AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Chut !   Chut ! EmptyLun 7 Avr - 15:39


Il est sexy Captain America quand même. Faut se l'avouer. L'uniforme lui va super bien. Tu es captivée. Enfin presque ... Une lumière t'aveugle et des rires fusent. Tu ne dis rien. Mais ça repart. Vous pouvez pas éteindre votre téléphone ?! On te répond par un rire encore plus bruyant. Tu fulmines dans ton siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyLun 7 Avr - 19:54

Je tentais de regarder et surtout, d'écouter le film en toute tranquillité... En vain. Les lumières des portables et les rires fusaient devant moi. À des moments du film non opportuns, d'ailleurs. Patient et calme, je soupire plus d'une fois, exaspéré, mais je ne dis rien. Jusqu'à ce qu'une voix douce et féminine vint s'interposer... Vous pouvez pas éteindre votre téléphone ?! Aussi polie avait-elle été, ils continuèrent. Insolant, provocant. Je me retourne alors à mon tour. «Hey ! Le film vous plait pas? Personne vous oblige à rester.» Quels cons. Je souris gentiment à la jeune femme non loin de moi, puis haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyLun 7 Avr - 20:17


Tu croises les bras, t’apprêtant à aller voir la sécurité. Tu as payé quand même pour voir ce film ! Tu les fusilles du regard, pesant le pour et le contre. Même si l’histoire de l’Avengers arrive à la fin, ce n’est pas une raison. Un jeune homme placé devant eux appuie tes propos. Le pauvre, il et encore plus proche ! Il te sourie et tu lui rends son geste avant de désigner la porte d’un signe de la tête. Tu tentes de dire « sécurité » avec ta bouche mais tu ne sais pas si c’est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyLun 7 Avr - 22:05

La jeune inconnue qui a osée dire tout haut ce que chacun pensait tout bas me rend mon sourire. Elle tente de me dire quelque chose, mais dans la pénombre, j'arrive à peine à percevoir correctement les traits de son visage angélique. Je plisse un peu les yeux, puis j'arrive à distinguer certaines syllabes. Sécurité ? Oui. « sécurité » ! J'hoche alors la tête pour lui signifier que je l'ai comprise et me lève discrètement en direction de la porte d'entrée de la salle. Je l'attends, appuyé contre le mur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyMar 8 Avr - 2:50


Il a du mal à comprendre mais tu es patiente alors tu fais tout pour que les mots s’impriment dans son cerveau. Au bout de quelques minutes, il a le déclic et se lève. Tu commences à en faire autant et jette un regard frustré à l’écran. Tu ne sauras sûrement pas si Captain a battu son double maléfique. Un soupir s’échappe de tes lèvres et tu rejoins doucement le jeune homme qui t’attend au fond. Tu lui souris une nouvelle fois avant de passer la porte menant aux autres salles et à l’accueil du cinéma. « Bon hé bien, nous sommes bons pour voir le générique de fin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyMer 9 Avr - 23:57

Certes il me fallut un certain temps avant de la comprendre, mais lorsque je saisis ce qu'elle avait tenté de me dire, ce ne fut pas très difficile de me convaincre. Je me leva même de mon banc immédiatement. Une fois à la porte, je m'appuya contre le mur le temps qu'elle me rejoigne, bien qu’il ne lui fallu qu'un bref instant. Une fois à ma hauteur, elle me sourit alors que je lui ouvrais la porte. J'en fis de même avant de la suivre. «Bon hé bien, nous sommes bons pour voir le générique de fin.» Pour certains, il n'y a rien de pire que de manquer la fin d'un film, mais étrangement, ça ne me dérangeait pas réellement. En fait, je n'étais venu assister à la projection de celui-ci que pour me divertir, et le choix du film avait été simple, étant donné qu'aucun autre ne me plaisait vraiment, et que j'avais déjà vu ceux qui me plaisaient. Le manque de respect des jeunes gens envers les autres clients était ce qui m'avait le plus dérangé. Je haussa donc les épaules. «Ça fait rien... on sait tous comment ça se termine, de toute manière... Le bon l'emportera sur le vilain!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptyJeu 10 Avr - 16:56


Ils rigolent encore quand tu marches vers la sortie. Alors ça y est, ils ont gagné ? Tu t’avoue vaincue ? Déjà ? Non Ex’, ce n’est pas terminé. Tu ne veux pas rendre les armes et mettre un genou à terre. Parce qu’on t’a toujours appris à te battre. A lever les yeux au ciel et à hurler de rage jusqu’à en faire tomber les nuages. Crier ta future victoire jusqu’à ce que le Soleil chantant t’englobe de ses rayons protecteurs. « Et nous gagnerons, nous aussi ! » Tu passes devant le jeune homme d’un pas déterminé. L’accueil n’est pas loin et tu te postes devant la réception. « J’aimerais que le cinéma fasse plus son boulot et contrôle ses salles de temps en temps. J’ai payé pour un film gâché par un téléphone et des rires qui ne se taisent pas quand on le demande. » Tu te retournes vers l’inconnu en tirant une tête de trois pieds de long et lui chuchotes : « J’en ai peut-être trop fait non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! EmptySam 19 Avr - 1:07

Les rires et les murmurent continuent alors que la jeune femme aux cheveux doré marche dans ma direction, me rejoignant au seuil de la porte de la salle. Je soupire, exaspéré par le manque de respect de la part de ces derniers, vis-à-vis de cette jeune femme et moi, mais également pour chacun des clients dans la salle. Je secoue la tête. On me dépasse ensuite en coup de vent et je me mets en marche également. Je la suis jusqu'à l'accueil du cinéma... Une fois à la réception, la jeune inconnue s'adresse directement au responsable de la sécurité. Je ne dis rien, la laissant faire puisqu'elle a prit les devants et qu'elle semble la plus agacée. Je hoche donc simplement et doucement la tête pour approuver ses dires et sa demande lorsque le responsable me regarde. Elle se retourne ensuite à son tour vers moi et chuchote. «J'en ai peut-être trop fait non ?» «Non, pas du tout. C'était parfait ! Clair et précis. Et puis, bon, je ne pense pas que ce soit trop demandé quoi...»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chut ! Empty
MessageSujet: Re: Chut !   Chut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-