AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Let's have an adventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Let's have an adventure. Empty
MessageSujet: Let's have an adventure.   Let's have an adventure. EmptyVen 9 Mai - 19:54

La nuit commence à tomber, l’obscurité engloutissant petit à petit la ville autour de moi. Il fait sombre, le soleil couchant a bruni le ciel. Je ne sais pas à quoi m’attendre, alors je fixe l’horizon à travers le pare-brise de mon pick-up, je me refuse à sortir. Je ferme les yeux et coupe le moteur. Le ronronnement familier de mon unique compagnon de voyage cesse enfin, je sais maintenant qu’il est temps de sortir, de descendre et de faire face à cette nouvelle ville. Banff, quel nom ridicule. J’ouvre la porte et sors, doucement. Je commence par respirer l’air froid qui m’entoure ; comment vais-je pouvoir supporter ce temps .. Il y a quelques jours encore je n’avais jamais eu de bonnet et de gants de ma vie. Je frissonne et lorsque que je claque enfin la porte pour la fermer, j’ouvre mes yeux. Je ne sais même plus combien de jouer j’ai conduit avant d’arriver enfin à ma destination. Je sors un morceau de papier chiffonné de ma poche : Driftwood Inn, Banff, Canada. Je lève la tête, dirige mon regard vers le bâtiment en face de moi et oui, ça y est j’y suis. Avant de me diriger vers la porte d’entrée, je fouille la poche de ma veste, là où je garde mon argent, pour découvrir qu’il ne me reste plus qu’un seul dollar, et un dollar américain en plus. Je le range soigneusement dans la poche dont il provient, comme un souvenir que je ne voudrais pas abîmer. Mais je n’ai pas vraiment l’esprit à réfléchir sur le passé, c’est plutôt le présent qui m’inquiète maintenant. Je n’ai pas un rond, et il faut que j’attende encore une dizaine de jour avant d’avoir ne serait-ce qu’un centime déposé sur mon nouveau compte bancaire. Il faut croire pour que la première nuit dans cette nouvelle vie, je dois encore me contenter de la banquette arrière de mon pick-up. Je regarde autour de moi et constate que j’ai encore au moins une heure avant que la ville ne soit vraiment plongée dans le noir de la nuit. Je m’appuie contre la portière et allume une cigarette, tout en fixant l’entrée du hôtel miteux où je passerais certainement mes prochaines nuits. Il fait froid. Je frisonne, mes vêtements ne sont définitivement pas assez chaud pour le Canada. « Saloperie de froid. » je peste doucement entre mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Let's have an adventure. Empty
MessageSujet: Re: Let's have an adventure.   Let's have an adventure. EmptyDim 11 Mai - 17:25

Je suis épuisé. Assis sur la banquette arrière de la voiture jaune, je regarde par la fenêtre. Ca fait une heure et quarante minutes que je suis là, à attendre. Attendre d’arriver à Banff. Je jette souvent des coups d’œil au compteur du taxi mais il n’affiche rien. Un écran noir. Le conducteur m’a dit qu’il y avait environ 120 km entre l’aéroport de Calgary et Banff, cela me coûterait 150$. Je ne pouvais qu’accepter, de toute façon. Comme si j’avais d’autres choix. Enfin, surtout quand il m’a dit : « aucune autre voiture voudra aller aussi loin. Surtout dans cet endroit … paumé. Où y’aura pas de clients à reprendre après.» Oui, fais ton baratin, je te crois.

La nuit commence à tomber. J’aime cette ambiance.

La voiture s’arrête brusquement.
« Vous voilà arrivé. » Cool, je commençais à avoir mal aux fesses. Je sors de la voiture avec mon sac à dos et regarde le batiment devant moi. Le vent est frais, ça fait du bien.
« C’est quoi ce truc ? » Ne me dis pas que c’est l’hôtel. Et si, il ose me répondre que c’est l’hôtel. Il m’a pris pour un pauvre ou quoi ? J’ai demandé un endroit où dormir à Banff. Pas un squat.
« 200 $ .»
« C’était 150$ tout à l’heure! »
Il m’envoie dans un espèce de gite minable et il veut m’arnaquer. Je soupire bruyamment. Je sors mon portefeuille et lui tends de nouveaux billets retirés à l’aéroport : un de 100 et un de 50.
« Oui. 150$ de l’aéroport à Banff. Environ. Là, j’vous ai amené jusqu’à l’hôtel que vous m’avez demandé. C’est pas n’importe où. »
J’ai envie de m’énerver. Au lieu de ça, je me racle la gorge, me gratte la tête et lui tend un autre billet. J’ai envie de m’énerver. Pourquoi je ne le fais pas ?
Je m’éloigne du taxi et me plante devant l’entrée de l’hôtel en songeant : pourquoi est-ce que je ne l'ai pas frappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Let's have an adventure. Empty
MessageSujet: Re: Let's have an adventure.   Let's have an adventure. EmptyVen 16 Mai - 5:29

Un bruit de moteur me sort de mes pensées. Je relève la tête et aperçois une voiture dans l’obscurité, garé juste devant l’hôtel. La route nous sépare mais j’arrive tout de même à discerner la couleur de cette étrange voiture qui ose s’aventurer ici à la tombée de la nuit. Elle est jaune, je pense. Si je m’avère avoir raison, ça explique pourquoi sa venue. Un taxi. Qui peut bien prendre un taxi pour aller dans un coin aussi pommé que Banff. Je fixe donc ce mystérieux taxi jusqu’au moment où une silhouette se décide à sortir du véhicule. Je baisse les yeux immédiatement, pointant mon regard sur le sol, comme si le fixer le rendrait instantanément plus intéressant. Je force mon esprit à se fixer sur le murmure du vent, le son de la nuit qui finit par tomber. Les bruits des animaux au loin. Le vent dans les feuilles. Le hululement des chouettes ou hiboux qui s’aventurent dans la ville durant la nuit. J’ai beau essayé de me concentrer, je n’arrive pas à m’isoler, je ne peux m’empêcher d’entendre la conversation entre le chauffeur de taxi et son ancien client. Un homme si mes yeux ne m’ont pas trahi lorsque j’ai observé la silhouette sortir de la voiture. Ou bien une femme d’une carrure masculine, avec une voix plutôt grave. Le sujet de conversation n’est autre que la somme de la course. Quelle idée aussi d’avoir pris un taxi pour venir ici. Je jette un coup d’oeil à mon propre véhicule, j’ai traversé mon pays et une bonne partie du Canada avec, un road trip c’est tellement mieux qu’un avion et un taxi. L’homme s’éloigne du taxi et se plante devant l’hôtel. J’imagine tout à fait ce qu’il est en train de se dire. Où est-ce que je suis tombé. Qu’est ce que c’est que ce motel miteux. Je continue de le fixer, de l’autre coté de la route, ou plutôt de fixer son dos. « C’est sur que ce n’est pas le grand luxe. » je lui balance assez fort pour qu’il entende. Je tire sur ma clope et baisse instantanément la tête. Qu’est ce qu’il me prend de parler à un inconnu comme ça. Il pourrait très bien être un fugitif en cavale, on m’a toujours dit que le Canada était une bonne idée si jamais tu fuyais les États-Unis, enfin je crois. Peut-être que le froid qui commençait à me glacer les os est la raison pour laquelle j’ai engagé la conversation. Mais il n’y a rien qui laisse penser qu’il aurait de quoi me payer une nuit au chaud, ou bien qu’il voudrait le faire, ou encore qu’il serait sans danger de l’accepter. J’aurais dû la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Let's have an adventure. Empty
MessageSujet: Re: Let's have an adventure.   Let's have an adventure. EmptySam 17 Mai - 4:55



J’entends la porte de la voiture claquer, je sens le petit sourire de vainqueur du chauffeur derrière moi, je sais qu’il est content, content d’avoir gagné la partie. Il s’en va, je n’ai rien dit. J’ai abandonné face à lui, je me suis plié, j’ai paru serein, je ne sais pas pourquoi je l’ai fait, mais je ne le regrette pas. Peut-être est-ce la marque du début d’une nouvelle vie ?

« C’est sûr que ce n’est pas le grand luxe. »
Venait d’une voix féminine derrière moi. Elle me fait sortir de mes pensées et m’insère dans la réalité. Je me retourne, la main accrochée à mon sac à dos. Je distingue une femme près d’un pick-up. Je regarde aux alentours : personne. Je plisse les yeux pour voir si elle n’était pas au téléphone, si elle n’a pas une oreillette. Je pense qu’elle s’est adressée à moi, mais elle ne me regarde pas.
« C’est mieux que rien, non ? » je réponds presque en hurlant.
Rester positif. Il fait nuit. Il fait froid. Je suis crevé. De plus, ce n’est pas que je suis radin mais je viens de claquer 200 dollars. Je ne suis pas prêt à retourner dans une de ces voitures jaunes pour trouver un hôtel digne de ce nom. Même si les moyens me le permettent. Je tourne le dos à l’inconnue et avance vers l’auberge.
Le « Driftwood Inn »… Ça donne envie.

Le battement d’ailes d’un oiseau, le bruissement du feuillage des arbres m’amènent à m’arrêter net devant l’entrée. Je regarde vers le ciel, qui s’était bien assombri.
« Vous auriez une cigarette pour moi ? » je demande à la femme, en traversant la route, sans prendre la peine de regarder à gauche ni à droite. A quoi bon rester enfermé dans une misérable chambre, quand on peut se détendre en tirant sur une clope et en écoutant les chants de la nuit. Et peut-être, en bonne compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Let's have an adventure. Empty
MessageSujet: Re: Let's have an adventure.   Let's have an adventure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's have an adventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-