AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 21:05


    Je décide de changer un peu d'air pour ne pas rester enfermer chez moi toute la journée comme je pourrai le faire habituellement. Ne connaissant pas encore la ville dans laquelle je viens d'emménager, je prends ma bicyclette et je me balade au hasard dans les rues de la ville avant d'arriver dans ce qui ressemble à un parc, d'après ce qui est écrit sur les panneaux notamment. Je m'installe sur un banc et je prends un livre que j'ouvre pour commencer à lire, je n'ai jamais été très fan de lecture mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à moi ici alors autant que je fasse de nouvelles choses aussi. Malheureusement j'ai toujours eut un retard dans la lecture et ça se remarque encore aujourd'hui, dans la manière de parler aussi mais j'en suis conscient, j'espère seulement ici que contrairement à l'endroit où je vivais auparavant que ça ne sera pas un problème, je ne me repose cependant pas sur mes connaissances et j'essaie de m'améliorer toujours un peu plus.Je ne remarque pas forcément ce qui se passe autour de moi, je suis plutôt solitaire et je ne cherche pas vraiment à me faire des amis, en plus de ça je suis timide. Quand je m'y attends le moins, je remarque qu'un oiseau, surement un pigeon, vient de faire ses besoins dans son élan et je me retrouve avec un livre recouvert... J'avoue que ça m'a bien surpris mais je suis plutôt content que ça ne m'a pas touché moi, mes cheveux ou mes vêtements. Je me sens malgré cela bien con et je vérifie alors que personne n'a vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 21:19


Every time I close my eyes
It's like a dark paradise..


Je vois un homme assis sur un banc, un livre dans les mains, la tête baissée et les sourcils légèrement froncés. Je me demande ce qu'il lit... J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, intriguée. J'ai envie d'aller le voir. Je sors mon propre livre de mon sac à main -compagnon et ami de toujours!- et me dirige vers lui.
Soudain, il lève les yeux, vers moi, vers le monde, regarde autour de lui comme un criminel voulant échapper à la police. C'est mon tour de froncer les sourcils vers lui. Je presse le pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens comme.. Aimanté? Oui, un peu comme aimanté. Je veux savoir ce qu'il lit. Pourquoi cette réaction. Je veux savoir.
Je m'assois sur le banc. À côté de lui. Lui glisse un discret regard en coin. Un fugitif sourire, aussi.
«Euh..»
Décidement, toujours aussi douée pour aborder des gens en pleine rue, ma p'tite Elena. Je prends une mèche entre mes doigts et la place derrière mon oreille, geste nerveux.
«Tu.. Tu lis quoi?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 21:33

    Décidément c'est pas vraiment ma journée car je remarque une jeune femme avec un air assez enfantin s'asseoir à coté de moi, avant que cela arrive, elle m'avait, je pense, déjà remarqué et donc une fois à mes cotés j'avoue que je ne sais pas tellement comment réagir et je me sens toujours aussi bête qu'un oiseau ait réussit à gâcher mon bouquin, c'est pas que je ne peux pas me passer de ses deux pages mais je suis le genre à revendre mes livres une fois lu pour m'en acheter des nouveaux. Je regarde vers elle mais ne dit rien et remarque qu'elle sourit un peu en regardant mon livre, elle commence par une petite introduction qui ressemble qu'à un simple bruit avant de me demander ce que je suis, ou étais, entrain de lire. Je réfléchis un peu avant de commencer à parler car je ne veux pas faire mauvaise impression non plus, j'essaie de ne pas trop faire remarquer aux gens mon problème car j'ai peur qu'ils ne veuillent plus me parler par la suite. Hm... "nos étoiles contraires", je ne suis pas en difficulté quand il s'agit de lire en soit, je peux avoir du mal à prononcer les mots, c'est souvent le cas d'ailleurs, mais je suis compréhensible, c'est plus quand je dois former des phrases que c'est compliquer, le livre que je lis est assez compliqué pour moi cependant, car malgré qu'il soit recommandé pour les adolescents ou jeunes adultes, bien je n'ai pas ce niveau et je le sais. Et toi?, je souris un peu et je regarde son livre en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 21:37

Après ma rencontre avec une coureuse, je décidais de faire comme elle et d'entrainer mon corps. Je commençais donc à peine ma nouvelle résolution, soit courir une fois par jours. Sortant de mon appartement, je commençais ma course. Ne me rendant cependant pas bien loin. Après 10 minutes de course mon souffle devint court et je dus arrêter déjà trop épuisé. je marchais donc doucement dans un parc, essayant de trouver un banc ou m'asseoir. Le seul valide se trouvais à quelques pas de là, mais était occupé par un homme. Je me dirigeais donc vers celui-ci, un peu mal à l'aise dans ma combinaisons de cours légèrement moulante. Pas seulement légèrement en fait. Je décidais donc de m'asseoir, cependant je du mal visé car mes fesses ne trouvère pas le bois du banc mais bien le gazon du sol. Un mal de popotin me pris et je lâchais malgré moi : « Bordel de banc de caca. » Je n'utilisais jamais le terme ''merde'' je ne savais trop pourquoi. C'est simplement à se moment la que je remarque l'autre fille assis près de l'homme et tout les deux me regarde les yeux rond. Je remarque alors le gros troue qui se trouve en plein milieux de mes pantalon. Exactement sur mon popotin qui est à leur vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 21:56

Je suis rassurée, il a l'air à peu près aussi gênée que moi... Enfin je crois. Je n'arrive pas à "lire" en lui. Je ne le comprends pas, ça m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus... Raconte moi tout, bel inconnu songeait je tristement.
Hm... "Nos étoiles contraires"
Je ne peux m'empêcher de lâcher un léger rire en voyant son livre. Mon dieu, comment a-t-il pu faire ça? Je secoue doucement la tête. Et je me rends compte de sa réponse.
«Mon dieu! Nos étoiles contraires, ce livre est tellement.. Tellement fabuleux! John Green écrit divinement bien, non?»
Ça y est, je m'emporte.
«Il a une plume parfaite! À la fois dramatique, mais avec une touche d'ironie doucement sarcastique, vraiment, j'adore!»
Stop. Arrête. Arrête toi là Elena. Je m'emporte trop là. Stop.
«Dommage que tu ne puisses pas le finir... Si tu veux, je l'ai chez moi, je te le prêterais?»
Mais qu'est-ce qui me prend? Prêter un livre à un inconnu? Et là, je réalise que je dois sûrement le saouler. Voir même il doit être partit, exténuer par le flot intarrissable de parole que j'ai débité à la seconde. Je lève des yeux timides vers l'endroit où il se tenait. Reste-il un espoir pour qu'il n'ai pas déguerpi?
«Oh, moi... Je lis un truc pas très connu, ça t'intéresserait pas..» murmurais-je.
Nouvelle mèche derrière l'oreille. Nouveau geste nerveux..

Je n'avais pas vu la coureuse atterir sur l'herbe. C'est lorsque l'homme en face de moi tourna des yeux incrédules de l'autre côté du banc que je réalisais. Je glissais un regard avec une once de moquerie à l'inconnu un peu connu puis me tournait vers la femme.
«Ça va?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 22:16

    Je l'entends rire un peu mais je me demande si elle se moque de ce que je lis ou bien de l'état dans lequel il est, c'est peut être même pour ces deux raisons, je préfère ne pas lui demander et je n'en ai même pas le temps car elle commence à débiter un nombre incalculable de mots pour moi les uns après les autres et je n'en comprends même pas la moitié, dramatique, ironie, sarcastique, c'est si différent mais si égale pour moi, je ne comprends pas. En plus, avec sa vitesse de débitage, je dois la regarder avec de grands yeux car je n'ai jamais vraiment parler avec des gens en dehors de mes proches qui faisaient attention à comment ils parlaient et la vitesse de débit. Je ne réponds pas et elle continue, je comprends cette fois que c'est dommage que je ne puisse finir ce livre et qu'elle pourrait me le prêter. Je trouve ça assez étrange, je ne doute pas de sa bonne volonté et sa gentillesse mais en général on n'est pas ainsi quand on ne connait pas quelqu'un. Hm, sais je pas... hm... oui., je commence à légèrement paniquer, avec de la chance, elle pensera que je suis étranger, et je pourrai alors dire que oui, ou dire la vérité, ou essayer. Elle me parle ensuite de ce qu'elle lit et je comprends qu'elle ne pense pas que ça m'intéresserait Sait jamais.

    Par la suite, j'entends un bruit et remarque un présence alors je tourne la tête vers ce même bruit et je vois une jeune femme se retrouver assise par terre, je ne comprends pas comment ça à pu arriver et je fais des yeux encore plus gros que quand la jeune femme d'à coté est tombée, je ne rigole même pas et je ne sais pas quoi lui dire... Alors je dis un truc plutôt classique mais c'est toujours efficace, d'après moi, Bonjour... aide?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 22:30

Gêné je l'étais. Les joues complétement rouge maintenant. La rousse et le brun me regardaient. Je venais d’interrompre quelque chose j'en étais persuadé. Puis avec mon talent naturel pour la bêtise. Regardant les deux jeunes gents j'essayais de les rassurer rapidement. Me relevant d'un coup, essayant de cacher le troue se trouvant sur mes pantalons. « oui oui, ça va rien de casser! » Je repris peu à peu mon souffle. Posant ma main contre le bois du banc. J'avais décidément un grand talent pour me faire remarquer dans Banff. « Vous savez, je voulais pas vous déranger tous les deux, mais bon vous voyez j'ai essayer de m'asseoir puis pouf par terre. Le banc c'est tassé j'en suis sure! » J'arrêtais mon baratin et leurs lançait un petit sourire. Voilà que je recommençais à raconter n'importe quoi, j'étais vraiment incorrigible! Je remarquais à ce moment là le livre couvert de caca d'oiseau. J'essayais tant bien que mal de retenir mon rire, en vain. Ce n'était pas pour me moquer loin de là. Je trouvais simplement la situation ironique. « Oh pauvre livre, c'est horrible. Quel est l'oiseau qui a osée venir déposé ses excrément ici que je lui passe les menottes!? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 22:40

Je regardais la jeune femme. D'abord incrédule, je passais rapidement de la surprise à la joie. J'éclatais d'un rire frais et vrai. Mon dieu. J'avais trouvé quelqu'un d'aussi bavard que moi... J'essayais en même temps de refouler le sentiment de gêne et d'incompréhension dans le regard de l'inconnu.
«Ah, ça, j'en suis sûre, tu devrais faire attention, les bancs, de nos jours, c'est des fourbes!» Je lui faisais un clin d'oeil. Je ne suis plus seule dans mon calvaire de bavarde, allelluia! Je lui renvoyais son sourire, et mon regard se dirigea dans la même direction que le sien: le livre de l'inconnu.
Je soupirais.
«Triste fib pour un livre... Le pauvre, il n'aura même pas pu être fini. Non, définitivement, c'est triste.»
Fais comme s'il n'était pas là, Elena. Oublie le rejet dans ses yeux, et dans ceux de nombreux autres. Pense à la femme devant toi, qui irradit de joie et de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 22:54

    Je me sens un peu rassurer quand la jeune femme me dit qu'elle va bien, c'est toujours une mauvaise chose quand c'est le contraire même si c'est une personne qu'on n'aime pas. Pour la suite, je comprends le principale pour ce que les deux jeunes femmes disent et j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi elles disent ça, en général dans ce genre de situation il est mieux de ne rien dire, enfin bon, peut être que je ne suis pas normal. Mais les deux jeunes femmes semblent contentes car elles sourient autant l'une que l'autre, la dernière arrivée rit elle aussi en voyant l'état de mon livre et fait une commentaire sur ce qui a pu se passer, je soupire un peu et je reste assez neutre malgré tout, c'est triste oui, ça m'embête beaucoup, mais je ne vois pas en quoi cela les concerne et peut les embêter en quelques sortes. Je ferme le livre et je le pose sur mes jambes et je dis que un livre c'est., je regarde le sol et je me demande si je suis supposé rester ou bien les laisser toute les deux car elles semblent bien mieux s'entendre ensemble que moi et tout être de cette Terre, aussi, je me sens mal à l'aise de me trouver au milieu d'elles sans tout comprendre ou avoir le même caractère car je ne me préoccupe pas autant de mon livre que ça et que même si c'était le cas je le garderai plutôt pour moi. Troye., il parait que le mieux pour commencer une conversation c'est de se présenter, et à moins de se connaître par des amis, on ne connait pas le nom de la personne, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 23:15

Je regardais l'inconnu. Je voyais bien qu'il était gêné, qu'il ne se sentaut pas à sa place.. Que pouvais-je lui dire? Je jettais un coup d'oeil gênée à la coureuse, pour lui demander de m'aider.. Lorsqu'il murmura un mot, un seul, et, je dois l'avouer, absolument merveilleux. Troye.. Un petit sourire timide germa aux coins de mes lèvres. «Enchantée, inconnu dont je sais désormais le nom. Je m'appelle Elena.» J'avais dis les mots lentement, pris le temps de les laisser passer hors de ma bouche, pris le temps de les savourer, de les goûter. Je ne savais pas pourquoi. Ça me semblait si naturel, si normal.. J'avais dû paraître étrange, comme d'habitude.. Je soupirais. Oublie le rejet dans ses yeux ma petite Elena. Tu es ici pour t'ouvrir aux gens et lâcher tes satanés bouquins.
«Et toi?»demandais-je à la pile éléctrique sur jambe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptySam 29 Mar - 23:28

J'étais gêné tout à coup, tout comme la rouquine qui me lança un regard d'appel à l'aide. Que pouvais-je faire? Je n'avais jamais été doué avec les hommes. C'est l'une de raison qui ma poussé à  partir d'ailleurs. Je regardais alors l'homme qui semblais mal à l'aise. Je devais calmer mes ardeur, je ne voulais absolument pas l'effrayer. C'est pourquoi je m'approchais de lui et lui dit, tout doucement : « Oui tu as bien raison, qu'un livre! » J'essayais de parler normalement, mais le débit de ma voix avait nettement descendus. Je ne savais pas s'il était simplement mal à l'aise ou s'il avait un trouble quelconque. Cela ne changerait pas grand chose. Lorsqu'il prononça son nom, tout simplement j'eu un pincement au cœur. Il était si mignon. J'eu un sentiment que je ne comprenais pas trop. Je voulais le prendre dans mes bras et le protéger de tous. « Moi c'est Hearth, vous avez deux nom magnifique! » Je m'assis par terre, face au deux autres. J'étais bien ici avec eux et même si je ne savais pas trop quoi dire, une première, je ne voulais pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 9:26

    L'une des deux filles me dit que j'ai raison et que ce n'est qu'un livre alors je me sens un peu rassuré et la discussion sur cela est terminée, heureusement, j'ai d'ailleurs bien remarqué qu'elle parler plus lentement qu'avant et je commence à me dire qu'elle se doute que j'ai un problème. J'ai alors dis mon nom et je sens que l'atmosphère ici change un peu et qu'elle est peut être plus conviviale on dira. La première fille qui était venue ici s'appelle donc Elena, qui elle aussi parle doucement et je sais désormais que l'autre s'appelle Hearth, je devrai pouvoir m'en rappeler sans trop de problème. Hearth rajoute même que nous avons des prénoms magnifiques, je n'irai pas jusque là mais c'est gentil de sa part Merci., elle se retrouve assise devant moi et Elena et je la regarde avant de dire Sale terre., elle va se retrouver avec de la terre partout et je pense qu'on aurait pu lui faire de la place sur le banc sans gros problème, ni Elena ni moi ne sommes gros et on a juste à se décaler mais après elle fait comme elle veut.

    Je me demande si dans ce que j'appelle "la vraie vie", comme ce que je vis là, les gens font vraiment ça, de parler à des inconnus et leur faire la discussion, je n'en doute pas pour les personnes très peu timides mais je ne pense pas que nous soyons tous fait ainsi, je me souviens que ma mère me l'interdisait, mais bon, je suis censé être un grand garçon maintenant, 25 ans, mais il parait que cela ne se voit pas forcément sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 12:22

J'avais quelque mal à comprendre ce que l'homme voulait dire, mais je décodais tout de même ce qu'il essayait de me communiquer. Me disant qu'assis sur le sol comme cela j'allais me salit de terre. Il n'avait pas tors. Cependant, j'y étais bien habituer avec le travail d'écurie! Je lui fis un grand sourire « Ne t'inquiète pas, j'y suis habitué! » Mignon comme tout, il était mignon comme tout. Sincèrement, je le considérais déjà comme un petit frère. Oui bon, j'avais toujours ressentis des sentiments pour tout le monde et beaucoup trop vite. Cependant, c'était différent là je voulais l'aider à tout faire. Pourquoi? Peut-être l'instinct maternel? Ce qui était un peu bizarre c'est qu'il me semblait beaucoup plus vieux que moi. « vous vivez ici depuis longtemps? » Je ne savais pas trop quoi dire de mieux, mon don de parole infini semblais complétement envolé et je n'avais réussis qu'à dire cette simple phrase.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 13:11

    Je la vois sourire quand je lui dit que le sol est sale et je trouve ça assez étrange pour le coup, enfin, peut être que c'est pour me rassurer ou je ne sais quoi bien qu'au fond qu'elle soit salie ou non n'est pas tellement mon problème, elle me dit alors de ne pas m'inquiéter car elle est habituée, Ok, je crois que c'est pour moi le mot le plus facile à dire de tous, et je crois même qu'il est universel, je ne dis pas cependant qu'on se fait comprendre avec ok partout dans le monde.

    Elle me demande ensuite si je vis ici depuis longtemps, je réfléchis quelques instants. Hm, viens m'installer... ici., je ne suis pas très expressif comme garçon alors sourire n'est pas tellement dans mes habitudes, disons que j'ai jamais encore trouvé quelque chose qui me fasse sourire sans que je me force, je ne sais pas si j'ai déjà été heureux vraiment dans ma vie, du moins pas assez pour sourire. Toi?, si elle connait mieux la ville que moi, elle peut peut être me la faire découvrir ? Et si ce n'est pas le cas alors peut être que nous pourrons découvrir ensemble! Je ne sais pas, c'est assez inhabituel de penser ça, j'aurai jamais pensé ça avant, mais comme je suis là pour changer de vie, autant changer tout ce qui est amitié et relation avec les gens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 16:36

« You leave me dancing alone, you leave me to die on the floor » Franz Ferdinand te trottait dans la tête, tu sifflotais avec ton légendaire air absent. Le regard baladeur, tu suivais sans vraiment t'en rendre compte un chat. Visiblement, ce chat n'avait pas plus de logement fixe que toi, il devait, lui aussi, vivre d'oxygène et d'eau fraîche. Lentement, pas à pas, il te menait où bon lui semblait. Pourquoi faisais-tu cela ? Tu n'en avais pas la moindre idée, mais flânez-te faisais un bien fou. Arrivé près d'un parc, le chat disparaît, ce qui te fait plisser le nez. Frustré. Sans ton guide de fortune tu te sentais un peu démuni. C'était ridicule comme réaction, mais c'était la tienne. À quelques mètres de toi, il se trouvait un banc. Une femme et un homme étaient assis. Peut-être était-il ensemble ? Frère et sœur ? Employé et patron ? Les théories allaient bon train dans ton esprit sans aucune logique. Alors, sans vraiment savoir pourquoi, tout comme tu avais suivi le chat, tu allas t’asseoir à leurs côtés. Un fin sourire aux lèvres pour les saluer, tu profitais des rayons de soleil qui réchauffaient ton visage. L'air toujours en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 17:03

    Je ne me rends pas tout de suite compte que quelqu'un vient vers nous et je ne le remarque que quand cette personne s'assoit à coté de moi, c'est un homme, qui semble de mon âge, et je le vois sourire mais il ne dit rien, je ne sais pas trop si il est juste là pour s'asseoir ou si il est aussi étrange que les filles, qui discutent comme ça avec toi sans savoir si tu es d'accord ou pas. Je ne dis donc rien et si il le faut, je suis sur que Hearth ne s'empêchera pas de commencer à lui parler aussi, c'est vrai qu'il est bien de ne pas avoir peur d'aborder les gens mais je trouve que dans certains contexte ça n'a pas forcément lieu de se passer, malgré tout, je regardais le jeune homme assez fixement pendant quelques instants mais je ne m'en rends même pas compte, ça arrive parfois, j'essaie de voir si il a une tête de quelqu'un social ou pas, et j'avoue que je suis très nul pour savoir ça parce qu'en dehors de moi, je ne sais pas qui n'est pas social, apparemment tout le monde aime parler avec les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 17:15

Les mains posées sur ton ventre, tu sens un regard sur toi. Discrètement, tu tournes la tête. Le jeune homme au regard peu habituel te dévisage. Son regard, trop brillant, trop … trop quelque chose te trouble. Il dégage quelque chose de bizarre. Ton sens aiguisé de l'observation, une faculté que tu as développée grâce à toutes ces années de silence, te permette de déceler chez lui une sorte de gêne. Comme si, il aurait voulu se mettre en boule puis réduire jusqu'à n'être qu'un atome. Qu'on l'oublie. Tu recroises son regard, il est visiblement assommé par le flot de paroles que débite la brune à ses côtés. Un sourire s'affiche sur tes lèvres, un peu plus chaleureux, plus conciliant. Puis tu détournes le regard, c'était ridicule, il doit te prendre pour un malade. Quelqu'un d'assez flippant pour sourire comme un abruti. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 18:20

    Quand il croise mon regard, je me sens un peu bête de l'avoir autant fixé et je me sens encore plus gêné d'être ici, mais je doute que partir comme ça, maintenant ne soit une option, il me regarde lui aussi assez étrangement et peut être trop, mais je ne dis rien et quand il repose son regard sur moi après l'avoir posé ailleurs, il se mit à me sourire encore mais plus que tout à l'heure, un sourire plus agréable en quelques sortes, mais il retourne le regard et je décide de faire de même pour le poser sur Hearth, j'avoue que c'est assez stressant tout ça pour moi. Hm..., je ne sais pas si je dois lui adresser la parole mais bon, tant qu'à être dans la lancée... Nom?, je le regardais à nouveau histoire qu'il comprenne que je lui parle à lui et non pas à Hearth car je sais déjà comment elle s'appelle, je sais que c'est assez primaire comme discussion mais ma foi, je n'ai rien de plus intéressant à dire, ou demander, alors je préfère leur laisser cette joie, enfin, joie... Je suppose que faire la conversation pour être poli existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyDim 30 Mar - 19:10

Sourire compatissant aux lèvres j'écoutais attentivement sa réponse. Lui aussi semblait être nouveau dans cette ville, décidément je ne croisais que des personnes dans la même situation que moi, à croire que cette ville accueillait plus de touristes que d'habitants. C'était bien, je ne connaissais pas vraiment le coin cependant, je pourrai toujours le visiter avec lui. S'il le voulait bien. Oui je parlais beaucoup et cet homme très peu, mais parfois j'aimais la tranquillité et le silence.« Je suis nouvelle ici aussi. » Je ne m'étendis pas plus sur le sujet. Ne voulant pas le mettre mal à l'aise une nouvelle fois. Alors que nous ne parlions pratiquement plus, un jeune homme vint s'assoir sur le banc près de nous. Je le détaillais du regard, blond et mignon. Pourtant je ne lui adressais pas la parole. Me contentant de rester silencieuse pour une fois. Simplement à savourer le temps. « C'est bien les parc, tu peu être en ville et en même temps en campagne dans le calme. tu comprend ce que je veux dire? » Bon, mon silence n'avais pas duré bien longtemps. Lorsque Troye engagea la conversation avec le blond je me retournais, le gratifiais d'un grand sourire et attendit patiemment sa réponse. Me tenir avec cet homme me changeait drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyLun 31 Mar - 15:02

Le jeune homme a l'air aussi peu bavard que toi. Tant mieux. Dans certaines situations, les mots n'ont pas vraiment leur place. Comme ici. Vous étiez bien, du moins, tu l'étais. Et rien ne devait venir contrarier tes plans. « Non? » questionna le jeune homme sans prévenir. On dirait qu'il veut faire la conversation mais n'y arrive pas vraiment. Les mots devaient sûrement s’emmêler et s'échouer contre ses dents, ne laissant passer que très peu de mots. « Cézanne et vous ... ? ». tu adressais la question aux deux protagonistes car ignorer la jeune femme aurait été malpolie. Puis elle est jolie, aussi jolie que le garçon. Ce sont deux belles personnes qui sont assis à tes côtés et ils méritent qu'on soit gentil avec eux. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyLun 31 Mar - 15:32

    J'apprends que Hearth est nouvelle aussi ici et je continue de la regarder avant de poser mon regard sur le jeune homme récemment installé, avant que je ne dise quoi que ce soit, Hearth à prononcé plusieurs mots pour former une phrase que je n'ai pas réussi à comprendre, c'est peut-être mal poli mais je ne prends pas le temps de répondre pour demander le nom de ce garçon, je ne pense pas que Hearth m'en tiendra rigueur et je regarde ce jeune homme qui m'apprend alors son prénom, Cézanne, ce nom ne m'est pas inconnu, je ne suis pas très à l'aise dans le fait de parler mais j'essaie d'avoir de la culture et son nom me fait donc penser au précurseur du cubisme. Bon, je pense qu'on lui fait assez la remarque pour que moi même je tente de lui faire comprendre que je connais Paul Cézanne. Puis, là, il n'est pas cet artiste, mais un être à par entière, pas la peine de le mélanger à quelqu'un qu'il n'est pas. Troye., je le regarde et je pose mon regard sur Hearth ensuite, c'est à son tour de parler, je ne lui en empêcherai pas moi-même, je range mon bouquin en attendant, dans ma sacoche mais je prends la peine de l'enrouler dans des mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyLun 31 Mar - 18:41

Je souris doucement a Troye lorsqu'il prononça son prénom. Toujours aussi mignon. Je ne me préoccupais pas du fait qu'il ne m’aie pas répondue, pourquoi devrais-je? Je savais que je parlais beaucoup trop et souvent trop vite. Cezanne, plutôt beau comme nom. Je n'avais jamais entendue il me semblais. « Hearth! » Dis-je toutes sourire, comme à l'habitude. Je laissais mes yeux vagabonder dans le vide, ne pensant à rien. Je n'avais pas envie de dire un mot de plus, je n'avais envie de rien, sauf peut-être de m'allumer un cigarette. Nouvelle ville, nouvelle habitude je me forçais à oublier cette penser l'enfouissant au plus profond de mon être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyMar 1 Avr - 15:44

Troye et Hearth, ils ont de jolis prénoms. Intérieurement, tu te les répète en boucles. Troye et Hearth. Troye et Hearth. Troye et Hearth. Troye et Hearth. Faut que ça rentre. Tous les trois sur le banc, chacun attend que les autres parlent. Ce n'est pas vraiment un malaise qui se fait ressentir mais plutôt une sorte de compréhension. Vous n'avez pas vraiment besoin de parler pour sympathiser. Toi, tu les observes. C'est la seule chose que tu fais bien, puis tu adores ça. Découvrir chaque personne à travers des signes anodins. Un peu détective dans l'âme ce Cézanne. Puis, tu décides quand même de leur demander. Au moins pour confirmer ta thèse. « Vous êtes ensemble ?» Un peu indiscret, certes, mais ça te rongeait. Bien que tu supposes qu'ils n'aient pas cette intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyMar 1 Avr - 16:11

    Le silence s'installait à la suite de notre échange de prénoms, je suis toujours autant gêné, cependant ce n'est pas à cause du silence, mais juste du fait que je ne suis jamais vraiment à l'aise en la présence d'autre personne surtout inconnues. Cézanne est le premier de nous à reprendre la parole et je suis un peu surpris de sa question, il demande si Hearth et moi-même sortons ensemble, je le regarde, un peu choqué, mais mon regard ne change pas tant pour autant, je le regarde juste avec de gros yeux, et je fais non de la tête, Non., je dois avouer que je ne suis jamais sortie avec une fille, et que ça ne m'a jamais traversé l'esprit, en plus, je ne sais pas si ça me plairait, elles parlent tout le temps et trop, elles sont jolies mais je pense que si tu ne fais pas ce qu'elles veulent tu ne la revois plus jamais, je ne dis pas que j'aime les hommes, car je ne sais pas en fait, mais pourquoi pas, ils ont l'air moins chiants, enfin bon, ça, tout le monde n'est pas obligé de le savoir et je pense qu'il n'est pas important de le savoir, non plus. Juste... rencontrés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  EmptyVen 4 Avr - 14:39

Non. Juste rencontré. Ton instinct t'a trompé, tu n'es qu'un esprit faussé. Tu ne perçois les choses que depuis ton petit poste. Comme l'ermite dans son fard, tu surveilles le monde extérieur de loin. de haut. jumelles au bout du nez, au bout des mains. Tu devrais être gêné là, un peu embarrassé, petit blondinet. Alors tu bredouilles "d'accord." Ta curiosité t'a permis de t'éclater au sol. tu veux creuser et te cacher sous terre, tu te sens ridicule et tes pommettes rougissent un peu. Le sang te monte doucement au visage, alors tu baisses les yeux. Ne faut pas qu'ont te voit, faut qu'on t'oublie. Que tu t'évanouisses dans le reste de l'univers. noyé dans l'immensité, ce serait une belle mort pour toi. Toi qui aime le Beau, le Grand. Mais là, tu n'es pas mort et faut que tu fasses la discussion, bien que ce ne soit pas ton fort. "C'est agréable ce parc" maigre tentative, maigre bribes de phrases. Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot    Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scoubidourémi Listerimeetic Savacharicot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-