AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Don't be sweet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptySam 26 Avr - 12:49

Il déambulait, depuis une, deux, peut être même trois heures. Alors il ne sait pas trop pourquoi il se retrouve là, appuyé contre le comptoir à faire le beau avec son verre de soda. Ça ne lui ressemble même pas d'aller traîner dans un bar, mais la musique lui plait, les silhouettes lui plaisent et son envie de se détendre elle aussi, s'y plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptySam 26 Avr - 14:21

non merci. elle offre un sourire poli, refuse le verre qu'un charmeur essaie de lui offrir. il est piqué dans son orgueil, il la traite d'allumeuse. elle cligne des yeux pendant quelques secondes, silencieuse, visage figé dans le temps. c'est pas une allumeuse, c'est une fée. une fée velours. l'enfant triste se lève de son siège et s'approche du comptoir du bar, s'assoie près d'un autre garçon, commande un soda-grenadine pour se faire sourire à nouveau. du sucre, pour la gamine. et pas d'alcool. du moins, pas pour le moment. velvet offre un sourire à l'inconnu près d'elle. salut. elle accueille le verre au liquide rouge avec une joie enfantine et s'amuse déjà à jouer avec la cerise qu'on lui a déposé sur le dessus des glaçons. vraiment, c'est pas une allumeuse, mais ça lui pince le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptySam 26 Avr - 14:56

Il mordille sa paille le Chiffo, écoute la musique, penche légèrement sa tête au rythme des basses et tape contre sa cuisse. Il se détend, réapprend à le faire. Chiffo a presque l'impression d'avoir oublié comment s'amuser au milieu des élans d'alcool et d'ivresse. Ce n'est pas lui, ça ne l'a jamais été. Chiffo préférait se balader dans les rues dans sa belle France, se poser dans un coin et gratter un peu les cordes de sa guitare. Lui, eux et une bouteille de flotte. Vivre d'amour et d'eau fraîche. Alors, lorsqu'une petite voix l'interpelle, il en est presque surpris. Des gens intéressant, il y en a plein autours d'eux, Chiffo en est certain ? alors pourquoi lui ? Et pourquoi elle ? Cette fille est belle. Personne d'autre ne l'intéresse ? Il lâche sa paille et tousse un peu. Son Salut semble rauque, même de son oreille à lui. Qu'est-ce que tu bois ? C'est stupide comme question et pourtant, de ses yeux à lui, la réponse peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptySam 26 Avr - 15:18

elle ne s'attend pas à avoir une réponse, velvet. elle salut toujours les gens, elle sourit toujours aux âmes, parce qu'elle est douce. elle aime trop, même quand elle ne connait pas. la voix de l'homme, rauque, contraste avec la sienne, clochette, douce. il la salut en retour, alors elle se sent mieux. sourire léger sur ses lèvres rosées. elle fait tourner sa paille dans son verre à peine entamé. c'est un soda avec de la grenadine. c'est sucré. elle prend la cerise et la coince entre ses dents, tirant sur la queue pour l'arracher. elle la mange doucement. c'est bien meilleur que tout l'alcool du monde. nouveau sourire. j'suis un peu gamine, alors... comme pour justifier son choix de boisson. elle hausse doucement les épaules, délicate créature, avant de pointer le verre du garçon du doigt. et toi, qu'est-ce que tu bois ? échange banal de questions entre le rythme de la musique et les sous entendus charmeurs des autres clients du bar. pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptyDim 27 Avr - 10:03

de la grenadine, c'est sucré.  C'est une jolie réponse, de celles que Chiffo aime entendre. Elle ne boit pas d'alcool, elle ne sent pas la vodka, le whisky, l'orge et la débauche. C'est rassurant et immédiatement Chiffo se sent moins seul, moins bête, à jouer avec sa paille comme le gosse qu'il n'est plus depuis longtemps. Il boit une petit gorgée de sa boisson, passe ses doigts dans ses cheveux, et lui sourit doucement, la joue appuyé dans la paume de sa main. Ça doit être bon. Sa boisson, Chiffo a mit au moins mille à commander. Avec son allure, les gens peinent à croire qu'il aime juste la sobriété et non pas garder intacte son porte-monnaie. Même si c'est vrai, ses poches aussi aiment les sodas à quelque dollars seulement. Alors oui, sa boisson à elle aussi, doit être bonne. Une gamine. Chiffo Souffle, doucement. Ou t'es juste bien. il plisse du nez et montre les bouteilles du menton, posaient là, à quelques mètres d'eux un peu comme on affiche des trophées J'supporte pas l'alcool, ça n'a même pas bon goût alors ton truc de gamine, je trouve ça cool. Il grimacerait presque, le Chiffo. Il n'a bu qu'une seule fois et pourtant, ça lui suffit, pour les cent prochaine années au moins. Du soda. Mais je crois que c'est seulement du jus de fruit avec un peu de limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. EmptyDim 27 Avr - 14:35

boisson sucrée, sourire sucré. douce velvet aux airs d'enfant. elle copie son voisin, elle joue machinalement avec sa paille, fait tourner les glaçons dans son grand verre à la boisson légèrement teintée de rouge. elle semble avoir donné la bonne réponse puisque sur le visage de l'homme se dessine un doux sourire. velours sait boire l'alcool. il y a deux nuits de cela, elle dansait sur les marches de l'église, une bouteille de vodka à la main. pour sentir l'enivrement, pour toucher les étoiles les pieds bien ancrés au sol. elle n'abuse jamais, à l'habitude. elle est sage, la jeune adulte. responsable. et ce soir, elle est enfant. préférant avoir toute sa tête, préférant rester lucide. tu veux goûter ? demande-t-elle à la suite de la remarque de l'homme. elle pousse délicatement le verre de sa main gauche vers lui, pour lui montrer que ça ne la dérange pas de partager. elle aime bien donner, velours. l'inconnu reprend la parole entre temps, lui dit qu'il n'apprécie pas l'alcool et son goût, qu'il trouve ça 'cool' ce truc de gamine. elle offre un sourire, observe les bouteilles posées sur l'immense étagère devant eux. j'aime bien l'alcool, moi. pause. mais je préfère le soda, les trucs doux, le sucre. de toute façon, à la regarder, personne n'aurait pensé le contraire. pianotant sur le comptoir en bois, elle observe ensuite la boisson du garçon. c'est bon, le jus de fruit. elle hoche la tête, comme si elle approuvait son choix. bougeant les pieds contre les barreaux de la haute chaise, elle marque le rythme de la musique. pourquoi tu es ici ? question large, plusieurs réponses possibles. à lui de répondre ce qu'il a envie. velvet, elle n'est pas très exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Don't be sweet. Empty
MessageSujet: Re: Don't be sweet.   Don't be sweet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't be sweet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??
» A sweet girl and two bad boys [Kity & Jack]
» I hate everything about you ; you're my nightmare, sweet heart and you have no way to run. (NIKARA)
» HAITI ELECTIONS 2011: Michel Martelly, de la Chanson à l’Election
» Ti-Simone dans quel BORDEL vit-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-