AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 Couché de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Couché de soleil   Sam 29 Nov - 5:34


Le soleil était entrain de teinter l'eau et le ciel de magnifiques couleurs et j'étais là, assise à même le sable totalement dans mes pensées. Un léger sourire flottait sur mes lèvres pendant que mon regard se promenait sur l'immensité qui se trouvait en face de moi. Mes doigts jouaient tranquillement avec le sable tiède, pendant que mon corps, simplement vêtu d'un maillot de bain, se couvrait de cher de poule à cause du vent frais qui était entrain de se lever pour pousser les derniers nuages qui se trouvaient dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: Couché de soleil   Sam 29 Nov - 5:55

Je dois avouer que j'aime beaucoup venir ici, depuis que j'ai atterri dans cette ville. L'océan, le sable, le ciel. Ça m'apaise. Mes pieds – nus, comme toujours – foulent le sable clair et doux. Ça change de la rudesse des pavés en ville. J'apprécie mieux. Mes iris clairs détaillent le paysage. Il n'y a pas beaucoup de monde. L'hiver balance un grand voile sur le climat, faisant fuir peu à peu les habitants des endroits sauvages comme celui-ci.
Mais j'ai toujours aimé me retrouver esseulé dans des endroits qui n'ont ni nom ni d'empreintes. Comme un gosse, je me mets à trottiner, improvisant un footing tranquille. J'envoie du sable autour de moi, sans le vouloir, et le vent ébouriffe mes cheveux en les décoiffant encore plus. Je ferme les yeux pendant de longues secondes pour me laisser vivre au souffle du vent. J'aurais pu dire au bruissement des vagues. Mais je ne l'entends pas. Soudain, comme suite à une sorte de pressentiment, j'ouvre grands les yeux. Et pile net. À mes pieds, une demoiselle, allongée dans le sable. Encore un peu et je lui marchais dessus. Je ne sais pas si elle m'avait vu, et si elle essayait de m'interpeller pour m'arrêter, mais je suis plongé dans un tel silence que ça en est déroutant. Je la fixe avec un sourire gêné. « pardonnez-moi, je ne vous avais pas vue. »

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Couché de soleil   Sam 29 Nov - 6:05


Je venais de me coucher sur le sable pour observer les premières étoiles, comme je le faisais petite quand mes parents me disaient de faire un vœu quand je voyais une étoile filante. Évidemment maintenant j'ai grandis et les vœux, je le garde pour moi, ayant bien compris que rien ou quasiment rien ne pouvait les réaliser. Je sentais bien que quelques frissons traversaient mon corps et que si je restai encore immobile un moment, j'allais tomber malade, mais j'étais tellement bien que je n'avais pas envie de bouger. J'entendis au loin quelqu'un qui s'avançait rapidement vers moi, mais pensant qu'il m'avait remarqué, l'idée de me relever ne me traversa même pas l'esprit. Je tournai quand même la tête pour voir qui était entrain d'approcher et en le voyant piler juste devant moi, un léger cri s'échappa d'entre mes lèvres et je me retrouvai assise sans savoir comment, le cœur battant. Je levai légèrement la tête pour observer le jeune homme qui se tenait debout devant moi et je laissai apparaître un léger sourire sur mes lèvres. Ne vous en faites pas, ce n'est pas de votre faute. Je n'aurai jamais du me coucher alors que la nuit arrive. J'étais réellement une catastrophe ambulante, que se soit pour moi et les autres. Je le remarquai avec les années qui passaient et bien souvent je me demandai comment je restai en vie avec toutes les gaffes qu je faisaient jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: Couché de soleil   Dim 30 Nov - 13:34

J'aurais pu continuer longtemps, comme ça. Les yeux clos, en me laissant bercer par mon silence habituel et par mes pensées, à la fois désordonnées et rassurantes.
Mais imprévu au menu du jour. La demoiselle ne semble pas offusquée ni rien de tout ça, heureusement. Elle me sourit même et comme par un effet de miroir volontaire, je lui offre mon habituel sourire bancal et sincère, rayonnant d'une espèce de naïveté plus permise à mon âge normalement. Je fixe son visage, ses lèvres, pour déchiffrer ce qu'elle me répond. « non, j'assume de prendre l'entière responsabilité de ce pré-accident ! » Je ris même un peu, observe le soleil presque éteint derrière l'horizon, ses rayons noyés comme un appel au secours.
Puis de nouveau, mon visage embrasse le sien. « et puis je vous comprends, c'est apaisant, comme situation. »

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Couché de soleil   Dim 30 Nov - 13:58


L'enlevai tranquillement quelques grains de sable qui c'étaient collés sur mes bras pendant que j'observai les étoiles et ne pu que rire en l'entendant me dire qu'il prenait toute la responsabilité du presque drame qui c'était produit entre nous. Je relevai légèrement la tête pour le regarder. Je n'avais pas imaginé une seule seconde rencontrer quelqu'un ici, aussi tard mais finalement j'aurai du m'en douter, parce que la ville n'était pas du tout pareille que toutes les autres. Vous voulez aussi qu'on fasse un pré-constat ? Cela pourrait peut-être vous rassurer. Je ne le connaissais que depuis quelques minutes et pourtant je l'embêtai déjà un peu. Mais il fallait avouer que la situation était cocasse. Lentement, je me relevai tout en attrapant ma serviette sur laquelle j'avais été couchée bien trop longtemps et m'enroulai rapidement dedans, non pas par pudeur mais simplement parce que je commençai réellement à avoir froid. J'aquiessai à sa remarque et parcouru rapidement la plage du regard. très voir même trop apaisant. Si vous n'étiez pas apparu, je me serais certainement endormie sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: Couché de soleil   Dim 30 Nov - 14:07

Je me mets à rire immédiatement. C'est comme ça, chez moi. J'ai toujours besoin de sourire et de rire aux autres. Comme pour les convaincre que je vais bien. Comme pour me convaincre un peu moi, aussi.
« volontiers, alors est-ce qu'on peut noter des dégâts matériels ? » que je lui demande, l'air très sérieux, qui ne tient pas trop longtemps sur mon visage rieur. Elle se relève, et j'avoue laisser mes yeux glisser sur son corps pas bien vêtu. He, ho ! Je vous vois déjà venir. Avant d'être poli, gentleman et éduqué, je suis aussi un être humain, un mâle qui plus est, donc un animal quoi. Je me reprends vite, affichant un doux sourire. Je suis obligé de fixer ses lèvres de toute façon. « ça n'aurait pas été très prudent. » commenté-je seulement. Je lui tends la main. Je suis avide de rencontres depuis que je suis ici, décidément. « balto. »

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Couché de soleil   Dim 30 Nov - 14:14


Heureusement pour moi, il ne le prit pas mal quand je proposai de faire un constat. Après tout, je ne le connaissais pas et nous n'avions peut-être pas le même humour. En l'entendant me répondre, un nouveau sourire apparu sur mon visage et je m'observai quelques secondes. De mon côté... Il me semble que ma carrosserie soit intact et de votre côté ? Oui, je nous comparai volontairement à des voitures, vu que c'était que dans ce genre de situations qu'on faisait des constats. Pendant que je me relevai, je sentis son regard m'observer, ce qui me fit sourire. Après tout, nous étions humains et je ne pouvais pas dire que je ne l'avais pas matter depuis son arrivée dans mon champ de vision. J'haussai légèrement les épaules à sa remarque, en sachant qu'il n'avait pas tout tort. Je sais... Mais qu'est-ce que je risquai à part une grippe ou une pneumonie. J'attrapai rapidement sa main, laissant un doux sourire sur mes lèvres. Et moi c'est Masha. J'aime beaucoup votre prénom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : soapflaws.

▸ MESSAGES : 215

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: Couché de soleil   Lun 1 Déc - 10:30

On a l'air d'avoir le même humour, elle et moi. Ça tombe plutôt bien, parce que c'est pas souvent que ça m'arrive. D'habitude, on me regarde d'un air blasé. On n'dit rien mais on n'en pense pas moins, quoi. Je permets à un regard indiscret de vérifier ladite 'carrosserie', incognito. « je crois n'avoir subi aucun dégât non plus. » Je lui lance un sourire amusé.
Elle sourit. Je crois qu'elle a vu que je l'ai regardée. Bon, tant pis. J'vais pas jouer l’eunuque non plus. Masha, ça lui va bien. D'ailleurs, tiens, je vais lui dire. « masha, ça vous va bien. » Voilà, c'est fait. Mais je suis sincère. Je serre doucement sa main, puis range la mienne dans ma poche, parce qu'il fait pas chaud, mine de rien. « pour être honnête, c'est un surnom. je m'appelle balthazar, sinon. » Mais sans savoir pourquoi, j'ai toujours trouvé ça un peu trop dur, trop long, 'fin pas pour moi, quoi. Puis dès qu'on a commencé à m'appeler Balto dans ma jeunesse, je l'ai adopté.

_________________
☾ deux perdus ne font pas un trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: Couché de soleil   Lun 1 Déc - 10:54


En le voyant se regarder, comme je l'avais fais quelques secondes auparavant, je ne pu pas m'empêcher de suivre son regard sur son corps. J'étais une femme après tout et je ne voyais pas pourquoi je devrai de regarder un si beau jeune homme. En l'entendant me dire ensuite qu'il n'avait rien non plus, je ne pu pas m'empêcher de faire une petite moue. Dommage, je n'aurais donc pas votre numéro si l'envie me prend de vous revoir. Oh... Alors là je me surprenais moi-même, parce qu'en tant normal je ne disais jamais ce genre de chose. Mais bon, si j'étais venue m'installer en ville c'était pour changer et apparemment cela fonctionnait plutôt bien. Je rougis légèrement et baissa la tête pour qu'il ne me remarque pas, parce que quand j'avais les joues rouge, j'avais l'impression de ressembler à une tomate. En l'entendant ensuite me complimenter sur mon prénom, je relevai la tête et lui souris. Merci... Au fait, on ne pourrait pas se tutoyer ? J'ai horreur de vouvoyer les gens. Je resserrai en même temps ma serviette sur mon corps presque nue, me disant qu'il serait peut-être temps que je me rhabille si je ne voulais être transformée en statue de glace. Je n'ai pas envie de te vexer, mais Balto te va beaucoup mieux. Je trouve que Balthazar fait trop... Vieux. Un grimace apparu sur mon visage et je le détournai pour observer la mer noire qui se trouvait en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


MessageSujet: Re: Couché de soleil   Mer 17 Déc - 18:04

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Couché de soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 

Couché de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est si beau un couché de soleil... (StarLight-Vadael)
» [Gimp] Masque d'écrêtage !
» La bête se montre au couché du soleil et dévore sa victime sans un regret...[-18 Sorry]
» Un petit Rendez vous au couché de soleil [Rosie/Yvan]
» « L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-