AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LAUGHING AT LOUD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 16:44

Tu sors du bar, tu titubes, t’as trop bu. Encore. Ton nez et ton arcade pissent le sang. Tu t’es pris une bouteille en pleine gueule. T’as trop mal, tu sens le goût du sang qui coule jusqu’à tes lèvres. Et tu vois les gouttes s’écraser sur le sol, devant tes pas. Mais c’est pas le pire. Le pire, c’est que tu ris. Tu ris à te faire exploser les poumons, ton souffle se saccade, t’arrives presque plus à respirer tellement tu ris. Tu dois passer pour un dingue mais tu t’en fous. C’est pas que t’aimes te battre, c’est que t’aimes gagner. T’en es pas sorti indemne, mais ça n’a pas d’importance, tu lui as refait le portrait à cet enculé de première. T’as dragué sa meuf, et alors ? Toi tu t’en branle de ce genre de détails, tu vas où le vent te porte. Ta tête tourne à cause de l’alcool, alors tu te mets assis par terre, adossé contre un mur plein de graffiti. T’as rien pour t’essuyer, le sang commence à entacher tes vêtements, ils en sont imbibés. Ton arcade doit être ouverte, tu sens que ça te tire là haut. Et ton nez, il te fait souffrir aussi. Mais il est pas cassé. Tu te rappelles de la sensation, et c’est pas comme ça. C’est dix fois plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 16:53

Tu sortais du cinéma, t'avais les yeux encore pleins d'étoiles de ce film magique auquel tu venais d’assister. C'était un film d'amour, un film qui parlait de sentiments et ses conséquences. Tu souriais un peu, ouais, l'amour ça te manquait Cappie. Puis tu repensais à avant, cette vie à Chicago parmi l'horreur des sirènes qui nageaient dans la pollution des égouts. Puis ton amour, tes amours, ton ancienne vie. Tu marchais, tu retournais vers ton hôtel. Non, tu n'avais pas encore emménagé avec Velvet, la douce et jolie brunette. L'ange qui pouvait apaiser tes maux. C'était pour bientôt que t'allais vivre sous le même toi que cette fée, cette fée fragile qui pleurait la tristesse. Tu souriais. Ton esprit vagabondait un peu dans tous les sens. Tu passais devant un bar, puis la vision d'horreur te mangeait sur place. Tu te consumais, il y avait cet homme en sang. T'avais pas peur Cappie, t'en avais trop connu des gens comme ça dans ton passé. Tu voulais t'assurer que tout allait bien, ou plutôt, qu'il n'était pas agonisant sur le bord de la route. Tu devais l'aider, c'était un peu ça aussi la liberté. « Excuse-moi, t'as besoin d'aide ? » Tu souriais parmi le noir qui n'empêchait pas à tes cheveux blonds de rayonner parmi les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 17:03

j'suis là. épave humaine appuyée contre un mur, le cul posé par terre sur le trottoir mouillé. j'ai mal à la tête. un putain de mal de tête qui ne veut pas passer. ma boîte crânienne va exploser, c'est sûr. résultat de l'alcool trop fort qui court dans mes veines et d'une soirée qui a mal finie. des insultes, des coups... c'était trop pour moi. je m'étais barrée. maintenant je suis là, et il n'y a personne pour troubler le silence reposant de la rue. hormis quelques voitures. puis j'entends un rire. je ferme les yeux. le rire de mec entre dans ma tête. il la hante. j'ai encore plus mal. je vais devenir folle s'il s'arrête pas. il est pas dans son état normal. ça tombe bien, moi non plus. puis y'a une fille qui arrive. j'entends sa voix, de loin. mais dans ma tête, elle ressort puissance dix mille. elle résonne comme un cri sur les murs d'une caverne. elle lui propose son aide. il doit être mal en point. elle veut pas m'aider, aussi? alors je prends le caillou avec lequel je joue depuis tout à l'heure et je lui lance dessus. chut ! je lance d'une voix traînante. maintenant, j'ai l'impression de jouer le rôle d'une coincée qui demande aux autres de se taire dans un dortoir bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 17:15

Tu fermes doucement tes yeux fatigués, prêt à laisser le sommeil s’emparer de ton être décharné. Tu penses qu’il n’y a que comme ça que la douleur cessera. Tu passes en même temps tes doigts sur ta blessure, tu la frôles, et elle t’arrache aussitôt une grimace. C’est ouvert. Mais tu régleras ce problème demain matin. Là, t’es trop crevé pour porter ton corps alcoolisé jusqu’aux urgences. Tu sais même pas où c’est de toute façon. Morphée te fait de l’œil, il t’enserre de ses bras rassurants, et tu te laisses bercer par sa voix angélique. Une voix angélique qui te demande si t’as besoin d’aide. Y a un truc qui colle pas, alors tu rouvres tes paupières, posant ton regard sur l’inconnue face à toi. Une jolie blonde aux yeux clairs, tu les vois refléter grâce à la lumière des lampadaires. « T’es médecin ? » On sait jamais. Mais vu tes conneries, tu doutes que le karma puisse être aussi généreux avec toi. « Ou un mouchoir. » Te voilà plus raisonnable. Tu lui souris. De là où tu viens, les gens te laissent crever sur le trottoir. Ils te regardent, et ils tracent aussitôt leur chemin, ils sont là juste pour assouvir leur curiosité malsaine. Tu tournes vivement de la tête quand tu sens un caillou s’écraser sur ta carcasse. Putain, t’aimes pas qu’on vienne t’emmerde quand t’es dans cet état. « Putain, tu vas te calmer la SDF ! » D’où elle sort en plus ? Depuis combien de temps elle squatte ton trottoir ? Qu’elle comate en silence et qu’elle te laisse avec la charmante jeune fille au grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 17:27

Tu souriais un peu à travers la pénombre. Tu dévoilais tes dents blanches, non, tu n'étais pas médecin. Mais ça ne te vexait pas vraiment, tu le voyais bien dans sa façon de parler et de bouger qu'il était alcoolisé au possible. Pour une fois que ce n'était pas toi qui était dans un pitoyable état. Tu cherchais finalement un mouchoir dans ton sac, t'en avais toujours sur toi. Finalement, tu le tendais vers lui, heureuse de pouvoir aider quelqu'un qui semblait s'être pris quelques coups dans un visage d'ange. « J'ai ça pour toi... » Puis tu le voyais réagir comme un lion, il avait bondit en criant sa rage. Tu comprenais pas trop ce qu'il se passait, à vrai dire, le son de la jeune femme était trop faible pour toi. Ouais, t'avais des putains de problèmes d'auditions. Tu regardais, tu la voyais assise dans le noir. On aurait dit un chat des squattes sales qu'attendait dans un coin prêt à bondir sur sa prochaine proie. Elle sifflait entre ses dents, elle cherchait seulement la paix. T'étais même pas effrayée, à croire que t'aimais ça jouer avec le feu. T'aimais ça la compagnie des gens qu'avaient finalement trop arrosé leur soirée. Tu rougissais un peu des joues, c'était toujours gênant de pas entendre. Alors t'avouais, comme une enfant la voix triste. « J'ai des problèmes d'auditions, je n'ai pas vraiment compris. » Tu supposais qu'elle avait pesté entre ses lèvres pour que le beau brun s'énerve comme ça après son visage doux mais sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 18:05

je m'attendais à ça, à ce qu'il s'énerve. mais je m'en fous. s'il a envie de beugler comme une vache, qu'il aille le faire ailleurs. il trouve que j'ai l'air d'une SDF? ça me fait sourire. presque rire. et là, boum. j'ai encore plus mal. putain, quand il gueule il me fait souffrir et quand il m'insulte aussi. il pourrait juste pas exister? en tout cas, je veux bien le croire. dans l'état que je suis, j'en suis une. même un SDF se met pas aussi mal que moi. mais lui, il a rien à dire parce que je suis sûre que s'il était là, assis au même endroit que moi, je le prendrais aussi pour un clochard. il devrait être solidaire. ta gueule toi. mes mots contrastent tellement avec le ton faible et posé de ma voix que ça en fait pitié. j'espère que la fille blonde -à ce que j'arrive à en voir- ne vas pas prendre ces réprimandes pour elle. elle a l'air gentille, pas comme l'autre gars qui serait prêt à me tabasser, j'suis sûre. les mecs bourrés putain, c'est pas une mince affaire. bons à jeter au fond du fossé jusqu'au lendemain matin. pour elle, je prends la peine de répéter. je disais juste au mec à côté de vous de parler moins fort. à la base, je le disais à elle aussi. mais maintenant, je le dis qu'à lui. tiens, elle devrait plutôt le lâcher, et venir m'aider moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 18:21

T’attrapes le mouchoir qu’elle te tend pour éponger le sang de ton nez. Le papier rougit rapidement, mais tu te sens déjà moins con. T’as mal, la douleur déforme ton visage quand tu tapotes sur tes narines.  Mais c’est rien à côté de l’autre folle d’à côté. Tu lui as rien fait, pour une fois t’as rien demandé à personne, et elle se permet de te balancer un caillou et de t’ordonner de la fermer. Tu fronces sévèrement tes sourcils ensanglantés, même si ça tire sur ta peau. Elle a de la chance d’être une femme. Et elle a la chance que t’es pas en état de marcher de droit. « Mais d’où elle sort cette connasse. » Tu mâches pas tes mots, jamais. Et pour le coup, c’est vrai que c’est une conasse. Tu poses tes mains sur le sol, abandonnant le mouchoir pourpre au bitume, et tu tentes de te relever. T’as la tête qui tourne, tu sens presque ton cerveau remuer dans l’alcool. Debout, t’es au même niveau que la jolie blonde, et tu peux ainsi mieux la regarder. Putain de karma, t’aurais tellement aimé partager ta soirée avec elle. T’es comme un gosse qu’on vient d’emmerder au bac à sable. « Elle m’a balancé un caillou. » Tu t’avances non sans difficulté jusqu’à la poubelle au coin de la rue. Tu choppes la peau de banane qui en dépasse, et tu la balances au visage de la folle dingue. Non mais oh !  T’es bourré, tu réalises pas à quel point c’est ridicule. Toi t’es juste content. Et tu regardes l’ange blond en souriant. T’es fier de ta connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyVen 2 Mai - 18:28

C'était violent de voir deux bourrés se côtoyer, on dirait un amour vache entre deux sdf qui cherchent à prendre le dernier bout de pain avec le petit verre de vin. Tu regardais, c'était un combat sans relâche. Ça partait à gauche, à droite, un coup de poing imaginaire et des coups de couteaux qui seraient pas de trop s'ils pouvaient. Tu souriais un peu devant la scène, parce que malgré tout, ils te semblaient inoffensif tous les deux. Seulement, toi, Cappie, tu devais les calmer et les apaiser. Tu pouvais trouver ta liberté dans la solidarité. « Merci d'avoir répété, après, rester devant un bar c'est pas le meilleur endroit pour avoir la paix. Tu voudrais qu'on te ramène chez toi ? » Puis t'entendais l'autre brun qui pestiférait, il semblait énervé, amoché. Tu voulais le soigner, ou le désinfecter. Peut-être l'amener aux urgences vu le sang apparent.. La comédie romantique qu'illuminait tes yeux s'était vite estompé. « Et toi, après l'avoir ramené, je te soigne ? » Tu souriais un peu, t'essayais d'être polie et de régler le problème des alcooliques. Puis de tes grands yeux bleus, tu voyais une peau de banane voler. Tu clignais du regard, une, deux, trois fois. Non, tu n'avais pas halluciné. Tu le voyais l'autre mec avec la gueule pleine de sang, il était beau malgré tout. Puis il était fier, il dévoilait ses dents. Tu rigolais, doux rire enfantin. « C'était pas très gentil. » Puis tu te retournais vers la jolie fille au visage sale qu'était à terre. Bon, l'anarchie allait vite tourner au drame si elle le prenait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptySam 3 Mai - 7:14

une seconde de silence. une silence où le vacarme dans ma tête cesse. une seconde bien trop courte, parce que l'autre malade se remet vite à me gueuler des choses incompréhensibles de l'autre bout de la rue. dans sa phrase, je comprends seulement un mot. "connasse". une connasse, moi? peut-être bien. tu devrais mal le prendre, me souffle une petite voix dans ma tête. en réalité, je le prendrai mal si j'étais dans un état normal. je me serais déjà levée pour lui foutre ma main dans son joli minois et lui hurler les mêmes horreurs qu'il se permet de me lancer. mais là, ça me passe au dessus. en fait, ça me fait rire. et j'ai encore plus mal. c'est un cercle vicieux. faut qu'il se la ferme pour que j'aille mieux. mais quelque chose me dit que, alcoolisé comme il est, il aura pas assez de bon sens pour se taire. puis deux secondes après, j'suis encore plus paumée. je me reçois un truc bizarre en pleine figure. je comprends rien à ma vie. je soulève cette chose du bout des doigts pour l'examiner. c'est jaune et ça a l'air bien dégueulasse. quand je comprends que c'est une peau de banane, ça me fait encore plus rire. héééé ! d'où il se permet de faire ça? j'ai envie de le taper. mais je le ferai pas. j'ai assez de force pour lui balancer cette chose visqueuse dessus, et aussi pour lui balancer un autre caillou en plein dans le ventre. si ça pouvait le faire vomir, ce serait bien. je vais le lapider, si ça continue. pourquoi t'as fait ça? j't'ai rien fait. contrairement à moi, lui, il a l'alcool mauvais. quoique...
et ça a l'air de plutôt bien faire rire la blonde à ses côtés. je sais pas à qui elle parle, je comprends plus rien à ce qui m'arrive. je crois que c'est à moi, mais dans ma tête, j'ai pas le déclic. oui, c'était pas très gentil ! c'était méchant, même. excuse toi. madame, dites lui de s'excuser... madame? pourquoi je l'appelle comme ça? on doit avoir le même âge, si elle est pas plus jeune que moi. et maintenant, je suis sur le point de chialer. foutu ascenseur émotionnel. franchement, l'alcool, ça me réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptySam 3 Mai - 16:26

Quoi ? Pourquoi faut la raccompagner celle là ? C’est ici chez elle. Sur le trottoir. Parmi les putes et les clodos. Mais si c’est le prix à payer pour qu’elle prenne soin de toi, t’es prêt à l’accepter. Tu pensais que ta nuit allait se terminer aussi pitoyablement qu’elle avait commencé, mais finalement, t’as croisé sa route. Tu ne cesses de la fixer, son visage contrastant horriblement avec le tien. Elle est belle, joyeuse, pétillante. Toi t’es en sang, froid, provocateur. Son rire réchauffe ton cœur endurci. Tes conneries la font rire, cette femme serait-elle la perfection ? En tout cas, ce soir, pour toi elle l’est. Et t’es presque sûr que même sans alcool dans tes veines tu la trouverais parfaite. Presque. T’entends l’autre beugler au loin, et ça te sort brutalement de ta contemplation. T'as même pas le temps de réagir que tu te prends une pluie de projectiles, dont une pierre en plein ventre. Putain. Tu vas la tuer. Tu vas l’étrangler et tu vas la découper en morceaux pour la faire entrer dans une de ces poubelles. Ta mâchoire se décroche comme celle du loup de Tex Avery quand t’entends la folle essayer de faire basculer la jolie blonde dans son camp. « T’as vu ce qu’elle m’a fait ? Depuis tout à l’heure elle me balance des cailloux ! » T’en as marre, qu’elle se décide à se bouger le fion, t’as pas que ça à faire. T’attends qu’on prenne soin de toi. Y a plus que ça qui te motive. Tu te rappelles même plus de la dernière fois que quelqu’un s’est inquiété pour toi. Que quelqu’un t’as accordé de son temps pour s’occuper de toi. Tu t’approches de l’hystérique, et tu la pointes du doigt, pas content. « Maintenant tu te lèves, ça suffit ces enfantillages. On te ramène chez toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptySam 3 Mai - 17:56

On dirait deux enfants, deux enfants qui se battaient pour un bonbon. En l’occurrence Cappie, c'était toi la friandise. Tu souriais un peu, tu finissais d'exploser ton rire contre le vent. Pourquoi il avait fait ça, tu n'en avais aucune idée. Sûrement à cause de son alcool qui remplaçait son sang dans ses veines. Puis tu sentais son regard au brun, ce beau gosse qui faisait le gangster le sang sur son visage d'apollon. Il te détaillait, ça pesait dans l'air comme un coup de tonnerre. Tu te touchais les mains, t'étais gênée. Et t'étais vieille blondie, tu te faisais appeler madame. Tu disais rien, de toute manière, il ne valait mieux pas les contrarier. Tu murmurais simplement contre tes lèvres. « A quoi ça sert d'essayer... » Seulement, ta bonne humeur ne quittait pas tes traits. Poupée trop blanche et blonde, tu regardais le mec ensanglanté qui te faisait face. T'avais pas vu les cailloux, mais tu rigolais, encore un peu. Ça te faisait du bien de sortir un rire cristallin, ça réchauffait ton coeur et tes yeux. Yeux océans trop grand pour vivre sainement. T'avais envie de fumer un petit joint Cappie. Mais tu revenais à tes esprits quand tu voyais l'homme qui bougeait. T'avais même pas répondu sans t'en rendre compte. « C'était de bonne guerre. » Ton pouls s’accélérait, tu ne voulais pas qu'il la frappe ou quelque chose comme ça sinon, ça serait trop compliqué à gérer. T'étais soulagée, il la pointait du doigt, c'était un ado autoritaire pas content. Puis tes paroles qu'étaient ignorées un peu plus tôt, le brun venait les rappeler. Oui, il fallait la ramener chez elle pour qu'elle soit en sécurité. Après tout, aussi bourrée elle pourrait se faire violer par un vieux mec qu'était bourré de MST depuis ses quinze ans. « Oui viens, on va te ramener chez toi. T'as besoin d'aide pour te lever ? » Tu la regardais en t'approchant, tu voyais un peu plus son visage. Elle était joli la petite sdf passagère. Puis comme un rappel, pour montrer que tu ne l'avais pas oublié, tu disais à l'intention du beau brun. « Et toi après, il faut te soigner ! » Tu faisais la maman avec deux enfants, ça te ressemblait pas vraiment, Cappie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyDim 4 Mai - 16:38

un. deux. inspire. expire. respire, doucement. les larmes qui occupaient mes yeux se retirent peu à peu à l'image des vagues sur la berge. t'es conne, diane. faut que j'arrête. je fais plus la conne, maintenant. j'ai assez fait chier le monde. et puis, je crois que je viens de briser l'instant dégoulinant de romantisme et de tendresse qui était en train d'opérer entre eux. j'arrête de parler, voilà. mais faut pas que l'autre me provoque à nouveau, sinon j'enverrai valser mes bonnes résolutions. faut pas me chercher. je soupire. j'ai l'impression d'être seule. seule contre le monde. je suis désespérée. tout deux m'ordonnent de me lever. je suppose que c'est une bonne idée. de toute façon, j'compte pas rester là toute la nuit, encore moins toute ma vie. non, merci. je réponds ça à la blonde qui venait de me proposer son aide pour me relever. j'me dis que je suis peut-être bourrée, mais pas handicapée. je serai vieille et assistée bien assez tôt. alors je prends appui sur mes mains et essaye de pousser sur mes jambes pour quitter le sol. putain, c'est dur. j'y arrive mais je tangue comme le titanic avant de sombrer vers le fond de l'océan. sauf que moi, je me retiens au mur. heureusement qu'il est là, lui. sinon j'aurai la face écrasée contre les graviers à ce moment même. je suis debout, je place une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille puis j'en profite pour retirer maladroitement les graviers qui se sont imprégné dans mes paumes. j'ai la tête qui tourne, la rue tangue autour de moi. je ferme les yeux un instant, tentant de retrouver mes esprit. c'est loin, je peux y aller seule, c'est bon. j'habite dans une tente, à l'autre bout de la ville. je suis pas un boulet. je sais encore mettre un pied devant l'autre. j'ouvre à nouveau les yeux pour faire un essai. moi je trouve que j'y arrive plutôt bien ! enfin, j'dis ça mais j'ai peut-être l'air d'une grosse pochtronne qui sort d'un bar, ivre morte et qui marche de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyDim 4 Mai - 19:12

De bonne guerre, de bonne guerre, faut le dire vite hein. Toi pour une fois t’étais sage comme une image. Ou presque. En tout cas, t’as trop le sourire parce que tu viens de prouver que t’étais plus intelligent que la barjo. Et ouais, c’est celui qui arrête le premier qui est le plus intelligent ! C’est bien connu. Pour la première fois depuis que tu l’as rencontré, tu portes véritablement ton attention sur la folle. Tu te sens un peu bizarre subitement, parce que t’as l’impression de voir un peu ton double. Même état pitoyable, même démarche peu assurée, même caractère de merde. Elle porte des fardeaux, ça se voit sur sa gueule. Et jamais personne se met autant minable sans avoir des choses à oublier. C’est toujours pour oublier toi que tu te mets des races. Et ça marche jamais. Tu sais plus quoi faire. Tu t’autodétruis tout le temps, de toutes les façons possibles, et après tu t’étonnes que les choses ne s’arrangent pas. Tu t’y prends mal. Tu sais pas comment vivre, en fait. « On te raccompagne. C’est moi l’homme, c’est moi qui décide. » Faire des phrases un peu longues c’est toujours un peu compliqué. T’as l’impression que tu pourras jamais aller jusqu’à la fin de ta phrase. C’est le parcours du combattant dans ta tête, genre là c’est Bagdad, tu penses à trop de trucs, c’est le bordel. Tu tournes ta tête vers la belle blonde, et tu passes un bras autour de ses épaules pour la rapprocher de toi, contre ton torse. Et pour pas que l’autre soit jalouse, tu fais la même chose avec elle. « Je me sens comme un prince avec vous les filles. » Ouais, t’as oublié que la deuxième tu la détestais. L’histoire des cailloux, ça te paraît super loin. Maintenant tu serais même chaud pour un ptit threesome. Tu rêves, ouais. Tu les regardes l’une après l’autre, et tu leur souris, naivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyMer 7 Mai - 16:59

C'était deux bourrés, deux alcooliques, deux paumés, deux âmes égarées. C'était un balai de la déchéance, c'était un balai du désespoir. Pourquoi se foutre si mal ? Quand toi tu le fais Cappie, c'est pour oublier. Et eux, c'était quoi les raisons ? Finalement, tu fermais un peu les yeux, tu te passais une main derrière la nuque. La jeune fille c'était relevée, enfin. Tu soupirais un peu, elle savait tenir debout. Un frisson venait parcourir ton corps quand elle manquait de tomber. Mon dieu, t'étais pas au bout de tes peines avec les deux inconnus. Puis elle protestait, encore, elle voulait rentrer seule. Tu réfléchissais un peu, tu savais pas trop quoi dire pour la convaincre. Puis comme un ange, il venait t'aider, encore une fois. Ouais, l'homme parlait, vous vous exécutiez. T'étais pas vraiment d'accord avec ça, seulement, c'était l'unique moyen de raccompagner la jolie sdf. Tu souriais un peu, il était mignon avec ses airs d'enfant raté. Le beau brun, on dirait qu'un ado perdu dans un monde trop grand, ouais ce monde qui lui convenait peut-être pas. Puis toi Cappie, le monde te convenait-il ? Tu soupirais un peu, songeuse. Finalement, une main te rappelait à l'ordre, peut-être que ce soir, c'était des perches mutuelles que vous vous lanciez entre vous. Tous solitaire mais toujours solidaire le temps d'une nuit étoilée. Tu rigolais un peu à sa remarque, là, contre son torse. Ton souffle chaud venait s'écraser contre ses muscles. Même bourré, son bras avait quelque chose de réconfortant. Tu devais le soigner, après, pour le remercier. Ou plutôt si ce n'était pas trop profond tu pourrais. « Mais tu es le prince. » Tu souriais au garçon mais également à la jeune fille. Tout le monde allait rentrer en sécurité. Finalement, tu les détaillais un peu les inconnus. « Bon allez, on te raccompagne jeune fille. T'habites où ? » T'espérais qu'elle s'en souvienne, sinon, tu allais la ramener chez toi. On ne laisse pas dormir les gens dans la rue, ça ne se fait pas. Pourtant Cappie, combien de fois étais-tu passer devant des personnes sans domicile à Chicago ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyJeu 8 Mai - 18:09

le plus dur était fait. je tenais sur mes jambes, maintenant. d'un équilibre précaire, d'un équilibre instable, comme toute ma vie durant mais d'un équilibre quand même. je lâche doucement le mur. millimètre par millimètre, j'écarte doucement ma main de ce mur bétonné qui m'avait tenue depuis le moment où j'avais décidé de poser mes fesses contre lui. adieu. j'ai envie de lui dire au revoir, à voix haute mais je me retiens. si je le faisais, je passerais encore plus pour la fille perchée alors je me contente de sourire. ils le verront sûrement pas. et puis s'ils le voient, ils mettront ça sur le compte de l'alcool. le gars lance une phrase. une phrase que mon cerveau en déroute juge un peu trop machiste. je fronce un instant les sourcils pour riposter mais les mots ne me viennent pas. je me contente de hausser simplement les épaules. allez, j'lui donne raison. pour cette fois. puis voilà que celui qui m'a balancé une peau de banane en pleine gueule me prend par le cou après avoir fait de même avec la jolie fille. encore une fois, je suis sur le point de virer sa sale main de mon épaule. mais décidément, j'en ai pas le force non plus. une vraie petite soumise, et ça me désole. je soupire. alors pour compenser, je prend appui sur lui comme sur une béquille. de toute façon, s'ils étaient pas là à me soutenir, je me serais étalée sur le sol à coup sûr. je comprends pas tout. ils parlent de prince. je me sens un peu comme le royaume ennemi, celui qui a combattu contre son adversaire et qui a signé un traité de paix. ou une trêve. alors je pose la question. on a fait la paix? ça fait un peu question de CM1 mais j'peux pas faire autrement. d'un œil, je repère une étendue rouge qui s'étend jusque dans son cou. il me faut bien quelques secondes avant de comprendre qu'il est couvert de sang de ce côté là. mais t'es plein de sang toi! rien qu'y penser, ça me fait frissonner. même bourrée, j'arrive pas à voir ce genre de chose. puis tandis qu'on commence à marcher à ce qui me semble être l'allure d'une ferrari, mais qui doit être en réalité l'allure d'un escargot... la sauveuse prend la parole. "jeune fille". je me vois encore plus dans le rôle de la gamine et elle dans le rôle de la maman, de la madame. dans une tente. trois petits mots. j'ai envie de leur dire : désolée, j'peux pas faire mieux, avec des petits yeux de chiens battus mais j'y arrive pas non plus. si je parle plus, je vais m'emmêler dans mes mots et ça va être l'horreur. tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont voir d'où je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  EmptyJeu 8 Mai - 18:49

Ouais, t’es le prince. Le prince des bons à rien, des vauriens. Elles la voient pas, ta couronne ? Elle encercle tes cheveux hirsutes, et elle brille à la lumière de la lune. Des reflets argents se reflètent dedans, et tous trois, vous pourriez vous y voir, comme un miroir déformant. Vous, le trio improbable. La douce et jolie blonde, la brunette intrépide, et toi,  le prince, et bientôt roi des cons.  « Mais ouais on fait la paix. Tu peux pas être aussi chiante que t’en as l’air. » Tu peux pas la détester, elle te fait trop penser à toi. Combien de fois tu t’es trouvé là où elle était, dans ton ancien patelin. Pitoyable, te noyant dans l’alcool, au mieux. T’avais presque oublié que tu saignais. La douleur c’est un prolongement de ton âme, elle fait partie intégrante de toi, alors au bout d’un certain moment, tu la sens même plus. Tu l’affectionnes même, tu te sens vivant quand elle s’empare de toi. Elle te fait ressentir, te rappelles que t’es un homme comme les autres. Que t’as mal, que tu saignes, toi aussi. Tu sens le sang couler le long de ta tempe, comme si tu venais de te faire trouer le cerveau par une balle d’argent, toi, le loup garou de cette nuit de pleine lune. Tu retires ton bras de ta nouvelle partenaire de beuverie, et tu soulèves ton t-shirt pour essuyer le sang qui va bientôt brouiller ta vue. Le froid s’engouffre sous ton vêtement, mais lui aussi, t’as l’habitude de le côtoyer. Et là, t’as chaud, t’es excité par la soirée. « Pardon, ça doit pas être beau à voir. » Tu sais pas trop à quoi tu ressembles, mais tu paries que c’est pas agréable à regarder. Ton t-shirt est tâché de ton sang, mais t’as épongé ce qui te gênait. Tu remets ton bras  autour de la brune, et tu marches vers l’inconnu. T’erres dans les rues, comme d’habitude. Sauf que cette fois t’es en charmante compagnie. « Une tente ? C’est où ça ?  C’est loin ? » T’avais pas tort quand tu l’as traité de sdf finalement. Tu titubes, tu te sens horriblement mal, t’es pas certain d’arriver à destination. Tes forces t’abandonnent peu à peu, t’as peur de rencontrer le bitume, qu’il soit celui à qui tu colleras ton corps ce soir. Tu dois ressembler à un zombie. C’est ce que t’es, en fait. « J’ai l’impression que ma tête va exploser. » C’est comme si une centaines de mecs venaient de se ruer sur toi pour te caillasser le crâne. Machinalement, ta tête vient se poser contre la blonde, celle qui te plait bien. T’as confiance en elle. Tu sais que si tu tombes, elle te ramassera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LAUGHING AT LOUD.  Empty
MessageSujet: Re: LAUGHING AT LOUD.    LAUGHING AT LOUD.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LAUGHING AT LOUD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-