AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Little boy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Little boy.   Little boy. EmptyMer 9 Avr - 8:59

« Merci de prendre soin de lui. » Tu n’étais pas vraiment croyante mais tu t’étais mise à aller à l’Eglise de temps en temps pour montrer à Jaime que peu importe où il est, tu l’aimeras toujours. Le cierge se consume doucement tandis que tu le regardes s’embraser. « Je t’aime mon petit garçon. » Tu portes une main à ton cœur et te prépare à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 9 Avr - 15:18

Tu n'aimais pas vraiment l'église. Ses pierres et l'ambiance qui en dégage te fait frémir. Mais si tu y vas, c'est pour lui prouver que tu ne l'as pas oublié. Travail de mémoire. Mélange de souvenirs qui te pousse souvent à les ressasser au rythme des sanglots. Avec le gout salé des larmes dans ta bouche.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 9 Avr - 15:46

Tu étais prête à partir, le cœur au bord des lèvres. Le temps n’attend rien ni personne mais il a beau passer, certains souvenirs sont marqués au fer rouge sur ta peau. Mais alors que tu te dirigeais vers la porte, une personne attira ton attention. De l’eau s’épanchait de ses yeux et chaque goutte qui touchait le marbre du sol n’était qu’une douleur de plus extériorisée. Tu cherches alors un paquet de mouchoir dans ta poche tu tends à cette personne un tissu blanc. « Tenez. » Simple. Bref. Les mots ne suffisent souvent pas. Alors autant te taire.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 9 Avr - 16:04

Tes yeux gonflent, tes poumons déraillent. Ton coeur te pique à chaque fois que tu rentres ici. Tu tentes de refouler tout ça, d'étrangler la part de toi qui cède aux larmes. Quand une autre âme vient t'aider. "Merci" chuchotes-tu. Tu ne peux en dire plus. tu ne veux pas en dire plus. Pleurer c'est égoïste alors tu la regardes. Avant de baisser de fixer le sol. Ta lâcheté revient.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 9 Avr - 17:01

Lui aussi est en peine. A-t-il perdu quelqu’un il y a peu ? Tu ne sais pas et ne va sûrement pas lui poser la question. Alors tu te contentes d’apporter ton aide. D‘une manière ou d’une autre. « De rien. » Tu ne sais pas quoi ajouter. Il regarde ses pieds. Ton cœur se sert. Il est aussi perdu que toi. « J’aime croire qu’il a trouvé une meilleure place là-haut que sur Terre. » Bas Ex’, très bas …
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 10 Avr - 15:05

Il. Meilleure place. Tu captes pas grand-chose toi. Garçon aux cheveux d'or, tu captes ma tristesse dans ses iris. La brume, la pluie déteignent sur son regard. Bien sur qu'il est bien. Il est haut. au chaud, au creux d'un nuage. Jouant avec le vent. "Qui ça ? Ton rêve interdit ? ou ton souvenir qui ne se fane pas ?" Encore une fois, tu es maladroit des mots.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 10 Avr - 17:23

Vous communiquez par votre douleur. Tu veux arrêter le mauvais temps et faire revenir le Soleil mais l’on ne t’entend pas là-haut. Jamais. « Un peu des deux sûrement. » Tu n’as pas compris ce qu’est son rêve interdit mais tu ne dis rien. Tu essuies une larme de ta joue. « C’est pour mon fils que je prie. Jaime. » Après tout, pourquoi continuer à te taire ? C’est en en parlant qu’on accepte n’est-ce pas ?
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyVen 18 Avr - 14:49

Jaime. Doux son prénom. Un bébé mort, une boule d'amour éteinte. Ton coeur se soulève. De colère, de dégout. Dieu pourquoi lui a tu retiré son fils ? "Il vous entend, il vous attend ... Moi c'est pour elle" La mâchoire tremblante, les mots refusent de passer. Refusent de te laisser briser ta carapace.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyDim 20 Avr - 14:09

Sa mâchoire tremble et tu te retiens de le prendre dans tes bras. Tu ne connais pas cet homme mais votre peine est la même. Alors tu frôles ses doigts. Une invitation pour l’aider comme tu le peux. « Elle est consciente de tout ce que vous faites pour elle. » Tu souris distraitement et ton regard dérive sur les cierges allumés à côté de l’autel. « La vie nous joue parfois de drôle de tours … »
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 23 Avr - 5:52

grand, imposant, froid. il fait peur, ce monstre de pierre. mais tu continue d'avancer. toi houna, ça t'intrigue. c'est qui dieu ? pourquoi on lui construit de tels monstres ? c'est pour qu'ils veillent sur le monde ? boum crac tic clac. c'est le bruit que font les questions dans cette boîte à rêve fané. elles sont en apesanteur et pourtant, elles se croisent, se cognent se bousculent. blanc blanc blanc. c'est blanc, c'est noir, c'est vide, mais en même temps si rempli. c'est trop. c'est trop pour ton petit engin mécanique. défaillance. tu marches doucement dans cette bâtisse trop grande. tac tac tac. tu t'arrête pour enlever tes chaussures, tu seras mieux comme ça. et puis, oh, chut, pas bouger. des gens. qui ? dieu ? tu suis les flots de paroles pour tomber sur une jolie dame aux cheveux d'or et à côté d'elle se tient.. bouboum. humoiseau. non. non. il a l'air triste. non. il a pas le droit, cézanne. trop occupée à l'observer, tu n'a même pas senti que tes ballerines s'enfuyaient. boum. « oups, pardon. » t'aimerai t'envoler, houna. enfant plume, prête-moi tes ailes.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 23 Avr - 14:41

la flamme frêle des cierges danse avec l'air froid qui circule dans ce lieu. Est-ce Dieu qui leur fait danser ainsi pour rappeler la vie du défunt ? Ou bien la chaleur était-ce un point, un phare pour leur montrer le chemin de retour. Tu n'en sais rien et à vrai dire tu n'as pas vraiment eu le temps d'y réfléchir car une jeune fille manque de tomber à côté de vous. C'est elle, c'est Houna. La belle poupée aux lèvres froides. Tu souris, tu deviens toi-même une flamme. Alors tu regardes la blonde face à toi et essayes de lui communiquer ton soulagement. Belle femme, n'y pense pas. Suis-moi sur le chemin.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 23 Avr - 14:54

il est tellement beau cézanne, plus beau que leonardo di caprio. pourtant il avait dans les yeux, tout comme la jolie blonde qui l'accompagnait, cette petite chose qui chasse les étoiles des yeux. « pourquoi les étoiles dans tes yeux s'en vont ? » tu dis, timidement. tu aimerai t'asseoir à côté de lui, mais tu n'ose pas alors tu restes debout, timide. tes yeux, encore rempli de ce ciel que vous avez admiré l'autre fois, essai de vérifier s'il reste encore quelques uns de ces petits astres dans les yeux de l'humoiseau. un petit courant d'air frais te ramena à la réalité. la faille à l'intérieur de ton engin mécanique s'écarte encore, tremblement de corps, forêts de montagnes sur les bras. est-ce seulement le froid qui provoque tout cela ?
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 23 Avr - 15:04

Les étoiles ne sont jamais parti, belle Houna. Elles n'ont jamais été là. ce que tu voyais n'étaient que leurs reflets. Toi, Cézanne, tu ne sers qu'à réfléchir la lumière. Qu'ainsi l'expansion de l'univers soit possible. Mais tu veux la rassurer et lui donner un peu chaud. Alors tu te lèves pour embrasser son front. Par envie, par besoin. "C'est toi mon étoile." Tu tires doucement sur ses joues pour y dessiner un sourire. Aller s'il te plaît, revis. Souris et remontre-moi la vie.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyMer 23 Avr - 16:37

tu fixes ses yeux. il doit bien en rester quelques unes. peut-être une, ou deux. elles ne sont pas parties, tu ne veux pas y croire toi houna. l'humoiseau se lève, et tu te sens à nouveau toute petite. bouboum. bouboum. bouBOUM. ses lèvres humides contre ton front de neige. "C'est toi mon étoile." non, tu n'es pas une étoile. c'est toi mon étoile, c'est toi mon étoile. cette phrase résonne comme un écho dans ta boîte à rêves en fleurs. il étire tes joues doucement, et tu ris. un petit rire, simple, vrai. « c'est toi l'étoile. » tu souris, et d'un coup comme ça, sans réfléchir, tu l'entoure de tes bras. « t'es mon oiseau. »
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 24 Avr - 12:47

Elle est pâle, livide. Un petit flocon de neige. Le tien. Une petite chose fragile qui survit et virevolte au gré du vent. Rien ne l'atteint et tu as peur à chaque seconde de lui faire du mal. de la faire fondre ou disparaître. Puis le flocon rit, un rire translucide qui te donne chaud. Ton cœur résonne en elle. Et vice-versa. Vos corps se rapproche. Communion. Cohésion. "Tu es mes ailes, alors." Tu es la partie de moi la plus utile.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 24 Avr - 13:54

bouboum. bouboum. aïe, ça va trop fort. ça t'en fait même mal. bouboum. bouboum. tu l'entends cézanne ? bouboum. bouboum. pluie, vent, tornade. non. tornade, tempête, ouragan. non. c'est plus fort que ça, c'est le rire d'un enfant, les couleurs, le chant des oiseaux, un ciel étoilé, un sourire en fleur. c'est tout ça, cézanne. cézanne, c'est ton sourire. "Tu es mes ailes alors." alors envolons-nous, humoiseau, tu penses. entends-tu ses pensées cézanne ? ton coeur n'a jamais déraillé aussi fort, on a du y faire éclore un marteau piqueur à l'intérieur. « est-ce que tu entends ? ce truc ? » tu te détache doucement pour prendre sa main et la déposer sur ta poitrine, juste au dessus de l'horloge mécanique. « tu l'entends la musique ? elle se met en route quand tu es là. » ton océan se mélange au sien. il est beau, son océan à lui.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 24 Avr - 15:25

Houna et Cézanne, le fusil et sa cartouche. Les larmes et le soutien. La folie et la réflexion. Le raté et la poupée. Une fable ces deux-là. Toi, tu hoches la tête à sa question, oui tu l'entends ce truc car y a la même chose au milieu de tes entrailles. Tu te contentes d'embrasser son nez; le petit bout de peau avant de lui répondre "c'est toi ma musique." Blues. Rock. Un beau mélange.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 24 Avr - 15:35

faille sur ton visage, pétillement dans tes yeux. "c'est toi ma musique." tu lâches sa main doucement. dis-moi cézanne, elle est comment ta musique à toi ? cézanne, t'en es amoureuse. comme tu es amoureuse des étoiles. cézanne, c'est ton ciel, tes étoiles. cézanne, c'est l'infiniment grand, l'infiniment beau. « oh. » tu dis, surprise par ce souffle froid qui t'a mordu le corps. tu trembles un peu, petite feuille morte.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyJeu 24 Avr - 16:46

le décor est tombé. Rangé. Mais vous, les comédiens inépuisables, vous jouez encore. Ou, du moins, vous faites tombez les masques une fois que tout le monde est parti. Rien n'existe. Rien. Tant que vos yeux valsent ensemble. Seul le vent, fourbe et égoïste, vient perturber votre mise à nu. Jouant avec l'épiderme de la poupée. Alors, tu frottes doucement sa peau, maigre tentative pour refaire naître la chaleur.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyVen 25 Avr - 5:25

tu ne connais pas grand chose de cézanne. mais tu connais son océan, ses étoiles, son sourire et même depuis peu, ses perles salées. tu ne connais pas cézanne, tu ne sais pas ce qu'il fait dans la vie. si comme toi, il fui, ou si il a des amis. ton ami à toi, c'est cézanne. ami, ami. c'est un bien faible mot. cézanne et toi, c'est bien plus grand, bien plus beau. c'est vous. c'est il, c'est toi. cézanne cherche toujours à te réchauffer, mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'à l'intérieur, ça brûle. t'es heureuse, houna. alors doucement, sur la pointe de tes petits pieds, tu viens déposer sur la joue de l'humoiseau un petit baiser. une fraction de seconde, légère et monotone. « merci. » tu aimerais lui dire combien il est grand, beau, oiseau. tu aimerais lui dire je t'aime, en employant d'autres mots.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptySam 26 Avr - 17:36

Votre relation est indéfinissable. Belle. Oh belle. Puissante. Profonde. Vous êtes un volcan, deux boules de feu. Brûlantes. Bien qu'elle soit un peu plus froide. Tu veux la porter, près des étoiles. Lui apprendre à dessiner l'espace. "tu veux qu'on parte d'ici ?" toi tu veux être avec elle, mais pas ici. Pas au milieu des pierres froides.
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyLun 28 Avr - 13:42

si on te demandait, qui est cézanne ? tu répondrais sûrement que cézanne, c'est ton humoiseau, ton bout d'étoile. qui est cézanne ? tu n'en sais rien. mais il est là, devant toi, et il fait dérailler la locomotive, la capricieuse, la tempétueuse. "tu veux qu'on parte d'ici ?" tu hoches la tête. emmènes moi voir le bout du monde, emmènes moi revoir tes étoiles. « si tu le veux aussi. »
Invité

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. EmptyLun 28 Avr - 16:13

Houna c'est une femme. Houna c'est un regard. Houna c'est cinq lettres et deux syllabes. Houna c'est un sourire. Houna c'est un mirage. Alors tu prends sa main et tu l'emmènes, loin, vous descendez les marches, tournez le dos au monstre de pierres. "viens on fuit. Viens." Ne me lâche pas la main.
Contenu sponsorisé

Little boy. Empty
MessageSujet: Re: Little boy.   Little boy. Empty

Little boy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1