AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 one day or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 11:08

Aujourd'hui, c'était ton anniversaire, tu avais 21 ans. Tu étais seule, et tu ne savais pas quoi faire. Tu n'avais pas d'amis pour sortir, pas de famille avec qui fêter ça. Tu étais seule. Mais ce n'est pas parce que tu es seule, que tu dois rester enfermée dans ta petite chambre. Tu avais pris la direction d'un bar, pour boire, et peut-être te soûler, mais pas de sexe dans les toilettes, la dernière fois t'avais suffit. Tu commandes un mojito, parce que t'as envie de boire un truc fort. Tu te poses au bar, regardant ton verre, il ne manque qu'une bougie, mais t'en as pas. « Joyeux anniversaire, moi ! » soufflas-tu dans un chuchotement, avant d'attraper ton verre et de le boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 17:21

C'était ma deuxième soirée dans cette ville, deuxième nuit vers l'ascension de ma nouvelle vie, celle que j'appelle Liberté. Cette nouvelle vie qui me conduisait dans un bar; je ne connaissais personne ici et puis je voulais faire de nouvelles rencontres. Vêtue d'un jean et d'un t-shirt, je m'aventurais vers le barman pour lui demander un Jagger avec redbull. Nouvelle vie, alcool fort, fille forte. Ça me semblait logique, n'est-ce pas ? Je regardais autour de moi, et fallait avouer qu'avoir quelques problèmes d'auditions m'avait permis de lire sur les lèvres. Puis ce regard que j'ai lancé à la jolie blonde le visage triste, j'ai vite compris et cerné que c'était son anniversaire quand elle s'auto-lança un toast. Je ne rêvais pas, elle était seule. Complètement seule. Alors plus que déterminée, je m'approchais d'elle, n'oubliant certainement par mon verre au passage. « Joyeux anniversaire » dis-je d'une voix qui se voulait réconfortante. « Je te paye un verre pour la peine ! Qu'est-ce que tu veux ? » Dans un sourire, j'appelais le barman d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 17:34

La voix qui se fit entendre derrière te surpris, tu ne t'attendais pas à ce que quelqu'un te le souhaite, parce que tu n'avais pas vraiment d'amis proche, rien qui ne soit assez proche pour connaître ta date d'anniversaire. Alors tu tournes la tête pour faire face à une blonde, tenant un verre à la main. « Merci ! » Tu te repris un peu, et fit un sourire. Ce qu'elle te proposa par la suite te fit chaud au coeur, parce que même si t'étais seule ce soir, y avait une jeune fille assez sympa pour te payer un verre, pour t'offrir un cadeau. « La même chose que toi. » Un nouveau sourire s'étire sur tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 17:49

J'étais là devant elle, je voyais bien que mon attention envers elle l'avait touché. Après tout, un geste d'une inconnue le jour de son anniversaire ne doit jamais passer inaperçue. N'est-ce pas ? La blonde semblait gentille, calme. C'était typiquement le gens que j'appréciais, alors j'étais contente. Je souriais un peu plus, c'était une bonne chose. Après avoir pris le verre pour l'inconnue, je m’asseyais à ses côtés. « Et tu as quel âge aujourd'hui, si c'est pas trop indiscret ? » Je ne quittais pas son visage des yeux, il fallait avouer que la musique était légèrement forte et que si je ne m'aidais pas de ses lèvres, je ne comprendrais pas grand chose à ce qu'elle pouvait me raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 18:01

Tu avais la tête qui résonnait, et pourtant tu venais de boire que ton premier verre, certes, très rapidement, mais ça ne devrait pas te monter aussi. D'habitude tu tenais mieux que ça. Avec un autre verre, tu serais capable de te lever et te mettre à danser sur le comptoir. Mais falait déjà avoir le courage de te lever, parce que ce soir, tu avais parlé de rester sage. « Je viens tout juste d'avoir 21 ans, je suis officiellement majeure aux States ! » A nouveau, tu souris, parce que si l'envie te venais d'aller à Vegas, de traverser la frontière, pour faire la fête et boire, tu aurais le droit. « A la tienne, euh.. J'connais même pas ton prénom ! » Un éclair de lucidité, sans son nom, tu ne pouvais pas la remercier convenablement, ni même trinquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyMar 22 Avr - 18:23

Quelques gorgées de cette boisson qui me donnait des frissons. 35%. C'était la nouvelle Cappie, c'était la nouvelle vie. J'avais cette capacité de pouvoir enchaîner, alors après avoir terminé mon verre, j'en redemandais un autre au barman. Pendant ce temps, l'inconnue me donnait son âge. Vingt-et-un ans. Elle n'avait qu'un an d'écart avec moi, c'était marrant. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses. « Tu peux boire de l'alcool légalement, elle est pas belle la vie ? » Dans mes souvenirs, pour mon vingt-et-unième anniversaire, j'avais passé la soirée assise sur mon canapé à boire avec mes deux meilleurs amis. On avait fumé également. C'était beau, ce passé. Mais je devais arrêter d'y penser pour le moment. Je revenais à la raison quand la blondinette proposa de trinquer tout en me demandant mon prénom. Je tendais mon nouveau verre vers le sien. « Cappie. Je m'appelle Cappie. Et toi ? » J'attendais sa réponse avant de pouvoir entrechoquer nos verres. Le choc d'une nouvelle rencontre, d'un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyJeu 24 Avr - 19:50

Sa remarque te fit sourire, elle était belle la vie, enfin presque belle. Il te manquait des trucs, tu ne pouvais pas dire le contraire, t'étais pas vraiment heureuse d'être partie comme ça, du jour au lendemain, tournant le dos au reste du monde, mais tu en avais eu besoin, et quand tu seras prête, tu pourras regagner l'Europe. « Exactement, ce soir, je suis libre de pouvoir enfin boire, légalement ! » Il est vrai que la dernière fois que tu avais bu, tu avais demandé à un beau garçon de prendre les consommations parce que toi, tu n'avais pas l'âge, toi tu étais trop jeune, mais une fois les verres en ta possession, tu étais libre de les boire. Ce soir par contre, tu n'aurais pas à te cacher. « Moi c'est Anya. Alors à la tienne Cappie ! » Tu levas ton verre pour l’entrechoquer au sien, et ainsi trinquer, avant de boire une immense gorgée, pour calmer ta soif. Tu ne savais pas ce que tu buvais, mais tu l'appréciais fortement. « Cappie, c'est le diminutif de Capucine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyJeu 24 Avr - 20:31

Lorsque la blondinette me donna son prénom, je n'hésitais plus à faire claquer nos verres dans un son harmonieux. « Aux nouvelles rencontres, Anya ! » Puis je souriais avant de boire quelques gorgées de cette boisson alcoolisée qui était de loin, ma favorite parmi toutes. Puis la question de la jeune femme à mes côtés me faisait légèrement rire. Non, ce n'était pas un diminutif même si on me posait souvent la question. « Non, c'est juste et simplement Cappie. Mes parents ne m'ont d'ailleurs, jamais donné d'explications. » Mais je l'aimais bien, je trouvais ça jolie, ça changeait. « Et toi, Anya c'est de quelle origine ? » demandais-je avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyDim 27 Avr - 9:37

Tu ne répondis rien, ce n'était pas un diminutif, et il n'y avait pas d'histoire, donc tu n'avais rien à ajouter. Tu souriais juste, parce que c'est une des seules choses que tu sais bien faire, sourire. Et tu réfléchis, parce que toi non plus tu ne sais pas pourquoi ta mère t'a appelé Anya, c'était joli, mais ça ne sonnait pas français, pour toi, c'était un raccourci d'Anastasia, un des dessins animé qui arrive toujours à t'émouvoir aujourd'hui. Alors tu fais une moue en haussant les épaules. « A vrai dire, j'en sais rien. » Tu le dis doucement, comme un écho. Puis une autre question te vint en tête, et comme t'es curieuse, c'est plus fort que toi, faut que tu la laisses s'échapper. « Tu viens d'arriver en ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another EmptyDim 27 Avr - 11:36

Je continuais de siroter tranquillement mon verre, mes yeux commençaient à clignoter comme une ampoule en fin de vie. La fatigue n'était jamais la bienvenue, mais sans savoir pourquoi, c'était toujours ma plus belle compagnie. Le sommeil taillant bien loin de moi durant la nuit, je ne pouvais que ressentir un manque de sommeil. Je voulais chasser ces problème à coup de fouet, mais ça revenait toujours plus vite que la peste. Pis là, je me rendais compte que j'avais mal posé ma question. Je voulais savoir d'où Anya venait, mais c'était pas grave, je demanderais plus tard. Donc je lui souriais, timidement. Pour me réveiller, je me pinçais le bras. Fort, avec les ongles. C'était une technique comme une autre, même si j'avais des doutes sur sa capacité. Parfois, je pouvais me pincer jusqu'à saigner. J'étais un peu dérangé quand l'envie me prenait. Mes ongles toujours mordus sur ma peau, je répondais à sa question toute fraîche, comme mon arrivée en ville. « Non, ça ne fait que deux petits jours que j'arpente les rues de Banff. » Puis je lui retournais la question avec un regard qui en disait long. Pendant ce temps, je chassais ma main de mon avant-bras qui avait bien souffert de ce pincement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



one day or another Empty
MessageSujet: Re: one day or another   one day or another Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

one day or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-