AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 ÂME BATEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: ÂME BATEAU   Dim 30 Nov - 17:25

le vent, les pas me mènent ici sans grande raison,
c'est juste l'herbe qui laisse la place au bitume, qui lui même laisse sa place au bois des rampes, à l'acier, aux roues. la musique enchante mes oreilles et mon cœur, il sourit comme d'habitude. Parce que je suis pas de ces cœurs qui pleurent, je suis de ceux qui savent vivre avec tranquillité. Faut dire que c'est plus simple, quand les nuages ils sont pas dans ton corps. Isha court autour de moi, et les mains dans les poches, je me met à courir et jouer en rigolant doucement. mais parfois le destin emmêlent deux corps, ou deux vie,s ou deux âmes on sait pas trop, mais c'est un sourire éclatant de bonté qui surgit et qui éclaire comme les étoiles. Parce que y'as pas de nuages aujourd'hui dans mon coeur. excuse moi, je regardais pas ou j'allais
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   Dim 30 Nov - 17:43

J'ai suivi Dimitri. C'est lui qui me promène, depuis que je l'ai adopté.
Depuis qu'on s'est adopté mutuellement, en fait. Il trottine devant. Je marche, les mains dans les poches, entouré de ce silence que j'aime tant. Silence imposé, en réalité. Mes yeux fixent les changements du sol. Bitume - cailloux - herbe. Un savant mélange des trois, par moment. Comme si tout pouvait se mêler, se mélanger, s'entrechoquer.
Même les corps.
J'ai pas remarqué Dimitri occupé à flairer un autre chien. J'ai pas remarqué l'ombre qui commençait à dévorer la mienne. Et j'risquais pas de l'entendre. Alors, boum. Accident. Je lève mes grands yeux clairs sur un visage jeune. Surtout, mes iris font la connaissance d'un sourire qui s'appelle étoile. D'un seul coup, on m'enlève tout. La culpabilité, la nostalgie. Je suis pas quelqu'un de triste. Mais en ce moment, j'y pense souvent. À ma fuite, à mon échappée loin d'être belle. Mais là, la comète de ses lèvres m'ôtent tout. « ce n'est rien. » Je baisse les yeux, prenant le risque de ne pas suivre s'il me répond. Mais j'observe les chiens. Le mien, un peu maigre, le poil un peu sale encore, brun-gris. « ils s'entendent bien, je crois. » Commentaire inutile. Mes prunelles océans se relèvent. Avides de voir si son sourire-pansement est toujours là.

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   Dim 30 Nov - 19:10

c'est une puissance dans ses yeux,
c'est un peu la tristesse, un peu la nostalgie, un peu la joie dans ses yeux. j'enlève les écouteurs de mes oreilles, je joue avec les fils tout en baissant la tête. c'est isha qui joue avec l'autre, plus grand, plus brun. je relève la tête et nos yeux se rencontrent encore, et je souris encore. c'est vrai, ils se connaissent peut-être ? j'ai trouvé isha dans la rue en arrivant dans cette ville. si tout les humains pouvaient faire comme les chiens et s'aimer si facilement, se serait plus simple pour les esprits torturés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   Lun 1 Déc - 10:54

Il sourit tout le temps. Comme moi, un peu. Mais lui, il a un sourire plus droit. On m'a toujours dit que j'avais un sourire de travers. J'ouvre de grands yeux. Il l'a trouvé dans la rue, lui aussi. Peut-être qu'ils se connaissent. Peut-être même s'ils s'aiment bien. Peut-être même que nous aussi, on va bien s'aimer. « ils ont l'air en tout cas. j'ai aussi trouvé dimitri dans la rue. » La logique en tout genre. J'ai un nom de chien et mon chien a un nom de personne humaine. J'aime bien faire les choses à l'envers, vous savez.
Puis, me reprenant, comme si j'avais oublié ma politesse ou je ne sais quoi, je tends ma main vers le garçon au sourire d'étincelles. « au fait, moi c'est balto. » Nouveau sourire allumé sur mes lèvres. On dirait qu'on nous a balancé de la poudre à canon dessus, tant les mèches s'allument vite.

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   Lun 1 Déc - 20:16

la remarque du brun me fait doucement rire. marrant ça. sa main se tend et je la saisis sans hésiter, sourire, encore. moi c'est Dø, enchanté puis nos mains se lâchent et je m'accroupie, pour saluer dimitri. le miens est un beagle, pas trop grand, pas trop petit, et après la bonne douche qu'il avait eu, il était plutôt tout doux, comme une peluche. le siens, différent. ça fait longtemps que t'es arrivé ici, et que t'as dimitri?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   Mer 17 Déc - 17:53

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ÂME BATEAU   

Revenir en haut Aller en bas
 

ÂME BATEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bateau Cygne
» Imagine-toi dans un bateau sur une rivière... [LIBRE]
» Un bateau pour les Earthquake pirates!
» Demande d'un bateau, où dois-je aller ? [ok]
» Ennui sur le bateau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-