AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Songes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Songes Empty
MessageSujet: Songes   Songes EmptyMar 1 Avr - 6:30

La rivière dans ses orbes nuancées de verts et de violet, dans ses orbes remplies d'iris parfumées, de noix et de feuilles de cerisiers. Il tient dans sa paume creuse malhabile d'avoir creusé l'absurde de sa vie une branche fine de sureau, de chêne, peuplé de rêves, d'espoir, de dragon, d'épopée. De litanie quand il relève son visage écho supplicié de voir un signe que ces Dieux traîtres laissent traîner dans leur sillage nuageux plein d'agonie futiles. Il n'est là l'être de corps brisé lorsqu'il touche les quelques brins que l'eau ô azure fécond éblouit de soin dans sa main. Il rêve jadis à des femmes fantastiques, d'une mère divine, de vierges merveilleuses, il veut. Il veut peut-être. Embrasser lippes écarlates rythmant son coeur à la mélodie du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes Empty
MessageSujet: Re: Songes   Songes EmptyMar 1 Avr - 6:44

Il s'est assoupi. Il ne dort pas beaucoup la nuit, Grimm, surtout parce qu'il rêve tout éveillé, les yeux grands ouverts, dans sa chambre peuplée d'étoiles et de créatures. Qu'au fond, il est resté ce gosse, prêt à se cacher sous les couvertures, à se raconter des fabulations, des mythes, à s'éprendre le cœur de ces légendes ignorées de trop. Alors là, venu au petit matin sous les cerisiers, il s'est endormi comme un enfant. Le Peter Pan de ces monts. Il ne sait pas, ne sait plus trop, depuis combien de temps est-ce qu'il est là ? Le fait est que, lorsqu'il ouvre ses yeux, encore plus bleus que la rivière, il a mal aux fesses et au dos, assis contre un arbre. Qu'il a des pétales roses plein les cheveux, comme si on avait secoué les branches au-dessus de sa tête. Sûrement le vent, une rafale, une bourrasque. Ou quelques nains, elfes et autres farfadets. Tout est possible, pour Grimm. Il n'a pas encore vu l'inconnu, ne l'a même pas entendu, le cerveau et les tympans bouchonnés de ces merveilles qui n'appartiennent qu'à ceux qui savent les voir. Qui veulent y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes Empty
MessageSujet: Re: Songes   Songes EmptyJeu 3 Avr - 6:16

Ô temps ancien des conquêtes ! Ô temps des saints ! L'environnement de l'apôtre dans son giron de fer tremble apposant ses rêves les lignes d'encre nuageuses de noirs coulant sur le papyrus onirique, l'herbe fraîche distille des caresses de senteurs troubadours s'insinuant dans ses narines fragiles. Son jean déchiré par les nuits blottis dans un carton humide de jonquilles fanées, d'eau frappant durement malédiction son visage offrande de gourmandise aux gladiateurs des vices il musarde ses éperons sur le sol fertile. Révélation devant lui, la femme au masculin assis sous son cerisier adopté, le prince au féminin sur ses épaules ni robes de dentelle ni capeline de velours mais orné de fleurs célestes auréole accomplis de l'ange efféminé peut-être. Je pensais que l'amour se matérialiserait devant mes orbes encensés. Il faut croire qu'aujourd'hui les Dieux ont voulu me faire cadeau de toi. J'aime regarder les nuages à l'ombre des jeunes en fleur.. Il dit. Il s'invite voulant sa carcasse danseuse forte, rude, à l'épreuve des balles par sa fierté jouée, plutôt réservé le boy il ne sait sur qui voler, ne fait confiance à la magie affreuse du destin lui ayant joué des tours liquides. Provocation se réveille sur ses lèvres dansantes de l'enfant, il se permet d'effleurer l'innocent la créature paisible. Tu es bien réel.. Patiemment il esquisse dans ses iris des effluves de houle à l'oeuvre de Zeus, cueille des brins rosées, tend... Sois ma Cendrillon pour ce moment-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Songes Empty
MessageSujet: Re: Songes   Songes EmptyJeu 3 Avr - 17:48

Il ne l'entend pas, ne le voit pas, mais il le sent soudainement. Une présence, une aura, une ambiance – quelque chose. Il se retourne alors, et l'aperçoit. C'est un garçon qu'il ne connait pas, brun comme il est blond. Naturellement, presque par un instinct sourd, Grimm lui sourit. Et plus encore lorsque l'inconnu parle. Un cadeau ? Lui, un cadeau ? C'est une drôle d'idée, qui voudrait d'un rêveur pas même sevré de l'imaginaire ? « Moi aussi j'aime regarder les nuages. » qu'il répond simplement, en plissant un peu les yeux, pour contrer le soleil et mieux le voir. D'ailleurs, il se lève. Se rapproche – c'est plus facile ainsi. Le brun s'approche aussi, mais bien plus près, jusqu'à-ce que ses doigts le touchent. Grimm frissonne, ne sait pas bien pourquoi, ne sait pas bien comment. « Seulement si tu le crois. » Le blond lui adresse un sourire bancal et maladroit. Mais un sourire sincère et brillant comme une pluie de comètes. Il contemple avec amusement l'étrange créature en face de lui. Se met même à rire ; on dirait une cloche qui sonne. « Cendrillon ? Hm.. comme tu veux. » finit-il par accepter, avec un sourire innocent et un peu naïf. Après-tout, est-ce que quelque chose est bien réel dans toute cette scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Songes Empty
MessageSujet: Re: Songes   Songes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Songes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-