AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 PAPER DOLLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyMer 30 Avr - 9:58

Clic,
Fait l'appareil photo entre tes jointures ivoires, osseuses et ivoires. Le sujet, maintenant conscient qu'il est immortalisé sur image, se retourne. Toi, Evie, tu ne demande jamais la permission. Ça plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyMer 30 Avr - 10:51

Clic,
Il était sorti de son hôtel depuis peu, lorsqu’elle prit la photo. Il n’avait eu le temps que de glisser une cigarette entre ses lèvres, une de plus.

Clic,
Avait fait l’appareil – infime bruissement dans les bruits de la rue, et reconnaissable entre tous. Il se retourna. Le visage opalin d’une jeune femme aux longs cheveux blonds, derrière l’appareil. Il la trouva belle. Surpris, mais amusé, il reprit la clope éteinte entre les doigts pour lui parler, rieur et la désignant d’un vague mouvement de tête. « N’est-ce pas vous que l’on devrait vouloir prendre en photo ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyMer 30 Avr - 11:31

Crsh,
Font ses chaussures sur le gravier, quand il se retourne pour te parler. T'as pas envie, parler aux gens, ça t'ennuie. T'aime leurs silences sur les photos muettes, le reste ça te rappelle trop ailleurs.

« Pourquoi ? Je me vois tous les jours dans le miroir, pas besoin de me voir en photo. » T'as un sourcil levé, comme pour lui dire que t'as pas compris, alors qu'en fait, on t'as déjà dit tous les compliments de la terre, de la galaxie. Quand t'étais gamine, ça te faisait plaisir qu'on te trouve jolie, mais ça, c'était avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyMer 30 Avr - 13:00

...,

Il ne savait pas trop ce que faisait son regard, mais il savait qu’il n’avait rien d’amical. Le sourcil levé, la mauvaise foi sur les lèvres, le visage fermé et froid. Prendre des photos, était-ce cela le langage de celle qui fuyait la chaleur des conversations ?

À son tour de froncer les sourcils et de faire mine qu’il ne comprenait pas, pourtant pas vexé – il appréciait ceux qui lui répondaient avenants, mais ne faisait pas attention à ceux qui sauvages, faisaient mine de le fuir. « Pourquoi pas ? Pour un photographe comme vous, vous pourriez aussi bien être le modèle, » dit-il et il n’y avait rien d’ironique, ni rien d’agressif dans sa voix. Seulement il était surpris de cette réponse qu’elle lui avait faite – lui aussi avait le miroir, tous les visages avaient leur miroir ; mais il comprenait que tous les visages puissent devenir l’inspiration anonyme des photographes de passage… certes, pourquoi pas ses boucles indolentes, et alors pourquoi pas cette blondeur farouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyMer 30 Avr - 14:13

Swusssh,
Fait le vent, se prenant dans l'ourlet du manteau de l'homme.

Evie, t'as pas envie de raconter ta vie. Tout ce que tu sais, c'est qu'on t'as déjà pris en photo et que t'as pas aimé. Cet homme, il te semble sincère, comme s'il avait déjà dépassé toute cette rage qui te rends sauvage aux yeux des humains. Il ne sait pas que t'as déjà été cette fille, celle qui danse toute la nuit et qui boit de la vodka comme de l'eau. Il ne sait pas qu'on a déjà pris toutes ces photos honteuses, t'exilant de ton chez-toi. T'as envie de lui dire 'Je t'ai volé une image, ça te donne pas le droit de me psychanalyser' mais tu le dis pas.

« Parce que la fille a une jolie tête, faudrait qu'elle se laisse prendre en photo par un autre, qu'elle laisse le contrôle, qu'elle s'objectifie. Non, merci. » Tu lui dis parce que ça te pèse sur le coeur, parce que ça te rends agressive. Prends une bouffée d'air, Evie. Laisse le type avec sa cigarette. Ne . . . « Et puis tu sais quoi, je t'ai volé une image, sors ton téléphone et rends-moi la pareille, montre-moi que j'ai rien compris, que je m'énerve pour rien, que c'était qu'un compliment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS EmptyJeu 1 Mai - 4:52

Et ses paroles qui claquaient rapides ; elle était sur la défensive. Gennaro n’avait pas tellement envie de cette conversation, lui non plus, car elle était de ces chemins qui ne mènent nulle part. Surtout, il n’avait pas envie de la fâcher plus encore si ça la ramenait à de mauvais souvenirs, et il n’avait pas envie qu’elle croit qu’il la jaugeait, qu’il la jugeait – car il ne jugeait pas ; au fond, tout ça lui était indifférent et ils se croisaient seulement dans le jour froid d’un jour de plus à Banff…

Il n’était pas conscient de ce que ses paroles impliquaient ou pouvaient impliquer. Il se contentait de dire ce qui lui venait, après tout, toujours sincèrement incrédule de la voir si farouche alors même qu’il n’avait jamais voulu protester contre la photo qu’elle lui avait volée… « Je n’ai pas dit que c’était la beauté qui, en elle-même, faisait les bons modèles. Lorsque vous prenez une photo de quelqu’un, est-ce que vous le faites parce que… vous trouvez que cette personne a une jolie tête ? » demanda-t-il, non pas défiant, mais finalement curieux. Evidemment, au fond, il fallait bien une aura, une certaine beauté dans ce qui se ferait objet d’art après le déclencheur… il avait simplement voulu dire que cette beauté, qui résidait pure dans les impressions qu’évoqueraient le cliché, n’était pas, au départ, une beauté plastique. Tenez, par exemple : cette blonde sauvage avait certes un joli visage, mais c'était son air fauve, cette sensation de fierté indomptable qu'elle dégageait, qui la rendait spéciale.

Il ne savait pas si elle aurait compris, il verrait bien ; il finit par glisser la cigarette entre ses lèvres.

Qffff,
Fit le briquet lorsqu’il l’alluma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PAPER DOLLS Empty
MessageSujet: Re: PAPER DOLLS   PAPER DOLLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PAPER DOLLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» || PAPER TOWNS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-