AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut l'étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyVen 4 Avr - 8:30


Tu titube et tu bascules dans cette nouvelle vie trop étrange pour toi. Tu es allongée en plein milieu de la chaussée à trois heures du mat’. Il n’y a personne aux alentours. Tu es seul et un peu ivre, tu l’avoue. Mais qu’est-ce que c’est joli de regarder le ciel d’un noir profond et les étoiles qui brillent au firmament. Et si quelqu’un arrive ? Tant pis. T’aimerais juste que l’on t’attende quelque part. Comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyVen 4 Avr - 11:05

Mais lui non plus, on ne l'attend nulle part. L'enfant volé. L'enfant envolé. Il marche sur les lignes blanches au milieu de la chaussée. De toute façon, il n'y a pas personne ici la nuit. Grimm le sait. Il est déjà sorti explorer l'obscurité quelques fois depuis le peu qu'il est ici. Il a son appareil photo autour du coup, comme un gilet de sauvetage, comme si ça allait le sauver si une voiture arrivait. Il a un peu bu aussi. Seul, accompagné, il ne sait plus. Ça ne lui ressemble pas, mais il voulait essayer. On lui a dit qu'il rêverait encore plus haut avec ça, alors il n'a pas hésité. Et c'est vrai, puisqu'il voit une chimère, là allongée sur la route. Il s'avance. Ne connait pas la méfiance, notre Grimm. Et puis, que peut lui faire une illusion ? « Il n'faut pas rester ici, même si tu n'existes pas. » fait-il doucement en s'approchant, se penchant au-dessus d'elle, ses cheveux blonds ébouriffés, ses manches retroussées, et un sourire de louveteau collé au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyVen 4 Avr - 13:35


Tu regardes les étoiles, voulant te perdre au milieu d’elles. Tu serais une parmi tant d‘autres mais tu serais entourée. Pas comme ici. Le goudron assez froid transperce ton blouson et tes jambes nues sont exposées au vent qui se lève quelquefois. Le mini-short que tu portes cache juste ce qu’il faut. Tu étais partie pour découvrir la ville et la retranscrire dans ton futur roman. Au lieu de ça, tu t’es arrêtée dans ce bar et tu as bu un petit peu trop. Alors que tu fermais tes yeux d’émeraude pour plonger dans des rêves éveillés, une voix te sort de ta torpeur. Rouvrant doucement les paupières, tu découvres quelqu’un au-dessus de toi. Un sourire flotte sur tes lèvres et tu lèves une main pour lui toucher la joue, ton rire s’éloignant déjà dans les airs. « Serais-tu un Ange venu à ma rescousse ? »  Puis tu fronces les sourcils, tentant de réfléchir. « Et si je n’existe pas, comment est-ce que je fais pour te toucher ? » Tourmentée par sa question, tu te redresses légèrement, ton visage à quelques centimètres du bel inconnu. « Tu insinues donc que je suis un fantôme ? » Ton cerveau embrumé se met difficilement en branle. Voilà pourquoi tu n'as pas d'amis ! Tu es invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyVen 4 Avr - 20:11

Un ange ? Non, Grimm n'est pas un ange. Grimm, c'est leur avocat. L'alibi des anges. Celui qui leur fournit les ailes et les excuses. L'ouverture sur le ciel, et qui les retient de plonger aux enfers. Grimm, il leur a volé leur sourire, ça c'est sûr. Comme un deal, un échange. Le pacte des anges. « Non, mais pour toi, je veux bien en être un. » Après-tout, il doit sûrement être en train de rêver, non ? Ou bien de tout inventer. L'alcool a effacé toutes les frontières entre rêve et réalité. Les doigts de l'ange au sol frôlent sa joue, et Grimm lâche un rire bref, comme un grêlon de cloche. « Peut-être qu'on n'existe pas tous les deux ! » À chaque problème sa solution, comme on dit. Et ce soir, Grimm en a dans le cerveau. Elle se redresse. Il n'a pas bougé. Il plonge dans ses yeux, aussi océans que les siens, mais se retient de justesse au rocher de ses iris noirs pour ne pas se noyer. Il fronce les sourcils. « Non, pas un fantôme ! Les fantômes existent. Toi, tu es une fée. » Et il sourit. C'est si simple. Ça semble si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyVen 4 Avr - 21:58


Tu le regardes et tu te perds. Tout s’envole autour de toi, le temps, tes pensées, ton corps même car il n’y a plus que cette apparition penchée sur ta personne. Tes yeux sont mi-clos, tes lèvres étirées et tu contemples cet Ange tombé du ciel. Il est précieux. Un fragment d’or pur qu’il faut conserver et poser sur son cœur pour ne jamais l’oublier. Un minéral qui s’abîmerait si on devait le laisser pour compte ainsi, sur le bord de la route. Mais toi, toi tu ne veux pas le laisser là. Parce qu’il t’attire comme un aimant. Est-ce lui a illuminé toutes ces étoiles au ciel pour les rendre plus brillantes ? Il est si réel sous ta main, si … présent. Donc, comme ça, il n’est pas un Ange ? Mais … « Pourtant tu as tous les atouts pour l’être. » Tu as trop bu et tu le sais mais c’est bon de pouvoir dire les choses sans se dire que ce n’est pas dans la norme. Tu as juste envie de vivre pour une fois. D’être heureuse et de profiter alors tu ne te poses plus de questions. Tu ne filtres plus tes pensées. « Si nous n’existons pas, nous avons une chance d’être seuls au monde ? » Tes dents apparaissent sous ta bouche qui s’ouvre de plus en plus. Qui aurait cru qu’être allongée sur une route serait à ce point si agréable ? Tu plonges à ton tour dans ses yeux d’un bleu hypnotisant. Une mer sans fond, un ciel d’été parmi les nuages gris. Woaw. « Alors si je suis une fée, j’ai le droit de t’ensorceler ? » Cap ou pas cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptySam 5 Avr - 20:14

D'habitude, Grimm ne sait pas comment réagir aux compliments. Il rougit, il bafouille, il fait l'enfant. L'alcool lui donne les ailes qu'il n'a pas en vrai ; il sourit comme un enfant en l'entendant. Un ange, vraiment ? Tu crois ça, belle inconnue ? Et si c'était vrai ? « Je ne peux pas être le seul à l'être ! » proteste-t-il alors avec un rire. Innocent. La nuit est noire, mais soudainement, son sourire éclaire toute l'avenue. Et éblouit Grimm, qui ferme les yeux un instant. Se surprend à l'imaginer en plein jour, là où le soleil lui ferait rude concurrence. « Seuls au monde, si tu le souhaites, oui. Tout est possible cette nuit. » Tout, vraiment tout ? Qui sait. Personne, justement. Pas Grimm, en tout cas. Elle plonge dans ses yeux. Il plonge au fond des siens. Deux océans qui se rejoignent, qui plongent l'un dans l'autre, se mélangent au clair-obscur de cette nuit contrebalancée par les lumières de leurs sourires. De leurs yeux, comme des projecteurs. « Et si c'était déjà fait ? » Il a presque murmuré. Comme un secret. Il se penche un peu plus. Pour la regarder de plus près. Pour se rapprocher, un peu. Mais bientôt, être ainsi courbé lui fait perdre le peu d'équilibre que l'alcool lui a laissé; l'artiste plonge, et tombe au fond du gouffre des mers de ses prunelles. Il se rattrape au bitume, doux comme une couverture de ronces. Mais Grimm s'en fiche. Grimm rigole, se moque de lui-même. Grimm est invincible, ce soir. Cette nuit, il l'a dit, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptySam 5 Avr - 21:07


Il fait bon là avec un Ange posé sur toi. C’est celui censé te protéger non ? Il est beau alors. Incroyablement sexy de surcroît. Si vos souffles se mêlent, est-ce que tu gouteras à la suprématie du ciel ? Tu es beau tu sais ? Oui, il doit le savoir donc pourquoi le lui dire ? Tu souris. T’es bien là, allongée sur la route de la vie. Ton chemin n’est pas aussi noir que l’asphalte au final. Tu caresses sa joue. C’est bien l’alcool au final. « Nous sommes fait pour nous entendre. » Deux êtres réunis dans la nuit. Deux âmes qui se trouvent pour basculer dans un futur incertain. Est-ce ainsi que commence une histoire ? Par un il était une fois ? Tu espères et y crois. Dis-moi que l’on se reverra. Pourquoi le penser de suite alors que vous venez de vous rencontrer ? « Alors je veux que ce moment dure éternellement. » Ta tête tourne légèrement. Il est beau l’Ange. Les étoiles scintillent et vous couvent du regard. L’astre Lunaire bénit vos paroles et vous pare d’un halo enchanteur. Ne pleure pas cher amie, bientôt ce sera ton tour. Tu verras, le destin réunit toujours ceux qui s’aiment. C’est écrit. Puis tu sens le rouge te monter aux joues. Ton es prit est encore assez vif pour comprendre les paroles et les analyser. Il se penche, tu te redresses encore un peu plus. C’est le moment de te jeter à l’eau. Ton cœur est au bord de tes lèvres, prêt à s’embraser à nouveau. Il chute et vos peaux se rencontrent. Tu es électrisée et tu recouvres son sourire tu tien. Le temps s’arrête mais ton sang bouillonne dans tes veines. « Chat, c’est toi qui y est. » Fan de Disney ? Bonjour petite Kiara intrépide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyDim 6 Avr - 8:17

Faits pour nous entendre. D'abord faudrait-il qu'on soit fait pour s'écouter, non, demoiselle ? Grimm la regarde, ses grands yeux bleus ouverts comme deux soucoupes volantes. « Alors la nuit sera éternelle. » C'est faux, il le sait un peu, mais son esprit est embrouillé. Cette nuit, il est éternel. Cette nuit, il est invincible. Ils étaient si proches. Leurs lèvres, à se frôler avec interdiction. Mais le beau est tombé, l'ange a dégringolé de son nuage. Au sol, maintenant. Sa peau, contre la sienne, un peu. Ça picote, ça électrise. C'est agréable, pourtant. Pour peu, il n'aurait pas envie de se relever. Mais de rester là. À cheval entre elle et le bitume. Entre le doux et le dur. Le chaud et le froid. Mais il roule sur le côté, avec un rire amusé. À son tour d'être sur le dos, face au ciel démesurément grand, noir. Encore un chat ? Décidément, ce jeu doit être une habitude ici, une sorte de coutume qu'il apprend à connaître. Il lâche encore un rire, ça ressemble à un carillon. Ses cheveux d'ange sont tout ébouriffés, mais qui s'en soucierait ? Il se relève. Commence à lui courir après.  « Allez, viens là, petite luciole. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyDim 6 Avr - 8:41


Écouter et entendre sont tous deux des sens. Ils se joignent et s’attachent, s’écartent et se séparent. Tout comme les gens. On te blesse, on te promet monts et merveilles puis l’on te quitte et on te rappelle. La nature humaine. Bien basse se trouve la terre. Tes sourcils se froncent. La lucidité se bat avec la folie. Tu ne sais pas qui va l’emporter. Tu ne veux pas que ton intellect revienne. C’est sympa de se laisser emporter par l’enfance que tu n’as pas vu passée. Une nuit éternelle ? Histoire éternelle qu’on ne croit jamais. Tu chantonnes sans t’en rendre compte. Tu es un vrai juke-box. Un mot et tu pars au quart de tour. Vroum. Comme les voitures de courses. Son rire t’accompagne. Ça sonne bien. Tu souris. C’est bien la vie. Tes jambes s’activent, une étoile filante passe. « Est-ce qu'elle embrasera la Terre si elle parvient jusqu'ici ? » Tu te lèves, les jambes légèrement tremblantes de ne pas avoir supportées ton poids pendant quelques temps. Puis, oubliant ton Ange, tu suis la course de cette lumière. Il t’appelle et ton rire lui répond. Tes cheveux forment un sillage dans ton parcours. Puis tu t’arrêtes et te retournes. « D’accord chasseur. » Mais tu recules, l’obligeant à te suivre si le cœur lui en dit. « Je viens peut-être mais ne me laisse pas attraper. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyDim 6 Avr - 14:09

Elle cherche la luciole. Lui aussi, un instant, avant de se souvenir de celle dont il parlait. Il se met à rire. Aux éclats, ça résonne un peu dans la nuit, contre le bitume froid. « C'est toi la luciole, banane. » Il passe une main dans ses cheveux blonds. Chasseur ? Chasseur de rêves, de moments à immortaliser. Chasseur d'histoires. Il penche la tête sur le côté, comme un chat. « C'est vrai ? Tu ne te laisserais pas attraper par moi ? » demande-t-il doucement, d'une voix si innocente et naïve qu'on la croirait sortie d'ailleurs. Il s'approche d'un pas, pas plus. Cherche son regard dans la nuit noire, éclairée par la voie lactée au-dessus de leurs têtes, en guise de toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyDim 6 Avr - 14:59


Tu es libre. Libre et téméraire. Ton visage est éclatant de joie. Tes yeux brillent et reflètent la faible luminosité qui règne sur cette route déserte. Son rire t’atteint droit au cœur. Franc, non forcé. Une douce mélodie qui réveille tes sens endormis depuis longtemps. « Hé ! Si je suis une banane, tu n’es rien d’autre qu’un kiwi ! » Tu ris à ton tour. Tu l’imagines déguisé en ce drôle de fruit vert. Non, impossible. « Pourquoi devrais-je me laisser attraper ? Elle est où la récompense Monsieur le Chasseur ? » Tu te prends pour une journaliste. Tu formes un cadre avec tes doigts et le filme. Ce sera un superbe documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyLun 7 Avr - 5:35

Un kiwi. Ça lui va. Tout lui va, à Grimm, vous savez. Il sourit toujours. Rit, toujours. Il transpire la joie de vivre, même alcoolisé, même en pleine nuit, même ici avec une inconnue au milieu d'une route. Il la regarder le « filmer », et fait semblant de prendre la pose. Lui d'habitude si mal à l'aise de l'autre côté d'un objectif. Puis, il s'arrête, et la regarde fixement en croisant les bras. Il la défie du regard. « Je n'sais pas. Qu'est-ce que tu aimerais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyLun 7 Avr - 8:25

Tu exultes. Qui aurait pu prédire que tu tomberais sur une personne aussi folle que toi cette nuit là ? Quelqu'un aimant croquer la vie comme une pomme et laissant les pépins de côtes. Car, au final, elle pourrait se résumer de cette façon ta destinée. Tu continues de filmer cet homme entre tes doigts. Tu ris à ses poses. 《 Vas-y fais un duck face. Les filles en raffole chéri ! 》Tu prends la voix et la pose d'un photographe un peu trop efféminé. Tu recules quand il s'approche. C'est un jeu. Rien de plus. 《 Je veux ... Je ne sais pas. C'est toi qui dois me donner après tout. 》Les engrenages de tin cerveau se mettent en route pendant quelques instants. 《 Et, en échange, je viens et te donne ce que tu souhaites. 》Tu t'arrêtes. Ton sourire s'efface et tes bras retombent le long de ton corps. Tes yeux sont empreints de défi. 《 Alors l'Ange, cap ou pas cap ? 》La citation préférée de ton film favori.

Hj : désolée je suis sur mon téléphone alors je ne peux pas mettre en forme :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyLun 7 Avr - 15:42

Nous sommes tous des névrosés. Qui a dit ça, déjà ? Epicure ? Nietzsche ? Grimm ne se souvient plus. La faute à l'alcool, sûrement. Alors, à sa demande, il lui sort une grimace qui fait enfant. Il lui tire la langue, avant d'éclater de rire. Comme ça. Il ne lui en faut pas beaucoup, à Grimm. Une dose de magie, deux sourires et une seconde de partage. Son cerveau peine à suivre ce qu'elle insinue. Il ne sait ni quoi lui donner, ni même ce qu'il veut en échange. Ça complique le deal. Alors, il fronce les sourcils, ne bouge plus puisqu'elle agit en miroir à chaque pas. Il penche la tête sur le côté. Gratte doucement son menton où s'éparpille une fine barbe blonde comme les blés. « Je te donne une nuit de liberté. De rêve. Une nuit entière. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyLun 7 Avr - 17:28


Tu es ivre. Ça on le sait déjà. Mais tu es aussi ivre de joie, de folie, de gaieté. Les fées, les lutins et les leprechauns se sont échappés de la forêt pour venir vous entourer. Ils dansent et chantent autour de vous, vous entourant d’une bulle que seuls vous pouvez utiliser. Et tu danses avec eux, tu tourbillonnes, le visage levé vers le firmament. « La voilà ma liberté alors ! » Tu t’arrêtes et ta tête tourne. Tu trébuches en direction de l'inconnu. Tu n’es pas saoule, juste une toupie qui n’a pas envie de t‘arrêter car lorsque le vertige s’éteint, la flamme de la vie diminue pour ne plus scintiller. C’est la fin. A bas les convenances. Tu te raccroches à ses épaules. Tes lèvres proches de son oreille. « Si je parle trop fort, les fées vont entendre ce que j’ai à te dire mais … » Tu poses un doigt sur ses lèvres. Tes joues sont teintées de rose, tes yeux brillants. « Ce sera notre secret. » Tu reviens dans son cou. Son odeur éparpille tes sensations qui s’en vont flotter au grès tu vent mais tu ne t’égares pas assez pour oublier. « Je suis une petite épée qui refuse d’aller pourfendre les cœurs. Je préfère soigner que blesser. Je suis Excalie. Pas la Dame du Lac mais la Dame de la Nuit. » Et tu te fends d’une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyJeu 10 Avr - 17:04

Et il regarde autour de lui, l'ingénu. À la recherche des fées, voir si elles errent autour de lui, voir si elles sont là quelque part, si elles les épient. Il la voit se rapprocher. Attrape doucement ses avant-bras, comme pour la maintenir droite. Comme pour lui éviter de tomber. Et il tend l'oreille, mais son doigt vient briser son souffle devant ses lèvres. Sa respiration se heurte légèrement, plus encore lorsque le doux souffle de la demoiselle vient chatouiller la peau fine et sensible de son cou. Il frémit. A soudain l'envie de l'embrasser, mais ne bouge pas. Anesthésié par la timidité, ou l'alcool peut-être. On n'sait pas trop. Grimm non plus, ne sait pas trop. « Excalie. C'est beau. » fait-il alors en riant, en la voyant faire une révérence. Quelle idée ! Il lui attrape les mains. Pour la rattraper, la faire revenir. Lui dire, hé, va pas trop loin. « Et moi, je suis un conteur. Un raconteur d'histoires. Grimm. Je m'appelle Grimm. » Qui ne connait pas Hansel et Gretel ? Qui ne connait pas les Frères Grimm ? Ses lèvres s'étirent en un croissant de lune, comme celle qui les guettent, au-dessus de leurs têtes. Un hululement transperce la quiétude de la nuit. « Tu crois que c'est un hibou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. EmptyJeu 10 Avr - 17:44


Tu savoures le rapprochement. Le temps s’arrête, les aiguilles se stationnent et tu oublies même que Cendrillon devra rentrer avant minuit sous peine d’en pâtir affreusement. Tu ne sais pas trop ce qui se passe mais tu préfères ne pas briser le charme. Excalie, c’est peut-être beau, mais pas autant que toi. Tu gardes cette pensée pour toi mais elle doit transparaître dans tes yeux, fenêtre de l’âme. Tu n’as jamais su cacher ce que tu pensais. Tu es un livre dans lequel on peut lire. Tu es l’encre et les pages, Grimm sera alors ton conteur, ton écrivain. « J’aimerais être ton prochain livre, poète. » Tu souris, timidement et la nuit cache la couleur qui colore doucement tes joues. Tu ne te dégages pas de son étreinte. Tu te contentes de te rapprocher comme pour obéir à cet ordre muet. Vient le hululement. Tu frissonnes. « Une chouette. C’est plus joli à mes yeux. » Tu lèves le regard vers les étoiles, rabaissant tes paupières sur ta vue. « J’aimerais la rejoindre là-haut. M’envoler et ne plus rien faire d'autre que ressentir. » Tu reprends ton sérieux. « Comme ça. » Et tu poses tes lèvres sur les siennes. Une caresse. Les ailes d’un papillon. Éphémère. Vivant. Libérateur. Une explosion de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Salut l'étoile. Empty
MessageSujet: Re: Salut l'étoile.   Salut l'étoile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut l'étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-