AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dans l'tourbillon d'la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm
Grimm

▸ CRÉDITS : yumita.

▸ MESSAGES : 9

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. EmptyMer 26 Nov - 9:07

Brise d'automne qui souffle sur mes joues, balaye mes cheveux et joue avec les lacets de mon manteau. Premiers jours d'hiver qui gèle l'herbe et arrête le temps dans une atmosphère morne et pitoyable. Même les carrousels et leur lumière ne réchauffent pas mon âme. Je la sens qui me frappe. Je la sens qui m'étouffe. J'ai les lèvres juste entre-ouvertes, suffisamment pour inspirer le tabac qui s'échappe de ma cigarette. Je marche sans but. J'déambule parmi les décors, vestiges d'un été joyeux et amusant. J'entends en fond les cris des enfants et l'excitation des adolescents. Je sens la barbe-à-papa sans pouvoir en goûter la saveur. Je ferme les yeux, appuyé contre la grande roue. Quelque personne alentour, pas un bruit cependant. Je soupire en inspirant une nouvelle fois. Je joue avec le feu, je me brûlerai bien... au moins, en enfer, je ne crèverai pas de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: Re: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. EmptyMer 26 Nov - 14:03

mes doigts glissent et filent sur les corps du vieil instrument qui crachote et gerbe ses notes idylliques, ses notes bucoliques.
je suis une attraction. les gens s'arrêtent, prêtent l'oreille. mais d'aucun ne s'arrête et ne donne une piécette.
j'en suis réduite à faire la manche pour gagner ma vie. moi. je repense avec un sourire nostalgique et amer à ces années de prestige, à ces années finies. je repense à mon public d'antan, et une larme m'échappe, vestige du plaisir passé, du plaisir effacé.
j'ai quitté cette vie. il me faut l'accepter. mais l'envie de me reproduire n'a jamais cessée.
je remarque un jeune homme, et avant que je n'ai pu dire ou faire quoi que ce soit, me voilà qui m'élance. je pose une main sur son épaule, le force à me faire face.
ce n'est pas lui. ce n'est jamais lui, me murmure une voix intérieure. ma main tremble tandis que je la laisse tomber ; je me mord la lèvre inférieure, ravale les sanglots qui me brûlent la gorge. « je... je suis désolée. ce n'était pas vous que je... enfin... » je balbutie, avant de repartir à mon emplacement précédent.
je recommence à chatouiller les cordes rouillées, non sans cesser de regarder l'homme interpelé, le cœur encore ailleurs.


Dernière édition par venus le Lun 1 Déc - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Grimm

▸ CRÉDITS : yumita.

▸ MESSAGES : 9

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: Re: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. EmptyLun 1 Déc - 5:05

Le vent est froid, dur. Il griffe mes joues, glace mon sang. L'âme rongée par le déni, je baisse les yeux, remonte le col de mon manteau jusqu'à sentir la chaleur caresser mon menton. Je suis seul au milieu du monde, comme perdu dans le désert. Une île paumée en pleine mer. L'océan grouille de requins, je me refuse à y céder. J'ai besoin de mon intégrité puisqu'elle est tout ce qu'il me reste. La peine est lourde, la sentence infernale. J'ai pourtant choisi de vivre avec. Je ne suis personne... je m'en convaincs tous les jours un peu plus. Le vague n'est qu'une notion infime et futile face à mon désarroi. Et puis, une pression sur mon épaule, une jeune femme qui me regarde. Mes yeux se posent sur elle, son visage, ses lèvres, ses yeux. Elle s'excuse puis tourne les talons, je ne sais pas ce que je fais mais j'avance jusqu'à elle et l'attrape par le bras. « Je peux peut-être vous aider... » mais je n'sais pas comment, ni pourquoi. Peut-être ai-je plus besoin d'elle qu'elle de moi. Mon souffle est court, mes doigts gelés et les crampes se font dizaine. Je courbe l'échine par inadvertance. Soumis à la vie que j'ai décidé d'emprunter désormais, solitaire. « Ne me repoussez pas, j'en mourrais. » Mais elle ignore tout de moi, pourquoi resterait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: Re: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. EmptyMer 3 Déc - 11:48

venus, elle ne sait plus où elle est.
il l'a trop perturbé.
trop déstabilisé.
elle passe une main dans ses cheveux colorés,
tente de se rappeler de ce qu'elle faisait.
avec ses boucles brunes, il lui ressemble à s'y méprendre.
à s'y faire prendre.
à y perdre les derniers quartiers d'un coeur morcelé.
« je ne pense pas que vous puissez... »
murmure-t-elle, sans doute dépitée.
ses poings sont serrés,
tout comme son coeur, qui prend plaisir à se contracter.
il n'y peut rien, ce pauvre homme,
il a juste fait l'erreur d'être trop beau.
elle attrape une pomme,
croque à pleine dent, sans se soucier de la peau.
« peut-être... j'aimerais bien... enfin, ce serait amusant, peut-être, de découvrir cet endroit ensemble ? »
demande-t-elle, assurée qu'elle est qu'il n'est pas d'ici.
il détonne trop avec la population, fait trop classe par rapport à ces gens démolis.
« si ça ne vous dérange pas. »
ajoute-t-elle avec précipitation, ne voulant pas causer de l'embarras à l'homme si plein d'attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: Re: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. EmptyMer 17 Déc - 17:58

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



dans l'tourbillon d'la vie. Empty
MessageSujet: Re: dans l'tourbillon d'la vie.   dans l'tourbillon d'la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dans l'tourbillon d'la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans l'onde à nu
» déboire d'un mec dans un bar.
» DANS LES RAPIDES
» Alcool dans les veines
» DU NOUVEAU DANS MON IPOD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-