AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 abimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaël
Yaël

▸ CRÉDITS : .

▸ MESSAGES : 53

▸ HERE SINCE : 06/12/2014


abimé.  Empty
MessageSujet: abimé.    abimé.  EmptySam 6 Déc - 20:36

Le vent est frais. Les vagues s'écrasent douloureusement sur le sable. Le soleil se couche lentement faisant fuir ce qui reste de baigneurs. La plage se vide, la plage respire. Et l'océan recrache ce qui ne lui appartient pas. L'océan ne veut plus de toi.
Comme un vulgaire sac en plastique tu gis sur le sable brun, ta veste en jean détrempée, comme le reste de tes vêtements. Ta peau, si tu étais réveillé, te tiraillerais tant elle a été abîmé par le sel et le soleil.
A côté de toi, ce qui semble être ton téléphone. Tes chaussures ont disparues. Peut-être n'en avais-tu pas. Tu parais mort. Un déchet comme un autre que l'on viendra balayé au petit jour. Tu ne t'es pas noyé non, tu respires.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Diane

▸ CRÉDITS : eylika.

▸ MESSAGES : 31

▸ HERE SINCE : 28/11/2014


abimé.  Empty
MessageSujet: Re: abimé.    abimé.  EmptyDim 7 Déc - 7:10

les vagues viennent caresser mes pieds et moi je dépose mon empreinte éternelle sur le sable mouillé. depuis quand est-ce que je marche? retournez vous et seule la grève vous le dira. sauf si l'océan en aura décidé autrement. y'a ce gars, posé au milieu de mon chemin. j'pourrais l'enjamber, passer mon chemin et laisser quelqu'un d'autre s'occuper de lui mais j'peux pas. il a l'air divin. comme si une force mystique l'avait pris de là-haut et déposé ici. je prends le téléphone en main. trempé et hors d'usage. je passe alors une main sur le front de l'échoué, caressant ses cheveux détrempé. "tu dors?" non, on dirait plutôt que son cœur à cessé de battre depuis bien trop longtemps. l'océan est son tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Yaël

▸ CRÉDITS : .

▸ MESSAGES : 53

▸ HERE SINCE : 06/12/2014


abimé.  Empty
MessageSujet: Re: abimé.    abimé.  EmptyDim 7 Déc - 9:14

Les vagues t'ont abandonné à ton sort. Elles t'ont laissé seul, comme si tu n'avais aucune importance. Tu polluais l'océan. Tu n'es qu'un parasite. Tu respires lentement. Ta cage thoracique est en mouvement quasi imperceptible.
Une main sur ton front, une voix. Tu ouvres les paupières difficilement, le sel te brule les yeux. Ton corps est totalement engourdi, tu ne ressens pas encore le froid. Ton cerveau est embrumé, vide de souvenirs. Tout est noir. Tu te redresses, sans faire attention à la personne se trouvant à côté de toi. Tu perds ton air, ta respiration est saccadée. Ton pouls s'accélère, où-est tu ? Tes pupilles sont dilatées par la peur, ton regard croise enfin celui de la jeune femme.
Qu'est-ce ... Où sommes nous ?
Sa tambourine dans ta tête, violemment. Tu te masses la nuque frénétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Diane

▸ CRÉDITS : eylika.

▸ MESSAGES : 31

▸ HERE SINCE : 28/11/2014


abimé.  Empty
MessageSujet: Re: abimé.    abimé.  EmptyLun 8 Déc - 11:32

il est perdu. ça me fait penser aux bouteilles à la mer, celles qu'on jette à l'eau avec un petit mot à l'intérieur. elles dérivent souvent longtemps, perdues entre les flots. elles sont noyées, souvent. perdues, tout le temps. oubliées, beaucoup. mais rarement, et c'est ça, le plus beau : elles sont retrouvées. espoir.
je retire ma main de son front, la posant doucement dans son dos pour l'aider. « sur la plage. à Bar Harbor. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



abimé.  Empty
MessageSujet: Re: abimé.    abimé.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

abimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: la plage côtière-