AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Reflet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Reflet.   Reflet. EmptyJeu 1 Mai - 13:55

Torse nu il se regarde dans le miroir, sans sourciller devant sa maigreur de plus en plus apparente. Des muscles autrefois prospères dessinent timidement son torse. Sa peinture s'écaille, petit à petit. Une œuvre brisée. La salle de sport, un lieu qu'il aimait fréquenter auparavant. C'est un mouton noir parmi les blancs désormais. Un mouton imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. EmptyJeu 1 Mai - 14:13

courir. courir à en perdre haleine. courir à n'en plus sentir ses jambes. courir à sentir son cœur, son corps vibrer dans les moindres recoins. perdre son souffle, puis le retrouver au coin d'un chemin. compter les pas qu'on enchaînent sur ce vieux tapis de course élimé par le temps et le poids des gens et des âmes. je ne compte plus les heures, les minutes, les secondes depuis lesquelles je suis là. tout ce que je sais, c'est que je suis là. je viens de m'arrêter et, ma queue de cheval se balançant dans les airs, je pars avec mon débardeur et mon short dans les vestiaires. j'ai faim. j'ai soif. je prends un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau puis je reviens. et là, je croise quelqu'un. c'est comme une collision. la collision marquante entre une masse d'air froide et une masse d'air chaude qui donne un orage. un puissant orage. de ceux qui font peur. il a l'air là, mais absent. comme s'il savait plus respirer. il se regarde. je devine son corps d'avant, celui qu'il regrette. un petit craquelot. je m'approche de lui, puis spontanément je lui dis, en lui tendant un de mes gâteaux, la bouche à moitié pleine : tiens, mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. EmptyJeu 1 Mai - 15:21

Le miroir lui renvoi l'image d'un type fatigué, las. Son reflet laisse soudain la place à un rayon de soleil. La fille qui le regarde semble pétillante, sportive. Il était ami avec des filles comme elle, avant. Elles sont toutes parties. Sans revenir. Il attrape un gâteau, un léger sourire sur les lèvres. Je fais si pitié que ça ? Il ne l'agresse pas. Il demande, c'est tout. Il sait qu'il n'est pas aussi beau qu'avant. Il le sait. Sacha ouvre la bouche pour manger le gâteau, sans retenue. Il n'est plus à ça près. Un jour, il en est sur, il s'en sortira. En attendant, il n'est que l'ombre de lui-même. Une ombre qui croule sous le poids de la fille, intense lumière. Je m'appelle Sacha. Il ne donne pas son prénom habituellement. Jamais en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. EmptyJeu 1 Mai - 16:54

sa question me laisse sans voix. non, il me fait pas pitié. ce serait moche de dire ça. c'est tout le contraire. il dégage juste quelque chose d'étrange, de triste à la fois qui attire les gens comme des aimants. je lui ai donné un gâteau parce que j'avais que ça sous la main. c'était une approche un peu bidon, j'espère qu'il m'en veut pas. non, tu fais pas pitié. en fait, je voulais pas que tu t'écroules devant moi. il avait l'air faible face à son reflet. ça arrive à beaucoup de gens, moi la première. il me dit son prénom. sacha. c'est beau, c'est doux. ça lui va bien, il a de la douceur dans le regard et ça le rend encore plus beau. c'est un beau prénom ! moi c'est diane. puis je reprends un gâteau que je mets dans ma bouche immédiatement après. puis je lui tends à nouveau le paquet. d'habitude, j'aime pas partager, mais avec lui, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. EmptyJeu 1 Mai - 18:32

Tant mieux, j'aime pas faire pitié. Pourtant, Dieu sait qu'il fait pitié à des tas de gens en ce moment. Sans doute parce qu'il a le visage d'un gosse. Il n'est pas si jeune que ça Sacha, mais il a cette faiblesse qui l'empêche d'être un homme. Oh. Il ne s'écroule pas souvent. Lorsqu'il le fait, il est seul. Il n'aime pas se montrer faible. Il déteste ça. Il croque son dernier bout de gâteau, avec une pointe de regret. Ça lui manque de pas manger à sa faim. Il grignote par ci par là, mais il n'a jamais le temps -ni l'argent- de prendre un vrai repas. Mais ce gâteau, il le savoure. Comme les douches qu'il prend a l’hôtel, comme un voleur. Il ne paie pas pour ça. Il n'a même pas assez pour payer une bouteille d'eau, alors une baignoire... C'est joli Diane. Issu de la mythologie, non ? Il se rappelle d'une déesse qui s'appelle Diane. Il n'a jamais trop écouté en classe, mais ça, il s'en souvient. Y'a des trucs comme ça qui restent dans la tête. Comme une mélodie. Il attrape un autre gâteau qu'il s'empresse de mettre dans sa bouche. Merci au fait. Il n'aime pas remercier. Mais il n'a pas le choix. On appelle ça la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. EmptyVen 2 Mai - 17:17

je le comprends. moi non plus, j'aime pas faire pitié. qui aime attirer le regard et la tristesse des autres? faudrait vraiment être malsain, pervers dans l'âme. je te comprends. j'aimerai bien qu'il fasse plus pitié aux autres, mais je ne sais pas comment faire. il faudrait faire quelque chose. oui, vraiment. oh, merci. et oui c'est ça ! à chaque fois que je dis mon prénom, tout le monde pense directement à diane la déesse. ça me colle à la peau. je commence à avoir l'habitude. sacha, ça me fait penser à un nom de hasmter. puis je rigole. c'est pas du tout méchant parce que les hamsters, c'est vraiment trop mignons, tout doux et très gentils. on a envie de le faire des bisous et des câlins à longueur de temps. c'est un peu pareil avec lui, sauf qu'on le fait pas. il respire la gentillesse. mais une gentillesse un peu refoulée. je finis mon deuxième gâteau puis je lui dis : mais de rien. avant de lui tendre la paquet de gâteaux, entamé à moitié avec un sourire sur les lèvres, tiens sacha, j'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reflet. Empty
MessageSujet: Re: Reflet.   Reflet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reflet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-