AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyJeu 1 Mai - 14:03

La pluie pose des larmes sur mes joues. Je sais pas depuis combien de temps j'ai pas pleuré. Je sais que c'était pas pour une fille, je sais que c'était pas à l'enterrement de mon grand-père. Ça fait longtemps, ça fait mille ans. J'ai oublié le goût des larmes, la saveur du soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyJeu 1 Mai - 15:51

Yumi, elle a froid. Yumi, elle déteste Banff. Elle veut rouler. Rouler pour s'oublier, pour que sa mécanique fonctionne encore.
Tout est une question de mécanique.
Elle a l'air toute petite, là, dans la rue, à errer sans but, et surtout sans sa voiture. C'est ce qu'elle ressent, Yumi. Elle se sent comme le rien de ce monde, et se console en se disant que rien, c'est déjà pas mal. Surtout avec la pluie qui mouille ses cheveux, qui nettoie sa peau diaphane, et qui l'a fait royalement chié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyJeu 1 Mai - 17:12

J'ai oublié pourquoi on pleure, à quoi ça sert, j'ai oublié où on range les larmes, je suis habitué aux larmes des enfants, à Cosmo qui pleure quand il a faim quand il s'ennuie quand il est fatigué. Mais j'ai oublié le pourquoi du comment mathématique des larmes des adultes, les larmes des sentiments. Je ...
Un ange. Dans le genre palette brune. Cascade sombre de cheveux dans son dos. Je m'arrête. De penser, d'oublier. Je l'approche la belle étoile, à la belle étoile.
- Bah t'es perdue ?
Doux timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyJeu 1 Mai - 17:40

Elle sait pas où aller, Yumi. Elle n'a jamais su. Alors quand on l’aborde pour lui poser cette question, elle ne prend même pas la peine de répondre. Ses mains se faufilent dans ses cheveux trempés comme une éponge sombre, ses jambes tremblent, sous son jean qui lui colle à la peau. Elle aimerait hurler. Elle aimerait partir. Retrouver sa jolie voiture.
Sa jolie voiture cassée, comme sa voix,
sa voie aussi.
Quelle journée de merde.
Yumi revête un visage impassible, alors qu'elle relève les yeux vers ce petit homme qui l'a interpellé.
Oui elle est perdue. Putain, ça se voit pas ? Elle fait celle qui n'a pas compris. Pour ne pas répondre. Pour se taire. Pour être tranquille, mais montrer qu'elle a besoin d'aide.
Yumi, elle n'a pas de logique. Yumi, elle n'a même plus de véhicule. Plus rien pour conduire. Pour s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyVen 2 Mai - 3:43

J'essuie mes larmes de pluie, elle mouille sa main dans ses cheveux gorgés d'eau. Et elle ne répond pas. Elle regarde ailleurs, ailleurs que moi. Je pourrais changer de rue, je pourrais aller ailleurs pour penser à la mécanique de mes larmes, je pourrais techniquement mais je veux pas. La laisser là. Comme ça. Perdue sans personne pour la ramasser.
Je la regarde sans la comprendre, merde.
Comme quand je regarde Cosmo pleurer et que je comprends pas ce qui se passe dans sa tête.
- Tu ... Tu veux pas aller t'abriter au moins ? T'auras les idées au sec.
J'essaie d'être gentil mais faudrait déjà qu'elle m'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyVen 2 Mai - 8:39

L'eau continue de tomber, tranquille, sans précipitation aucune, comme si elle avait tout le temps, et qu'elle savait pertinemment qu'on ne pouvait rien faire contre sa force. Yumi, ça la rend folle. Elle aimerait être aussi calme que cette pluie de larmes, mais elle ne peut pas. Yumi, c'est une tornade coincée dans un bout de corps trop petit, une minuscule ombre qu'on lui a donné à la naissance avant de la laisser là, désemparée, sans seule autre possibilité que de courir. "Débrouille-toi. Essaye de vivre."
Ce n'est peut-être pas la véritable vérité, mais c'est ce qu'elle ressent, Yumi.
Et elle s'écoute, Yumi. Parce que les autres ne le font pas. Ils ne prennent le temps de rien faire. Un peu comme elle, sauf qu'ils s'enlisent dans leur mensonge.
Yumi n'a pas le temps de s'enliser. Les sables mouvants ne peuvent la capturer, elle file comme le vent dans sa voiture volante.
Sa voiture cassée.
Quelle vie de merde.
- Tu ... Tu veux pas aller t'abriter au moins ? T'auras les idées au sec. Elle entend le garçon. Quelqu'un lui parle. L'écoute-t-il ? Veut-il l'écouter ? La tornade ne sait pas. Lui semble savoir, en revanche. Avoir les idées au sec, c'est une bonne chose. Il semble connaitre ce qui est bien, parce qu'il sait ce que ça fait, quel goût ça a.
Alors que Yumi ne sait rien. Elle court simplement.
Et quand elle n'a plus la force de s'enfuir, elle se ramasse lamentablement.
- Je sais pas.
Un murmure. Un souffle. Son incapacité lui scie les jambes.
- Où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyVen 2 Mai - 15:27

Cinq mots se faufilent jusqu'à ses lèvres.
- Je sais pas. Où aller.
Bon.
Les filles que j'ai rencontré dans ma vie, elles étaient toutes pareilles et elles m'ont jamais rendu amoureux. Elles étaient toutes un peu connes un peu écervelées, toujours ravies de m'ouvrir leurs draps et leurs bras. L'inconnue, elle est pas comme ça. On dirait qu'elle a des problèmes pour faire marcher la mécanique de son corps, peut-être qu'elle est rouillée ou peut-être qu'elle a toujours été comme ça. Elle a l'air d'être le genre de fille qui emprunte la route de la vie à l'envers, qui rate ses virages et qui se prend des sens interdits, des murs, qui tombe dans le vide parfois. C'est une poupée désarticulée. Elle est différente. Je sais pas comment faire avec elle, mais je peux pas la laisser toute seule dans la rue non plus.
- Viens.
Par le bras je l'emmène jusqu'à un abri bus boisé, géant de la proctection des pleurs céleste.
- Il pleut moins ici, tu ... J'm'appelle Tom. Et toi ?
J'aimerais tellement qu'un sourire lui monte jusqu'aux yeux.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptyVen 2 Mai - 17:14

Il va se moquer. Tout le monde sait où aller, tout le monde fait semblant de se rendre quelque part, aujourd'hui. Il n'y a pas d'arrêt envisagé. Pas de stop envisageable. Elle fait comme eux, Yumi. Du moins essaye. Parce que c'est bien joli de courir, toujours courir pour rejoindre le ciel, le beau, le vrai. Mais c'est impossible. Elle n'est qu'une fille. Humaine dans ses gestes, tornade dans sa tête.
Diablement sotte. Il va se moquer. C'est mal, de s'arrêter. De vouloir demander son chemin, mais de ne pas pouvoir ne serait-ce qu'esquisser le début d'une question. On ne fait pas ça, ici. On trace la route. On s'installe tranquillement. On ne se fait pas tirer dessus en plein envol. On s'arrange en soudoyant la vie. Parce qu'autrement, on ne se relève plus.
Yumi, elle a eu le malheur de se stopper net. Et maintenant c'est foutu. Elle n'a même plus a discuter.
Du moins jusqu'à maintenant.
Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un propose de l'aide à un échoué. Où elle a conduit, Yumi n'a jamais vu de telle chose. Elle a taillé la route sans prendre la peine de distinguer cette beauté. Et maintenant qu'elle peut la voir, impossible de redécoller.
Quel chemin prendre pour éviter ce mal être ? Elle veut bien continuer ventre à terre, rampant, s'il le faut, puisqu'en effet, il faut continuer.
Elle n'en a aucune idée. Elle se laisse porter, traîner hors du gouffre. Du vide, de l'arrêt. Jusqu'à un autre arrêt, de bus cette fois-ci.
Elle aimerait avoir sa voiture. Pour reprendre son souffle, et ne pas étouffer dans ce sentiment de faiblesse infinie.
Il n'y a pas de voiture ici. Même pas de bus. Juste un garçon gentil. Une âme tranquille. La peur l'envahit.
- Il pleut moins ici, tu ... J'm'appelle Tom. Et toi ?
Tom. Simple à retenir. Trop compliqué pour elle, pourtant. Yumi, elle ne retient rien. Elle sait juste que seule la route la sauvera. Ou la tuera. Il faut rouler pour le savoir.
Mais rouler sans véhicule, alors que les larmes menacent de la faire chavirer, sans pourtant apparaître, c'est difficile. Impossible.
Comme ici. Comme Banff. Comme s'arrêter.
Il continue à pleuvoir dans sa tête. Ça fait dériver son prénom sur le sol, il se casse la figure et reste là, explosé comme dans un crash d'avion. Elle n'arrive même plus à recoller les morceaux, et s’assoit sur le muret, soufflée.
Elle aimerait dire quelque chose. Quelque chose d'intelligent. Pourtant elle ne peut répondre à sa question. Alors elle a juste l'air d'une petite chose brisée, et c'est tant pis.
Tant pis pour elle.
De toute façon, elle l'a bien mérité.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus EmptySam 3 Mai - 4:49

Elle ne répond pas, encore, les six syllabes qu'elle m'a adressé se sont déjà précipitées dans le vide, j'ai suis sur le point d'oublier la musique de sa voix. Son prénom, peut-être que je le saurais jamais. Il reste en suspens entre nous, en forme de point d'interrogation. Et puis je suis sûr qu'elle a un prénom trop joli pour que j'arrive à le deviner.
Alors ...
Je la tiens, je la retiens, j'ai l'impression qu'elle est toujours sur le point de tomber. Peut-être qu'elle est pas faite pour être sur la Terre. Y a des gens comme ça. Sur Terre ils sont mal à l'aise, incapables de gérer la pesanteur, ils tanguent. Ce sont les êtres de l'eau et du ciel et que sais-je encore.
- Dis, tu peux sourire s'il te plaît ?
Traduction : montre-moi que t'es au moins un peu heureuse, que t'es juste dans une phase désorientée.
Je lui demande gentiment, c'est pas un ordre, c'est une prière.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty
MessageSujet: Re: d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus   d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

d'regards qui veulent dire t'inquiète plus, t'inquiète plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne saurais dire ces trois mots si important. [Julia]
» JE PEUX DIRE UNE CONNERIE ? *O* ◊ MAX la menace !
» Je dois te dire que c'est fini. PV Emarok
» C'est qui c'elle la? (PV Caillou érodé)
» Ayisyen bezwen job, men se pou envesti lan devlopman olye travay bonmache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-