AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DETLEV CHERCHE TOIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 8:14

Peut-être que si j'attends suffisamment longtemps quelqu'un viendra m'ouvrir.
Peut-être que si j'attends suffisamment quelqu'un s'occupera de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 10:31

t'as l'estomac qui pèse pas lourd, tellement vide qu'il te remonterait presque dans la gorge.
t'as les yeux au milieu du visage, cerclé de noir, il faut dire que dehors, les nuits sont courtes.
t'as la peau blafarde, les bras décharnés, encroûtés, c'est la seringue qui brille par son absence.
et t'avances, doucement, parce que chaque pas te demande un effort titanesque.
finalement tu t'écroules.
en pleine rue,
explosé sur le bas-côté de la route, ta tête qui saute en un million de poussière d'étoile. tu te redresses vaguement en poussant sur tes bras, et finis par t'asseoir par terre.
alors tu lèves ta gueule de parfait mourant, de presque succombé, ta gueulé de supplicié, et tu croises son regard à lui. mais tu dis rien, parce que si vous êtes à la rue tous les deux, l'un est assis sur le trottoir quand l'autre peut encore marcher correctement.
t'as finis tes recherches, il n'en est qu'au commencement.
il comprendra bien assez tôt qu'à rien ne sert de frapper, que les portes resteront bien closes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 15:14

J’attends. Peut-être qu’avec mon air sale et fatigué quelqu’un me tendra la main. Peut-être qu’on m’offrira un sourire en prime.
Peut-être qu’on me donnera de quoi manger, un oreiller et des mots qui font chaud au cœur.
Rien de tout ça. À côté de moi se traîne une vraie carcasse. Il est assis par terre, dans un état pitoyable. Oh. Je laisse tomber mon sac plein de mon bordel indispensable. Nos regards se croisent. Sa détresse semble infinie. Il me rend triste. Tu veux de l’aide ? Je demande.
J’épargne un « ça va » qui n’a pas de sens. Je m’assieds à côté de lui, les fesses posées à même le trottoir. Je ne veux pas le dominer de ma hauteur, ce personnage à la peau trop pâle et aux veines trop bleues.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 16:09

mais il lui reste une sorte de compassion un peu crasse, quelque chose de gentil malgré tout. quelque chose qui le pousse à s'avancer vers toi, à te tendre la main. une âme charitable on appel ça. tu veux de l'aide ? alors tu relèves ton visage de misère vers le sien. tes yeux de pluie, d'océan, de mer.
tu le regardes sans trop comprendre alors qu'il prend place à côté de toi, assis sur le bitume amer.
tu voudrais bien répondre quelque chose, mais ta bouche est trop pâteuse pour prononcer la moindre parole, ou c'est peut être que les mots restent bloqués dans ta gorge. tu trembles. c'est le froid, tu te dis, tu t'obstines à le croire. c'est plutôt ton héroïne qui te manque, la poudre, et puis la fille aussi. la traîtresse qui est morte dans tes bras, serrée contre ton corps. ta poupée s'en est allée, elle s'est fracturée profondément, juste là, sur ta peau, et tu as serrée un pantin défunt sans le savoir. à cette idée t'as presque envie de mourir sur le champs. de l'aide ? pour sûr ouais, pour sûr j'en veux. alors tes yeux qui le regardent, s'emplissent d'eau. de larmes qui finissent par déborder, et tu détournes ton visage dans un sanglot à peine audible, alors que ton bras vole à ta rescousse pour dissimuler ta honte de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 17:42

D’abord le silence.
Léger.
Il ne met personne mal à l’aise et je me contente de regarder les voitures défiler sur le bitume humide avec lassitude. Je me demande où je vais dormir ce soir, est-ce que je vais dormir ce soir, pourquoi j’arrive pas à dormir le soir. On se pose toujours trop de questions, n’est-ce pas ?
Puis je repose mes yeux sur mon voisin de trottoir. Ce que je vois ce sont ses yeux plein de larmes, plein de torrents de sel. Ça suinte l’amertume et la tristesse.
Oh.
Là je suis mal à l’aise. Et il me murmure un appel au secours, en plus. Puis il pleure. Je sais pas comment, pourquoi. Pourvu que ça soit pas à cause de moi. Pourquoi tu pleures ? Je sais pas le réconforter, moi.
Et puis je le connais pas.
Alors je le regarde, je sais faire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyVen 9 Mai - 18:06

alors il questionne le garçon, tu l'entends vaguement à travers les larmes qui te bouscules à l'intérieur, parce que ça remue sérieusement, en dedans. ça refuse de rester tranquille, ça te tiraille de partout, pétrifiant. l'enfant s'est taulé, et depuis il s'est jamais vraiment relevé. nan. depuis il plane avec l'héro ou il rampe avec le manque. Scå il sait plus comment marcher. Scå il est complètement en vrac. mais ça faut pas l'montrer, faut l'garder cacher, seulement voilà, parfois, ça sort et alors, plus rien ne répond. mais si. ta bouche, elle se met à parler toute seule. parce que j'ai pas réussis à l'empêcher de mourir. les sanglots se calment. les pleurs s'efface, ton visage refait surface. ton visage de miséreux. j'avais ana, avant, et puis ils l'ont emmenée. alors maintenant y'a plus que le manque. de cette fille, et de la poudre. tu tripotes un cailloux, tu le regardes pas. t'arrives pas à le regarder. tes mains voudraient détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptySam 10 Mai - 5:08

Il me dit pourquoi ses larmes, pourquoi son cœur qui pleure, pourquoi son visage ravagé. Tout ce que j’arrive à répondre c’est un Oh. Il est presque inaudible. Je fronce les sourcils. Et puis j’apprends qu’en plus, c’est un camé, le type. J’ai jamais vraiment touché à ça, parce que j’ai toujours peur de cette dépendance au néfaste et puis la peur de couler.
Et ne jamais me relever.
Moi ça m’fout des frissons.
Je sais pas quoi te dire. Merde mais qu’est-ce que tu racontes, Detlev ? Enfin, je suis désolé. J’ai jamais connu la perte d’un être cher. Maladroit avec les mots. C’est ce qu’on m’a toujours dit. Je culpabilise un peu de pas avoir trouvé quoi lui dire, un genre de « tout ira bien », un « ça va aller » qui donne de l’espoir. Mais non, je sais pas mentir comme ça, moi.
J’arrive pas. Alors j’ouvre mon sac et je fouille dedans, je sais que j’y garde quelques bières, précieusement. Je sors deux canettes, c’est pas grand-chose mais je lui en tends une. Tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptySam 10 Mai - 5:46

ce type a pas la vie facile, c'est peut être bien un prince échappé de son château, mais si c'est le cas il le planque bien. sa franchise. la franchise de ce type là te blesse autant qu'elle peut te guérir. t'en as pas l'habitude, mais de toute façon, t'es pas spécialement le mec le sentimental que cette terre ait porté.
Il y a quand quelque chose qui t'impressionne, même s'il est dépassé par la situation; et ça, tu peux le sentir dans sa voix; il a toujours pas déguerpit. c'est tout le contraire. alors tu l'entends ouvrir quelque chose, son sac, et puis fouiller dedans. tu le surveilles du coin de l’œil, toi et ta paranoïa grandissante avec l'absence de poudre. sait-on jamais, il pourrait aussi bien sortir un couteau pour.. pourquoi en fait ? c'est ridicule, il n'y a rien à voler sur toi. ridicule. tu répètes ce mot en boucle dans ta tête. pour te convaincre, tu es ridicule à pleurer comme un gosse, tu es ridicule à le surveiller avec autant de méfiance, tu es ridicule dans la plupart de tes entreprises mon garçon. un mantra, qui semble fonctionner. Tiens.
Alors tu relèves les yeux, et puis tu vois la canette de bière dans sa main. au début ce n'est qu'une esquisse, et puis peu à peu, le sourire s'étire d'une oreille à l'autre. c'est.. oh.. d'la.. fuck.. t'es un drôle de psychologue toi ! Merci ! tu lui dis, mais tu la prends pas tout de suite, tu la regardes comme un cadeau du ciel, comme si t'avais peur de la casser. alors t'approches ta main, et puis tu t'en saisis. tu la décapsule, et puis tu la porte doucement à tes lèvres. savourant son goût sur ta langue. j'm'appelle Scå.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptySam 10 Mai - 15:32

Il me dit que je suis un drôle de psychologue et il parvient à m’arracher un rire. Je crois que je suis pas très doué avec les relations humaines et tout, je suis toujours trop méfiant, pas à l’aise, sur la réserve. J’ai parfois du mal à parler et souvent je me mure dans le silence. C’est plus facile de se taire, ça attire pas les problèmes.
Je pose mes yeux sur lui et je l’observe, il a l’air de savourer sa bière. C’est un truc premier prix, elle est dégueulasse mais faut bien se contenter de ce qu’on a. J’en bois deux gorgées. Il se présente, et je trouve qu’il a un drôle de prénom, le genre qui a la couleur de la neige et l’odeur du froid. Un genre de consonance slave.
Enfin je dis ça, mais mon prénom il est pas mal dans le genre. Detlev. Je réponds en guise de présentation. C’était qui, Ana ? Je lui demande finalement. Peut-être que s’il vide son sac ça ira mieux.
Peut-être que s’il pleure un bon coup il ne pleurera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptySam 10 Mai - 16:28

et vous êtes là, vous êtes là tous les deux au milieu du trottoir comme deux pauvres types sans le sous, deux types qu'on plus de moyen, deux types qui s'en foutent peut-être. ça personne peut le dire à votre place. vous bougez pas et en fin de compte, tu te dis que t'es pas si mal. même si les regards qu'on vous lance depuis quelques minutes sont sans équivoque. vous gênez. vous dérangez. tu soutiens le regard d'un homme pressé qui passe en poussant un soupire d'agacement. tu t'en balances. pour une fois que tu te sens à l'aise quelque part, avec ta bière bon marché, et ce type que tu connais pas encore mais dont la compagnie te soulages, pour une fois, ils vont pas venir gâcher ça, ils n'ont pas intérêt. sa voix te coupe dans tes pensées. Detlev. un mot, son nom. c'est joli Detlev; c'est pas courant, ça lui va bien. C’était qui, Ana ? t'avales ta bière de travers, tu tousses un peu, tu tapes sur ta poitrine, deux coups francs. hey hey tu lui dis à ton cœur, calme toi. calme toi maintenant. tu baisses les yeux, un sourire triste viens étirer tes lèvres. ben .. heu .. a-ana. tu trouves pas tes mots et ça t'agace, tu sais pas ce que tu pourrais dire d'elle, il y a trop de choses, des choses qui ne se disent pas, et puis des choses qui t'échappent encore. tu relèves la tête vers lui, tu souffle doucement pour remettre un peu d'ordre dans ta tête bordélique. ana c'était .. j'l'aimais bien oh, tu peux faire mieux que ça, Scå. en fait j'étais amoureux d'ana. mais, elle, tout ce qu'elle voulait c'était mourir. elle se mutilait, et j'devais ramasser les morceaux. j'étais .. pas mieux qu'elle, j'étais paumé aussi, mais tout l'chemin que j'faisais pour la sortir de là, elle me le faisait faire en sens inverse. ça servait à rien, jamais à rien. mais j'voulais pas qu'elle meurt.. tu compr.. t'as pas le temps de finir ta phrase, un type te bouscules en passant à côté de toi, renverse tout le contenu de la bière sur tes fringues. les seules que t'ais. tu vois pas que tu gênes connard ? tu relèves la tête vers lui, dents serrées. va t'faire foutre. un coup de pied te cueilles juste sous le menton, t'envoyant droit sur Detlev. tu t'es mordu la langue, et t'as du sang plein la bouche, cette fois ça suffit, tu sautes sur tes pieds avec une vivacité étonnante, et lui assène un violent coup de tête en plein dans le nez. ce que t'as pas vu, c'est son pote, juste derrière lui. sale clochard de merde j'vais t'apprendre moi ! son poing part, te déséquilibre et tu manques de marcher sur Detlev.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyDim 11 Mai - 13:49

j'sais pas vraiment c'que je fais dans ce quartier. je crois que je me suis tout simplement paumé. un vrai touriste. je shoote dans un caillou, en fumant ma clope d'un air mauvais. j'suis incapable de me repérer dans ce dédale de rue, on dirait un espèce de quartier résidentiel, ou je ne sais quoi. et puis là bas à la lueur d'un lampadaire, j'vois trois silhouettes mouvantes. des ombres, des cris, des bruits de coup. ça me monte à la gorge, la rage d'antan, je serre les poings et j'avance vers eux. "sale clochard de merde j'vais t'apprendre moi !" j'entends d'un des trois gars, qui colle son poing dans la tronche d'un autre. dommage pour toi salopard, j'étais là pour l'entendre celle là. même si j'ai aucune idée de ce qu'il se passe, j'lui tombe dessus, le choppe par le col et le jette contre le mur. mon poing à moi lui rend la monnaie, avec les intérêts. et de un, sur l'occiput. "enfoiré" je souffle en lui collant un deuxième coup. je mettrai ma main au feu que celui ci a du faire mal. en plein sur le nez. le gars s'met à cracher du sang et pisser du nez. douce vision. j'me sentirai presque de retour chez moi. "dégage d'ici où j'te castre" et je le pousse loin, histoire qu'il comprenne. j'le regarde se tirer en hâte, la queue entre les pattes, puis j'me retourne vers les deux autres ahuris. j'comprends pas pourquoi il a eu l'droit à ça, le mec avec la bouche en sang. "j'pense que vous devriez rentrer chez vous, ça va pas bien d'rester dehors par ce froid ma parole"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyDim 11 Mai - 14:39

Puis mon ami de trottoir il commence à me parler d’Ana, que c’était sûrement une belle fille mais une fille pas heureuse, avec trop de marques roses sur les poignets. Le genre de truc qui te fend un peu le cœur, quelque part, parce que c’est vraiment pas chouette quand les filles se font du mal. Moi je dis rien, je le laisse parler, parce que faut savoir crever l’abcès et faut surtout le laisser parler. Ça fait toujours le plus grand bien de vider son sac, ça permet de souffler, ça empêche d’étouffer.
Un mec nous interrompt, un genre de bourgeois trop bien sapé pour nous qui insulte mon nouveau pote. Il se prend un coup de pied dans le menton et moi je me ramasse sa masse sur le corps, écrasé par lui. Ma bière vole.
Étonnamment, il bondit sur ses jambes et commence à se battre. Moi je me lève aussi, plus prêt que jamais à jouer des poings et des pieds. Puis là, sorti de nulle part, une espèce de super-héros débarque de nulle part. Il pète la gueule du type. Comme ça. J’suis un peu énervé parce que je voulais défendre mon honneur et tout, je suis pas un lâche.
Le mec venu nous défendre l’ouvre et moi je me permets de rigoler, un peu. J’ai pas de chez moi. Et lui non plus. Je serre un peu fort les mâchoires.
Et dire que j’espérais qu’on m’ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT EmptyDim 11 Mai - 17:09

Alive.
Dead.
tu t'sentais vivant, pour la première fois depuis très longtemps. et même dans ton état, t'aurais répliqué avec plaisir, sans penser aux conséquences. le nez en vrac, un bras démit, quelques contusions, t'étais plus à ça prêt de toutes manières. l'autre à lever le poing pour te cogner encore, et puis.. et puis une ombre à surgit de nulle part. t'as regardé un parfait inconnu te voler ton adversaire, et le frapper jusqu'à ce qu'il se tire. t'en revenais pas. la colère continuait de brûler dans tes yeux, un regard dirigé vers le nouveau venu. depuis quand les gens se prennent pour des super-héros hein ? t'avais rien demandé toi. alors ton sauveur s'est retourné vers toi, vers vous, l'air un peu ahuris. j'pense que vous devriez rentrer chez vous, ça va pas bien d'rester dehors par ce froid ma parole. il a dit comme ça. Detlev s'est contenté de rire et toi t'as craché par terre, un jet de salive rouge sang. J’ai pas de chez moi. Et lui non plus. t'as essuyé ta bouche écarlate du revers de la main. j'ai pas besoin qu'on règle mes histoires à ma place. agressivité, t'as envie de te battre encore. même si le super-héro pensait probablement pas à mal en te sauvant la peau, tu ne lui ais pas reconnaissant, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



DETLEV CHERCHE TOIT Empty
MessageSujet: Re: DETLEV CHERCHE TOIT   DETLEV CHERCHE TOIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DETLEV CHERCHE TOIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOI, MON BEAU TOIT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-