AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 i know how to say...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



i know how to say... Empty
MessageSujet: i know how to say...   i know how to say... EmptyMar 22 Avr - 12:14

Je pose mes fesses sur une chaise et dépose le café que j'avais dans la main sur la table devant moi. C'est une belle journée à Banff et j'aurais pu en profiter pour aller me promener et peut-être prendre un peu de couleur en exposant mon visage pâle aux rayons chauds du soleil, mais je n'en ai pas envie aujourd'hui. J'ai beaucoup marché ces derniers jours. Mon sens de l'orientation me faisait trop souvent défaut depuis mon arrivée ici et je me perdais sans cesse. J'avais mal aux pieds d'avoir tant marché hier avant de retrouver mon chemin. Aujourd'hui, j'avais envie de repos.
Je pose devant moi un cahier à la couverture rose et je sors de mon sac un stylo. Mon anglais n'est pas encore très bon et j'y écris les nouveaux mots que j'apprends depuis mon arrivée. J'écrivis doucement 사태 puis deux petits points et j'ajoutai le mot «avalanche» à ma collection de mots nouveaux. Avalanche. C'était un joli mot. Je trouvais que ça convenait mieux au phénomène. Le mot coréen était trop doux pour décrire une masse de neige qui se détache et qui dévale le versant d'une montagne. Avalanche. C'était un mot parfait.
Il y avait tant de mots que je ne connaissais pas encore. Si seulement j'avais quelqu'un pour me les apprendre. Malheureusement, je ne connaissais presque personne dans cette ville. J'avais besoin de faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



i know how to say... Empty
MessageSujet: Re: i know how to say...   i know how to say... EmptyMar 22 Avr - 14:58

je viens d'arriver en ville, du coup j'visite. c'est pas non plus l'swag de Los Angeles, j'm'en suis bien rendue compte. j'ai comme qui dirait quelques problèmes de fringues, notamment. c'est l'bordel quoi. il fait putain de froid, le soleil, on a vu mieux. enfin bref, j'regrette déjà d'être paumée dans ce trou pourri. non parce que moi, en dehors des débardeurs sexy, des mini-jupes et talons hauts, j'ai pas grand chose. et il est hors de question de m'habiller avec de gros polaires dégueulasses aux couleurs criardes, qu'on soit bien claires. j'finis par m'arrêter devant le "evelyn's coffee bar", jaugeant du regard une nana aux yeux bridés. « c'est la mode coréenne ça ? qu'est-ce que c'est laid putain ! » non mais j'en reviens pas, ils font tout pour copier les occidentaux, mais y'a encore clairement des efforts à faire. non mais regardez-la, elle porterait un sac poubelle que ce serait déjà plus fashion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



i know how to say... Empty
MessageSujet: Re: i know how to say...   i know how to say... EmptyMar 22 Avr - 18:16

Encore concentrée sur mon cahier, je relis les mots qui y sont déjà écrits pour bien me les imprégner dans la tête. Ça fait beaucoup à rajouter à mon vocabulaire qui est assez faible, mais qui s'améliore plus rapidement que je ne l'aurais cru. Je prends une pause, répétant les mots dans ma tête et je levai les yeux pour regarder dehors. Mes yeux se posèrent alors sur une fille qui me fixait. Gênée, je baissai les yeux pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait avec ce que je portais. Non. Je n'avais pas oublié de m'habiller ce matin. En Corée, les personnes âgées fixent souvent les étrangers dans la rue parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'en voir. Moi qui croyais qu'au Canada c'était différent et qu'ils avaient l'habitude de voir des touristes. En voilà une qui doit sortir d'un village lointain où un asiatique n'a jamais posé les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



i know how to say... Empty
MessageSujet: Re: i know how to say...   i know how to say... EmptyVen 25 Avr - 13:47

moi j'habite à Los Angeles, des asiatiques, y'en a partout. mais en général, ils sont américains. après y'a les asiatiques japonais, en mode "photo photo", ce qui a le don de m'agacer puissance dix. et puis y'a les photographes de mode, et eux, déjà, ils m'intéressent beaucoup plus. mais c'truc là, assise à la table, c'est clairement pas c'que j'aime. ah ce look, mais il ferait saigner mes doux yeux. n'empêche qu'elle a pas l'air de capter quoi que ce soit, elle me répond pas. ptêtre trop polie pour répondre, j'sais pas. ils ont la politesse là-bas ? « toi comprendre moi ? » oui ? non ? peut-être ? on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



i know how to say... Empty
MessageSujet: Re: i know how to say...   i know how to say... EmptyDim 4 Mai - 16:52

J'étais tranquille dans un café en train d'apprendre une langue. Est-ce que je dérangeais qui que ce soit? Il me semblait bien que non. Je ne parlais pas à voix haute, je ne chantais pas, je ne tapais même pas sur la table avec mon crayon. Alors pourquoi est-ce que je me faisais dévisager? Toi comprendre moi ? Je levai la tête vers la fille qui me fixait depuis tout à l'heure. Elle n'avait pas du tout l'air sympathique et je n'avais aucune idée de ce qu'elle me voulait. Est-ce que je peux t'aider? Oui ça va, je suis asiatique, ça se voit dans mon visage, mais faudrait pas non plus penser que je ne parle pas du tout anglais. J'ai passé ma commande au comptoir pour avoir un café et je n'ai eu aucun mal à me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



i know how to say... Empty
MessageSujet: Re: i know how to say...   i know how to say... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i know how to say...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-