AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

▸ CRÉDITS : cf

▸ MESSAGES : 8

▸ HERE SINCE : 28/11/2014


MessageSujet: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Ven 28 Nov - 17:44

Quelques bruits de pas, probablement juste un écho de mes propres réflexions que j'essayais pourtant d'étouffer, là, sous ma semelle. Deux, peut-être même trois personnes avaient pris place sur les bancs, alors que je m'engageais dans l'une des rangées. Le silence total, mes prunelles osaient un regard désintéressé vers la personne qui se tenait à mes côtés. Et puis rien. Le noir, paupière closes, parait-il que c'est ici que l'on communique avec le tout puissant. Alors je me tais, et je l'écoute, mais rien d'autre ne se passe qu'un long soupir s'échappant de mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Ven 28 Nov - 17:58

J'avais décidé de venir là, à l'Eglise. Parce que peut-être que Jésus ou Dieu ou je sais pas qui, il saurait où sont partis mes parents. Il faisait beaucoup de silence, dans cette Eglise. J'avais l'impression que c'était encore plus bruyant que dehors tellement c'était silencieux. Je m'assis sur un banc. Je regardais les vitraux. C'était très beau. Mais aucune réponse dedans. Je jetais un coup d'oeil à mon voisin. Il était plus vieux que moi. Je ne sais pas si on a le droit de parler dans une Eglise, mais j'avais envie, moi.
- Tu l'as déjà vu Jésus toi ? Tu sais où il habite ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : cf

▸ MESSAGES : 8

▸ HERE SINCE : 28/11/2014


MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Ven 28 Nov - 18:11

Il y a ce gosse assis à mes côtés. Le premier réflexe de n'importe qui aurait probablement été de chercher ses parents du regard, mais en toute honnêteté, je n'étais pas de ceux qui pouvaient s'inquiéter de l'avenir d'un enfant que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Il me demandait si j'avais déjà vu Jésus, si je savais où il habitude. Mon expression neutre trônant comme à son habitude sur mon visage, je posais le regard sur l'autel en face de nous avant de murmurer un « Il habite quelque part. » oui, en toute logique « Très loin. » parce que sinon, tout le monde en parlerait « Enfin, rien n'est certain. » finis-je pas souffler en m'appuyant sur le dossier du banc. « Tu me fais pitié gamin. » Il n'avait pas l'âge de trainer dans un endroit pareil, non, il devrait être entrain de rêver, de courir, de jouer avec son insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Sam 29 Nov - 5:36

Le monsieur à côté de moi était très calme. On aurait dit qu'il était une partie du silence de l'église. J'eus un petit peu d'espoir quand il dit que Jésus il habitait quelque part, alors j'ai souri. Puis, je n'ai plus souri du tout quand il a dit que rien n'était certain. J'ai haussé les épaules, je m'en fichais qu'il avait pitié de moi. " Moi, c'est tous les gens dans l'église qui me font pitié. Tu veux bien m'aider à chercher Jésus ? Faudrait que je lui parle." D'habitude, je ne parlais pas aux inconnus, trop dangereux, mais là, il me fallait de l'aide pour trouver Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : cf

▸ MESSAGES : 8

▸ HERE SINCE : 28/11/2014


MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Sam 29 Nov - 6:20

Une personne quelques rangs devant nous s'était retournée pour nous faire signe de faire un peu moins de bruit, mais mes prunelles n'y avaient pas fait attention. Le gamin semblait décidé à trouver Jésus, comme si il avait plus d'importance que n'importe qui d'autre sur cette planète. « Il ne pourra pas grand chose de plus pour toi. » comme il ne pourrait rien pour personne à vrai dire. On se confessait à un mur, pour se sentir mieux. « Et même si j'en avais envie, ça me serait impossible... Et tu le sais bien. » il y avait des choses pour lesquelles on ne pouvait rien, nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Sam 29 Nov - 8:10

Ce qu'à dit le monsieur ça m'a foutu de sacré semelles de plomb. Moi, je ne savais pas qu'il ne pouvait pas m'aider, Jésus. "Pourquoi il pourra rien faire pour moi ? Parce qu'il existe pas ? Et pourquoi c'est impossible que tu m'aides à le trouver ?" Ca m'énervait un peu, et sans le faire exprès, j'avais parlé plus fort. Je m'en fichais que la dame devant elle me fasse les gros yeux. Et puis, une question me vint, et je la posa aussitôt "Pourquoi t'es dans l'église monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   Mer 17 Déc - 15:44

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you   

Revenir en haut Aller en bas
 

the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HIGHWAY TO HEAVEN ♥ welcome in New Heaven
» Stairway to Heaven
» We are lost somewhere between Heaven and Hell
» Heaven's Night
» Rose Heaven [SERPY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-