AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 The pursuit of deliciousness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

▸ CRÉDITS : NELLIEL

▸ MESSAGES : 36

▸ HERE SINCE : 29/11/2014


MessageSujet: The pursuit of deliciousness.   Dim 7 Déc - 11:17

The pursuit of deliciousness.

Après le fast-food, le café. Pas de Starbucks dans les horizons. Elle se joint alors au bas-peuple dans un café populaire. Se joindre est un bien grand mot. Angel n'a pas pour habitude de se mêler aux autres sauf si ceux-ci ont un minimum d'intérêt à ses yeux. La demoiselle s'installe au comptoir tout en snobant les autres, réclame un cappuccino et le boit avec deux sucres : le seul truc qu'elle ne surveille pas. Qu'elle ne contrôle pas est le terme le plus correct. Elle aime l'emprise que la sensation sucrée a sur elle, la capacité de foutre en l'air un régime en un éclair et de tout reprendre ensuite pour un simple écart. Alors, ça commence par deux sucres. Au moins pour limiter la frustration. Sa cuillère ne cesse de heurter la tasse et semble agacer le vieux d'à côté. Elle soupire, il persiste à la fixer méchamment, mais rien à faire. Elle veut provoquer. Au bout de deux minutes, le liquide noir est enfin porté à sa bouche. Trop chaud. Brûlure. A priori, pas mauvais du tout. Elle savoure. Rien n'est pire qu'un café trop fort ou pas assez. Heureusement celui-ci est comme il faut, point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

▸ CRÉDITS : mellifluous

▸ MESSAGES : 10

▸ HERE SINCE : 08/01/2015


MessageSujet: Re: The pursuit of deliciousness.   Ven 9 Jan - 6:17

The pursuit of deliciousness
Angel & Gabby

Boire un café. C'était la seule idée qui venait de lui traverser l'esprit. La première idée d'une matinée qui se voulait longue. Après tout, il ne connaissait rien de cette ville et n'en avait jamais entendu parler. Il avait fallu qu'une personne l'appelle. Un appel à l'aide. Il n'avait pas pu refuser. Le rendez-vous avait très vite été fixé. A Bar Harbor. Un trou paumé qui n'était même pas répertorié dans son gps dernier cri. Il aurait donc pu renoncer à ce voyage, qui ressemblait pourtant plus à une expédition. Mais il avait donné sa parole. Et elle était d'or. Il avait donc pris la route, deux jours plus tôt. Pourquoi deux? Par curiosité. En effet, il aimait se perdre dans des allées inconnues, ressentir des odeurs totalement différentes, côtoyer des personnes qu'il n'aurait pas forcément eu l'occasion de rencontrer si il était resté dans sa ville. Il était donc arrivé hier, en soirée, avait posé ses valises à l'hôtel. Le seul de la petite ville. Il devait avouer qu'il y avait passé une nuit plutôt agréable. Du moins, il avait déjà vu pire.

La caféine. Elle était l'un de ses nombreux vices. Avec la nicotine. Après s'être renseigné à la réception de l'hôtel, il avait très vite trouvé le centre ville. Et tout aussi vite repéré un petit café. Son regard bleu s'était promené un instant sur les personnes y entrant. Un instant, il avait hésité. Etre à l'aise dans un endroit inconnu, il ne savait pas encore ce que cela pouvait bien signifier. Il avait fini par pousser la porte et s'installer à une table prévue pour deux, non loin d'une fenêtre. Un coup d'œil machinal à la liste des prix. Raisonnable était le mot qui convenait. Il commanda alors un café. Bien fort. Il avait jugé utile de le préciser. Son café, il l'aimait noir, avec un seul sucre; en morceau si c'était possible. Mais il ne le voulait pas fade. Le café arriva. Le temps d'attente avait été raisonnable lui aussi. Encore un bon point. Le sucre tomba dans la tasse. Deux mouvements circulaires avec sa cuillère. Une gorgée suivie d'une grimace. Trop chaud, pas assez fort à son goût. Il faudra s'en contenter. Il n'a jamais aimé faire de vague. Son regard se posait une nouvelle fois sur les personnes présentes. Il dénotait avec la plupart, lui dans son costume trop bien taillé. Le bleu de ses yeux arrivait sur une demoiselle au comptoir. Il la détaillait, sans retenue. De la caféine coulait une nouvelle fois vers son estomac.    


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

The pursuit of deliciousness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick
» pursuit of happiness + le 16/10 à 15h54
» PURSUIT OF HAPPINESS - le 03/12/12 vers 14h20
» PURSUIT OF HAPPINESS - RPG
» Inscriptions à Destiny Party !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: le petit café-