AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STOP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: STOP.   STOP. EmptyLun 31 Mar - 13:48

ça fait bien des heures, que tu marches, peut-être même des jours, en fait, t'as perdu la notion du temps. t'as quitté le camping, où t'as posé ta caravane, un peu plus tôt dans la journée, et comme t'es trop maligne tu portes jamais de montre donc tu sais pas quelle heure il est. t'as le ventre qui crie famine mais quand tu regardes autour de toi, y'a rien, y'a rien qui puisse satisfaire ton estomac. t'as demandé à la dame qui gère le camping de t'indiquer la plage la plus proche, elle t'a dit que c'était pas loin, elle t'a montré la carte, sauf que la notion de distance, elle est relative. alors, te voilà errante, perdue et égarée, sur le bord d'une route, le pouce levé. t'as plus qu'à prier -et c'est ce que tu fais, qu'une âme charitable, veuille bien t'accueillir, dans son bolide et t'amène à destination. mais t'sais même pas où se situe la plage, dans quel sens aller et où tourner. autant t'as quitté la province d'alberta, sans même t'en rendre compte, tellement t'as marché. le sens de l'orientation et toi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour, de toute façon. si ça continue et que personne t'embarques, tu vas finir par devoir te désapper, si tu veux rentrer chez toi avant la tombée de la nuit -bien que le soleil soit encore haut dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyMer 2 Avr - 15:27

Cézanne, tu n'es qu'une âme errante. Troubadour moderne, vagabond assumé, tu ne fais rien que de te laisser porter. par le vent, par tes jambes. ton cerveau ne décide jamais de ta destination, tu laisses faire le reste. où la terre te portera ? Là, tu t'étais un peu perdu, comme presque à chaque fois. Mais au moins tu voyais du paysage, puis tu pouvais te concentrer sur tes pensées. Ton regard à toi, il est souvent dans le vide. tu chasses les traces de quelque chose dont tu ne sais ni le nom, ni la forme. Au hasard des chemins, tu remarques une silhouette. la première depuis des heures, les cheveux blonds. tu n'as la vision que de son dos. Lentement, tu approches, jusqu'à ce qu'elle remarque ta présence. le regard un peu perturbé, tu lui demandes " vous recherchez quelque chose? Puis la forêt pour une jolie fille comme vous, ce n'est pas recommandé." Tu ébauches un sourire, attendant qu'elle desserre les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyMer 2 Avr - 15:45

Tu roulais depuis des heures. Tombant de fatigue, tu clignais des yeux. Tes yeux rouges, bouffis. Tu ne savais plus où aller. Il n'y avait pas plus d'une direction indiquée. Et alors, les regrets te serraient la gorge. La culpabilité, son regard. Ses traits éteints. Ta flamme s'était consumée, la sienne avait brûlé. Ton cœur cognait dans ta poitrine. Tu l'avais trahi, trompé, blessé, humilié. Abandonné. Une larme glissa sur ta joue chétive, sur ton visage fermé. La tristesse, les doutes rongeaient ta chair. Tu te serais rongée les ongles jusqu'au sang si tu n'avais pas tenu entre tes mains le volant. Ta vie. Quel poids avait-elle, la vie. Une existence de désillusions. Tu avais mal. Mal de n'avoir pas osé. Tu aurais dû ne serait-ce qu'essayer. Tu avais peur. Tu as toujours eu peur. Tu te serais tapée la tête contre les sièges de ton Cabriolet. T'insultais, te haïssais. Tu étais passée du tout au rien, de l'amour aux doutes. Et maintenant, tu te perdais sur la route. Âme écorchée.
Tu reportais ton attention sur le paysage, la région. Tout ici était différent. C'était le mieux, pour toi. Que tu changes, que tu avances. Tu te le devais à toi-même. Tu te devais de te reconstruire, de te chercher. Tu le devais à lui, surtout. Peut-être trouveras-tu, un jour, le courage de lui écrire une lettre. De lui donner des explications. Mais, à cet instant, tu ne pensais qu'à te trouver, qu'à te comprendre.
Tu remarquas deux silhouettes, sur le bas côté. Tu garas la voiture, te recoiffas, te repoudras le nez. Là-bas, tu n'avais plus de fierté, de dignité. Où que tu sois désormais, tu t'efforcerais de préserver ton image. C'était une promesse que tu te faisais à toi-même. Tu ouvris la vitre, les appelant de ta voix cristalline. « Vous voudriez monter ? » Tu te penchas du côté passager afin de leur ouvrir la portière gentiment. Derrière, laissant une place, tu regroupas tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyMer 2 Avr - 16:28

tandis que ton étincelle d'espoir se consume, un peu, beaucoup, tu laisses ton imagination s'évader, des scénarios se forment dans ton esprit, ceux où tu meurs et ceux où tu vis. parce que là, autour de toi, y'a que de l'inconnu, c'est comme si tu venais de naître et de découvrir la vie. petite fille ouvrant les yeux pour la première fois.
mais, finalement, une silhouette se dessine, un peu plus loin, lentement, avançant vers toi. tu soupires, de soulagement, prête à te jeter dans ses bras. tu n'es plus seule, et t'es prête à tout pour ne pas le redevenir. un homme, jeune, grand, fort, tu le détailles tandis qu'il prend la parole. le craindre? le dois-tu? quelque chose en lui t'inspires confiance. "vous recherchez quelque chose? puis la forêt pour une jolie fille comme vous, ce n'est pas recommandé." il te sourit. c'est mignon. tu lui rends. automatisme. 'je n'ai pas peur de la forêt' mensonge, menteuse, et ça se voit, ça se sent, tu ne sais pas tromper les gens. tu fais la fière, la fille forte. 'es-tu du coin? je viens d'arriver à banff, et je cherchais la plage. on m'a dit qu'elle était par ici..' tu jettes un regard autour de toi, puis tu lèves les yeux au ciel, admettant silencieusement que, ouais, c'est évident, le sable et l'eau t'en es loin.
un bruit de moteur se fait entendre, une voiture arrive, se gare, à vos côtés. sauveuse. une tête apparaît par la vitre ainsi qu'une voix, qui crie 'vous voudriez monter?' oui, tu voudrais. mais d'abord, t'interroges le type qui te fait face du regard et t'ajoutes 'tu viens?' sourire encourageant aux lèvres, t'espères qu'il va se joindre à toi. deux âmes égarées sur le bord d'une route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyVen 4 Avr - 14:16

Douce poupée aux cheveux rayons de soleil. Petite blondinette aux yeux sans aucun nuage, sans aucune trace d'être humain. Fille nature, femme univers. Toi, Cézanne, tu n'es que le boulet que mère nature a créé. Tu n'es ici que pour démontrer qu'elle est capable du meilleur comme du pire. Tu es toi, des atomes unis entre eux sans vraiment savoir pourquoi. sans vraiment savoir ce qu'ils forment. Une silhouette humaine, une marionnette sans âme. 'je n'ai pas peur de la forêt' affirmes-elle sans aucune conviction. la commissure de tes lèvres se plie, tu lui fais bien comprend que tu n'y crois une seule seconde. Mensonge futile. 'es-tu du coin? je viens d'arriver à Banff, et je cherchais la plage. on m'a dit qu'elle était par ici...' sa question, tu te contentes de regarder autour de vous. Bien que tu ne sois pas l'être le plus logique ici-bas, tu as bien compris, qu'elle était loin. Trop loin. Soudain un klaxon vous ramène à la réalité. une femme, propose avec énergie de vous emmener et ta blondinette accepte cette offre. Sans desserrer les dents, mais avec une esquisse de sourire au bord des lèvres, tu attrapes sa main. Grimpant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 15:03

deux âmes égarées, qui se sont trouvées. deux âmes réunies, qui se tiennent compagnie.
'je cherchais la plage, tu sais où elle est?' aucun interlocuteur direct. néanmoins ton sourire se porte sur ton compagnon, vagabond, apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 15:12

Étoiles dans ses yeux, étoiles dans ses cheveux. Elle te plaît la poupée. Ton sourire fait écho au sein de façon naturelle. Elle et toi, vous vous êtes trouvés -ou retrouvés?-. La Forêt en fond d'écran dans ta tête, dans tes iris. Tu glisses simplement: "comment t'appelles-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 15:27

étiez-vous réellement deux inconnus? si oui, ce ne pouvait être possible. c'était une certitude. si non, dans un autre monde, sur une autre planète, quelque chose qui ressemble aux rêves et à l'imaginaire. tu lui confies ton nom. 'alix.' un mot, rien qu'un. les autres semblent s'être envolés, volés, évaporés. la faute à qui, à lui. il te rend muette, t'intimide, un peu, beaucoup. la question c'est pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 15:46

Alix. Un vocable. Deux syllabes. C'est doux et énergique. ça réveille tes sens et ton désir. Avec hésitation, tu rajoutes alors "Cézanne." Ne pas la brusquer, ne pas la briser. La préserver, la garder. Elle, une poupée. Tu humes son parfum. La garder, surtout, la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 16:25

cézanne, cézanne, cézanne. ça résonne dans ta tête, et dans ton corps, jusqu'au plus profond de ton être. tu le répètes, encore et encore, en boucle jusqu'à l'ancrer en toi et ne plus jamais se séparer de ces quelques lettres. 'je te connais, j'en ai l'impression.' c'est curieux, ce sentiment, et ça donne des frissons. tu te sens stupide, peut-être que tu l'es. il semble gêné, cézanne, mais pas autant que toi.


(c'est beau, c'est beau cette façon que t'as, de décrire ma poupée.  :12: je tenais à le dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 16:34

Tu joues avec ses doigts, fuyant son regard bien trop dévastateur. le courant passe ... un courant doucement électrisant, qui vous fait sentir vivant. Pendant une ou deux secondes, votre raison de vivre se dévoile avant de nouveau vous laisser dans le noir. Drogué, attiré. tu te dois de rechercher de nouveau ce courant, juste pour continuer d'exister. à ses mots, tu ébauches un sourire. Non, elle ne te connaît pas mais vos corps, oui. vos atomes sont crochus. "Tu es jolie" décalage, bredouillement. Cézanne, tu n'es pas Don Juan.

(Je n'ai aucun mérite à décrire ce qui est déjà beau :pink:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptySam 5 Avr - 18:58

il te met mal à l'aise. t'es bien et t'es mal en même temps. comment c'est possible? tu voudrais en savoir plus, sur lui, sur le cézanne d'aujourd'hui et le cézanne d'hier. et d'un autre côté, non, tu sais pas ce qu'il cache, ce qu'il a enfoui au fond de lui. et t'as trop peur, peur de déterrer quelques sombres secrets, de bouleverser son monde, et le tien. vos doigts se fondent ensemble, à la perfection. la symbiose de vos deux corps réunis, unis. du moins une partie. 'tu es jolie'. cézanne, il a ce petit truc, charmant, et à côté de la plaque. décalé, hors du commun. il ne répond jamais à tes questions. son esprit est ailleurs. inaccessible pour l'instant. que dire? que répondre? un simple 'merci', les joues en feu et le regard qui s'échappe, qui esquive le compliment. c'est trop, c'est trop pour toi, trop pour ton petit coeur. tu ne sais quoi répondre. tu voudrais lui rendre l'hommage, l'hommage de sa beauté et de son charme, indescriptibles, mais tu ne trouves pas les mots et tu laisses aller. de toute façon tout le monde doit lui dire, tout le temps. et tu n'es pas comme tout le monde. tu avoues, pour combler le silence, qui est pourtant loin d'être pesant, plutôt rassurant 'tu m'intrigues, tu sais'. qui es-tu cézanne? prochaine question. à laquelle il ne répondra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 8:04

Ses joues deviennent rouges flamme. L'incendie se déclare aussi en elle alors . Tu n'es pas le seul à le subir et qu'est-ce que ça te soulage. Du bout de tes doigts fébriles, tu viens caresser ses pommettes. Tu redoubles d'une tendresse insoupçonnée. Elle te remercie de tes mots, mais tu n'en vois pas l'intérêt. Tu rapproches ton visage du sien, le silence bienveillant s'occupe de vous, vous enrobe. Rapprochant tes lèvres de ses cheveux, tu déposes dans son oreille quelques mots. "Toi aussi, tu m'intrigues." La jolie poupée sourit, ça lui va tellement bien. La joie égaye son visage et ses traits. Toi à côté de cet angelot, tu fais tache. Tu n'es que l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 9:05

il s'approche, il se rapproche. laisse ses doigts parcourir les traits de ton visage, les courbes de ta peau. ce contact est électrisant, mais tu ne tentes pas de t'y soustraire. sa bouche est proche, trop proche? non, jamais assez. dans ton oreille, il chuchote. et toi, 'je ne vois pas en quoi, pourtant'.
tu n'oses pas plonger tes yeux dans les siens, de peur de t'y perdre et ne plus jamais pouvoir t'en détacher. alors tu observes tes mains, tes doigts, qui se mêlent, qui forment un noeud, nerveux, posés sur tes genoux dans l'attente, toujours l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 9:30

Faire un. Te lier à elle pour plus jamais qu'elle ne s'en aille. Poupée égarée que tu as retrouvée. Elle doit rester désormais, sinon, tu reprendras ta chute. Du haut de ta vie, tu tombes. Tu cries mais personne ne l'entend ou personne ne veut l'entendre. Le regard sur ses genoux, tu lui confies "j'veux plus tomber, moi". Tu espères qu'elle te comprenne. S'il vous plaît, faite qu'elle te comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 9:38

"j'veux plus tomber, moi" et cette fois-ci, tu oses, tes yeux se fixent aux siens, ardent. 'je serais là pour te rattraper, cézanne. j'ouvrirai ton parachute, et plus jamais tu ne tomberas.' mais toi, et toi, qui t'ouvrira ton parachute quand tu tomberas? qui te protégera de la chute, imminente? personne. tu préfères sauver cézanne, plutôt que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 9:50

Elle te rattrapera, tu tomberas dans ses bras. Contre son corps, contre son coeur. Mais tu veux pas qu'elle soit blessée non plus. "Promets-moi que si tu tombes, tu me prendras avec toi" chuchotes-tu. être en haut sans ta poupée, tu ne veux pas. tu ne veux plus. C'est elle, ta lampe à pétrole dans cette chambre obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 9:58

'd'accord cézanne, je te le promets.' il est une promesse à lui tout seul. et une promesse, c'est sacré. vous tomberez. encore et toujours. mais ce sera ensemble. et plus rien ne vous fera jamais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 10:03

Alors tu souris. Mais un sourire que tu connaissais pas, bien enfoui. Bien caché. tu souris parce que tu as trouvé quelqu'un pour t'aimer. quelqu'un pour t'aider. Tu veux la remercier, l'embrasser jusqu'à plus respirer. Mais tu n'as pas le droit. Alors contient toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 10:24

et c'est ainsi que deux inconnus viennent de se lier. à jamais. pour l'éternité.
c'est subtil, c'est discret, c'est tentant, palpitant, c'est une tension qui règne dans l'air, deux souffles qui ne veulent faire plus qu'un. qu'est-ce qui les empêche de s'unir? tout. et rien. ils ne doivent pas, ils ne devraient pas. mais qui édicte les lois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 10:36

Elle est ton interdit et ta promesse. Tu regardes autour de vous et la plage n'est toujours pas apparu. Bien que la mer se trouve déjà dans ses yeux. tu la questionnes poliment "tu ne cherchais pas quelque chose, toi ?" Vous vous étiez trouvés mais vous êtes toujours perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 10:46

il te ramène au vrai, à la réalité, il te rappelle que vous roulez, dans la voiture de quelqu'un que vous ne connaissez pas. t'avais un but, avant de le rencontrer. c'était la plage. 'je crois que j'ai trouvé mieux'. et maintenant, qu'est-ce que tu veux alix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 10:58

La fille à côté avait disparu de tes pensées, tu ne voyais plus qu'Alix. Rien qu'elle. "Et c'est quoi le mieux ?" Ta curiosité est piqué au vif. Elle a trouvé mieux que toi ? déjà ? C'est habituel, on te remplace souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 11:03

du moins pour toi. tu cherchais la plage. un lieu à visiter, dans lequel te réfugier. maintenant t'as des bras, un esprit à découvrir, à pénétrer. 'c'est toi, cézanne.' tu pensais que c'était évident pourtant. qu'il n'y avait plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. EmptyDim 6 Avr - 11:16

Tu es son mieux. Toi. Le blondinet mal assuré. La joie te prend et dans ton élan, tu la tires dans tes bras. la colle contre ton torse, où loge ton cœur asthmatique. sa peau est chaude. douce. comme un soir d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



STOP. Empty
MessageSujet: Re: STOP.   STOP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

STOP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-