finiras ce soir. Peut être dans la rue, peut être dans la neige, peut être même sous terre. Ça ne t'effraies pas. Tu n'es pas stupide pour rien Abel, t'y penses même pas encore, à tout ça. Tu ne vois que cette silhouette un peu plus qui ne sait pas où s'asseoir. Tu tends les doigts et souris un peu en rougissant. T'es doux, t'es doux, c'est tout ce qu'il y a de bien en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyDim 4 Mai - 15:55

je pousse la porte embuée du café. je devine déjà les conversations, les mots que je parviendrai à saisir à la volée. la chaleur de ce lieu face à la rigueur du froid, c'est tout ce dont j'ai besoin. la chaleur presque humide s'accroche à moi tandis que je parcours la salle du regard. il n'y a pas de table libre. je vais devoir poser mes fesses sur une chaise inconfortable, en face d'un inconnu. j'aime pas trop ça, j'aime pas m'imposer. je remarque quelqu'un, seul. mes pas me guide jusqu'à lui. je peux? et puis là, j'me dis que s'il me dit non, j'aurai l'air conne. très conne. alors je finis par ajouter oh et puis si tu veux pas, faudra me supporter. un petit sourire vient se loger au creux de mes lèvres tandis que je m'assois sur la chaise, dénouant légèrement mon écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyDim 4 Mai - 17:03

Pourquoi tu refuserais Abel ? Tu ne sais même pas ce que c'est. Tu ne sais que faire plaisir. Alors, lorsque tu la vois s'asseoir en face de toi, tout ce que tu es capable de faire c'est hocher gentiment la tête. Elle ne te gênes pas. C'est toujours le contraire. C'est toute ton existence entière qui ne devrait pas être . Non, v-v-vous pouvez... tes doigts tapent contre la tasse. T'es nerveux Abel. Ça se voit dans tes yeux. C'est moi, qui pourrait vous gêner. C'est stupide ce que tu dis Abel, tu étais assis là avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyLun 5 Mai - 9:53

je regarde autour de moi, comme une enfant perdue au milieu de tous ces gens. je pose les yeux sur l'homme en face de moi, lui aussi a l'air d'être perdu. orphelin. j'essaye de me cramponer mentalement à lui. un sourire maladroit vient se loger sur mes lèvres. comment tu t'appelles? puis je vois le serveur tourner autour de nous. je suppose que si je ne commande rien, il fera tout pour que je déguerpisse. le truc, c'est que j'ai envie d'un café. mais toute la question est: est-ce que j'aime le café de ce café? est-ce que je peux goûter ton café? juste pour voir si j'aime. j'espère qu'il n'est pas une de ces personnes qui ont un peur panique des microbes et des trucs de ce genre. je suis propre, je me suis lavée ce matin. il peut même sentir mes cheveux s'il veut, ils sentent bon l'abricot. d'ailleurs, comme pour me le prouver à moi même, je prends une mèche de mes cheveux encore humide pour en humer le parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyLun 5 Mai - 17:07

Comment tu t'appelles ? C'est drôle de voir comme une simple question peut te faire rougir. Si elle était là, sa voix aurait résonnée depuis longtemps, à en faire trembler tes doigts. Elle lui aurait souffler un Anna-bel au petit goût de mesquinerie. Mais tu ne peux plus n'est-ce pas ? te reposer sur elle. Car c'est mal d'être les deux à la fois. Juste Abel. Tu rougis un peu et baisse les yeux. Le juste est de trop mais tu n'y peux pas grand chose. On ne t'a jamais appelé juste Abel. Tendre, adorable, stupide, et laid Abel. Mais jamais juste ça. Et v-vous ? Peut être que tu devrais la tutoyer, toi aussi. Mais elle est tellement jolie et les jolies filles n'aiment pas ça, les garçons irrespectueux. Elle, elle détestait ça. Elle veut ton café. Ça te surprends un peu et tu ne comprends pas pourquoi elle veut goûter. Le café n'est-il pas le même de partout ? Ou bien c'est toi Abel, qui n'est jamais aller assez loin pour savoir ces choses-là ? V-v-vous p-p-pouvez même le garder... Tu pousses la tasse vers elle et colle tes doigts contre tes joues. C'est vraiment chaud. C'est doux. Je n'aime p-p-pas le café mais j'avais f-f-froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  EmptyLun 5 Mai - 18:17

je le regarde. il est mignon. on dirait qu'il est déplacé. qu'il se sent pas à sa place, joli poisson trop fragile pour nager dans le tumulte de l'océan. au fond, j'ai le cœur qui se déchire pour lui mais je ne veux pas l'admettre. je souris de plus belle lorsqu'il me dévoile son prénom. c'est beau. c'est doux. ça sonne joliment à mon oreille. moi, c'est diane.. instinctivement, je m'apprête à la remarque habituelle sur son origine mythologique mais mon cerveau tique sur le "vous". il vient de me vouvoyer. mes joues prennent une légère teinte rosée, c'est pas souvent qu'on me respecte comme ça.  j'ai toujours été la fille avec qui on pouvait se permettre de dire "tu" dès le premier instant. et là, je suis flattée. il me dit que je peux le garder. mais moi, je veux pas. je veux pas le dépouiller de la seule chose qu'il possède. parce qu'on dirait qu'il n'a que ça, son café auquel il n'a pas touché et auquel il ne touchera sûrement pas. comme une femme trop belle pour qu'on puisse se permettre de l'abîmer de nos mains souillées. je passe un doigt dans la hanse de la tasse puis je la fais glisser jusqu'à moi. la chaleur enveloppe déjà ma main. je la porte à mes lèvres tout en faisant attention de ne pas la renverser, parce que j'ai deux mains gauches. ça va. mais y'a mieux. beaucoup mieux. alors je pose à nouveau mes yeux sur lui. tu sais quoi? si tu veux, je peux te faire goûter des choses meilleures que ça. tu me suis? j'espère qu'il dira oui. mon invitation est peut-être malvenue, mais je ne m'en rend pas  compte. y'a des choses meilleures dans un café pas très connu, ailleurs en ville. mais moi aussi je garde des bonnes choses chez moi. chez moi, c'est ma tente. mais j'ose pas lui proposer de venir chez moi parce que ça fait vraiment fille conne et vraiment pas subtile. il croira peut-être que je veux le violer alors que j'ai jamais réussi à tuer une seule petite araignée. je soupire, mais je souris toujours. inviter un inconnu après cinq minutes, c'est mal vu. voilà pourquoi j'ose pas. il va fuir, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tendrement toi.  Empty
MessageSujet: Re: tendrement toi.    tendrement toi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tendrement toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-