AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BE RICH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: BE RICH   BE RICH EmptySam 5 Avr - 17:43


Tellement de monde. Trop de monde.
Mon sac trop lourd me scie l'épaule. Je serre les dents.
Je me fraie un chemin dans la foule, me glisse dans une queue qui amène à un guichet.
Je me tais et écoute.Le brouhaha m'est si familier, une musique brute et sauvage. J'en profite autant que je peux ; dans dix minutes, je serai seul.
Seul avec mes billets.
Seul avec ma richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptySam 5 Avr - 18:28

Je devais encore une fois aller à la banque. J'en avais un peu marre, je ne cessais de voir mon conseiller et j'avais pensé qu'à présent, je n'avais plus à venir aussi souvent. Mais bon, pour le coup, cela avait été ma faute, j'avais oublié de lui donner tous les documents. Enfin bref, tout cela pour dire que je me retrouvais dans la file d'attente pour atteindre le guichet et donc avoir le droit de voir mon banquier, c'est un comble toutes ses étapes juste pour voir un homme. Dans cette file, je ne cessais de regarder l'horloge, je n'aimais pas perdre mon temps ici. Non, clairement pas. Avançant lentement, trop lentement, l'homme devant moi fit tomber un bout de papier. Instinctivement, je me baissais pour récupérer le papier avant de tapoter sur l'épaule du jeune homme. « Excusez-moi, mais vous avez fait tomber ce papier. » lui dis-je avec un sourire aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptySam 5 Avr - 19:36


La queue se réduit et j'avance. J'ai tout de même l'impression que les secondes s'égrainent trop lentement. L'éternité me poursuit.
Soudain, je sens qu'on cherche à attirer mon attention. Je me retourne et tombe sur une jeune femme qui me tend un papier. Je le récupère aussitôt, l'ouvre. J'y lis quelques annotations d'un autre temps et froisse aussitôt le mémo dans ma main. Je veux mettre ce passé de côté, je veux oublier, ne plus avoir à y penser. Je me jure de jeter le papier dans la première poubelle qui passera. Mais je me force à sourire. Merci, annoncé-je simplement. Je me retourne dans la file, presque aussitôt. Je suis gêné, un peu confus. Ma réaction est déplorable ; c'est pourquoi je finis par lui faire face à nouveau. Il y a toujours autant de monde à cette heure-là ? Midi, pourtant.


Dernière édition par Ulliel le Lun 7 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyLun 7 Avr - 18:37

Lorsque je le vis froisser son papier, je ne su pas quoi dire. Ce papier n'était pas à lui ? ou lui rappelait-il un mauvais souvenir ? je n'en sais rien mais sa froideur ne me demande pas envie d'en savoir plus. Il me fait dos et je ne cache une expression de déception. J'aurais du m'abstenir. Il finit par se retourner et me parler. Cela ne fait que me surprendre une nouvelle fois. Je suis censée comprendre quoi ? il se sent coupable de sa froideur ? peut-être, du moins, cela montre qu'il est dans une mauvaise phase et qu'il n'est peut-être pas d'ordinaire aussi froid. Enfin, ce ne sont que des suppositions, en réalité, je n'en sais rien, je ne connais pas ce mec. « Honnêtement, j'ai l'impression que peu importe l'heure, il y a toujours autant de monde. Je suppose que le midi, il y a plus de personne, pause de midi oblige. Les gens profitent de la pause déjeuner. » Cela me rappelle que j'ai sans doute été idiote de venir à cette heure. J'ai l'impression d'être comme ces vieux qui vont faire les courses le vendredi soir ou le samedi pour avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyLun 7 Avr - 19:30


Elle n'attend pas pour me répondre. Je suis donc tombé à la mauvaise heure. Elle n'a pas tort : les gens profitent de leurs pauses pour ce genre de chose. Je n'ai jamais eu de pauses. Je n'en ai jamais eu besoin.
C'est comme si ma vie était une pause de vingt-six ans.
Ah oui, tu n'as pas tort. J'opine faiblement du chef et ne me retourne pas. Je ne sais pas pourquoi. En fait si : je sais pourquoi. Elle me plaît. Jamais je ne l'avouerai. Je la regarde un peu absent. Comme si j'étais en train de réfléchir, ou de penser. Mais c'est vide, dans ma tête. Je la regarde, c'est tout.
Ulliel, je dis en lui tendant une main décidée. Le papier tombe par terre. Je baisse la tête, récupère distraitement le papier, le fourre dans ma poche et rend ma main. J'ai l'air un peu indécis. C'est tout à fait moi. Une ébauche de sourire apparaît sur mon visage. Un sourire un peu gêné, mais pas froid pour autant. Le genre qui veut dire : serre-moi la main, dis-moi ton prénom. J'en ai envie.
La file avance derrière moi mais j'ai oublié.


Dernière édition par Ulliel le Mer 9 Avr - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyMar 8 Avr - 7:11

J'avais souvent raison, en même temps, j'étais une femme. A cette réflexion, je souriais intérieurement. Je m'amusais souvent avec ces clichés ridicules. Soudainement, il me donne son prénom et tend sa main avant de s'abaisser maladroitement pour rattraper son bout de papier. Cette attitude me décroche un sourire tendre. Ce changement de comportement est troublant. Se redressant, il continue à me tendre la main. « Stacy » lui dis-je en lui serrant la main. Il donne une apparence vraiment différente de la première impression. Il apparait moins froid mais à présent amicale. Ce n'est pas fait pour me déplaire. « Il faut avancer. » ajoutais-je avec un sourire amicale en lui faisant signe que la file avait avancé. « Cela ne va rien changer, mais je suis certaine que l'on va se faire lyncher si on avance pas de ce petit mètre. » J'eu un rire en passant une mèche de cheveux derrière mon oreille. M'attardant un peu sur ces traits, je trouvais son regard vraiment troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyMer 9 Avr - 6:30


Dans la file, je me souviens. Son regard rieur, ses cheveux châtains, ses lèvres étirées en un sourire amusé. Stacy, c'est ainsi qu'elle se présente. Elle me conseille d'avancer. Une drôle de rumeur s'épand derrière elle : les gens n'aiment pas attendre. Ils n'aiment pas non plus rester immobiles. Oh, en effet. Je comble l'espace vide d'un pas. Les murmures cessent aussitôt. Le pouvoir d'une enjambée n'est pas à négliger. Tu habites ici ? A... je lève les yeux, trouve le nom de la ville gravée dans le marbre de la banque. Banff ? C'est vraiment bizarre comme nom. Je hausse les sourcils. Renommer une ville n'est pas tout à fait dans mes attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyMer 9 Avr - 8:07

Rigolant quelques instants, je le suivais dans son pas pour arrêter d'agacer nos voisins. Il semblait être détendu, bien loin de l'homme froid que j'avais croisé il y a quelques minutes. Je préférais largement ce jeune homme. Son regard me déstabilise d'ailleurs et je ne peux m'empêcher de regarder le sol que je trouve soudainement très intéressant. Il me demande alors si je vis ici depuis longtemps ce qui me fait me redresser. « Je me suis installée en ville il y a peu. Un nouveau départ… tu vois… » Oui c'était tout à fait cela, j'avais eu besoin d'un nouveau départ et Banff c'était montré un très bon lieu. « Et toi ? tu es de passage ? ou tu envisage de t'installer ici ? » Ma question semblait idiote mais il semblait sous entendre qu'il n'était pas d'ici, il était peut-être un de ces jeunes qui venaient pour un boulot saisonnier. Bon sang, il faut que j'arrête de parler comme si j'étais une vieille de 60 ans, je suis sans doute plus jeune qu'Ulliel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyMer 9 Avr - 22:08


Stacy m'annonce qu'elle est bien de Banff. Depuis peu, mais tout de même. Peu, c'est plus longtemps que moi.
Arriver ce matin en moto, secourir une jeune fille de l'insolation, prendre son numéro pour une raison un peu floue, se rendre à la banque, rencontrer une jolie blonde. On peut croire que ma première journée me plait. Mais ceux qui pensent ainsi ont tort. J'affronte l'inconnu comme pour la première fois de ma vie. Je ne sais pas où aller, quoi faire, dans quel ordre. Et ce sentiment m'effraie. Je suis arrivé ce matin. Je vais essayer en tout cas. De m'installer j'entends. Je hausse les épaules. Il est difficile de me convaincre d'une telle chose. J'ai encore dans la tête les échos des voix qui m'ont poussé à partir selon lesquelles une telle aventure me coûterait plus que de raison. J'ai pas grand chose pour l'instant. Mais ça va s'arranger... Je fais un sourire en désignant du chef le fond de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyLun 14 Avr - 7:19

Il me dit qu'il vient d'arriver et envisage de s'installer. C'est une bonne chose. Voir quelqu'un s'installer dans une ville, surtout aussi sympathique que semble l'être Ulliel n'était pas une mauvaise chose. Je détestais l'idée de solitude, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais une colocataire. Il continuait en disant qu'il n'avait pas grand chose. Je ne savais que comprendre, il était pauvre ? ou avait-il rien pour se loger au vu de son arrivé le matin même. Je reconnaissais ne pas trop savoir, mais il me semblait être assez propre sur lui pour voir qu'il était sans doute dans la seconde option. « Tu sais, si tu as besoin d'aide pour t'installer, je peux t'aider. » Cette phrase me surprend moi-même car je ne suis pas du genre à proposer mon aide aussi facilement à un inconnu. Mais puisque j'avais changé de ville, autant aussi changer mes habitudes et mon comportement en mieux. Cela ne me ferait pas de mal.

hs : dsl de mon temps de réponse, cours plus malade  :pluie: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyJeu 17 Avr - 20:18


Elle me propose de m'aider à m'installer. J'en suis si agréablement surpris que mes lèvres s'entrouvrent. Je les soupçonne de vouloir laisser le témoignage de mon enchantement filer. Mais je les en empêche. J'ai un minimum de fierté, il faut que je me garde de crier combien cette nouvelle vie me plaît déjà. Surtout que ce n'est pas le cas : Banff m'effraie. Les gens y semblent aimables, Stacy en particulier. Mais quelque chose me rappelle partout où je vais dans cette ville que je ne suis pas chez moi.
On avance dans la file. Plus que deux personnes. J'en suis à espérer tout à la fois que ces deux inconnus mettent beaucoup de temps et aussi très peu. Ah oui, pourquoi pas. Je n'ai vu aucun appartement en arrivant. Je réfléchis une seconde et cela se voit sur mon visage, sans aucun doute. J'ai deux trois trucs à faire tout de suite mais tu es libre dans la journée ? Ou la soirée ? Ou... Je hausse les épaules et laisse un sourire découvrir légèrement mes dents.


hrp: désolée du mien  :TT: dossier à finir, mort assurée.  :rip:


Dernière édition par Ulliel le Lun 21 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptySam 19 Avr - 14:06

Après un moment d’hésitation que je sens chez lui, il finit par accepter ma proposition d’aide ce qui me fait sourire. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou non. J’avoue que je suis d’ordinaire effrayée par les inconnues, mais je me dis qu’il faut absolument que je me force un peu et Ulliel est vraiment sympathique. Il me demande alors si je suis disponible dans la journée voir la soirée. Il ne finit pas sa phrase mais affiche un léger sourire ce qui me fait décrocher un froncement de sourcil. Il y a quoi après la soirée ? la nuit ? il oserait faire ce genre d’avance aussi tôt ? Je me passe alors nerveusement une main dans les cheveux me disant que je suis trop paranoïaque. « Je pense être pouvoir me libérer dans l’après-midi. Attend, je te passe mon numéro. » Je sors alors une carte de visite que j’avais préparé pour mon entreprise et lui tend. Il y était inscrit que j’étais conseiller juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyLun 21 Avr - 11:54


Stacy me tend une carte. J'hallucine en remarquant que c'est une carte professionnelle. En vérité, je me sens soudainement minable et minuscule mais j'évite de le montrer. C'est un don, chez moi, de me sentir inférieur aux autres. Sur la carte, son numéro de téléphone : 403-3080. Ok, je t'enverrai un message quand j'aurai fini mes trucs.
La personne devant moi s'en va et c'est à mon tour. Je tend une carte bancaire à l'hôtesse et elle me donne une petite fortune en billet, que j'enfourne dans mon sac. Je la remercie et me dégage de la file. A toute à l'heure ? m'assuré-je auprès de Stacy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH EmptyMer 23 Avr - 14:32

Il m’annonça alors qu’il comptait m’envoyer un message dès qu’il serait dispo et j’approuvais cette attitude par un signe de tête. Je me demande ce que peuvent bien être ses « trucs ». En espérant qu’il ne soit pas un revendeur de drogue ou un truc dans le genre. C’est alors à son tour de passer. Je restais derrière l’habituelle ligne blanche tout en détournant le regard pour lui permettre que ce qu’il se passe reste confidentiel. Et dieu sait que c’est dure au vue de ma curiosité maladive. «  A tout à l’heure. » lui répondis-je une fois qu’il eut fini. J’accompagnais mon geste d’un signe de la main que je trouvais après coup ridicule, avant de m’approcher à mon tour du guichet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



BE RICH Empty
MessageSujet: Re: BE RICH   BE RICH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BE RICH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-