AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| .

SWEETHEART.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▸ CRÉDITS : neka

▸ MESSAGES : 135

▸ HERE SINCE : 26/11/2014

MessageSujet: SWEETHEART.    Mer 26 Nov - 7:10

Assise sur le banc, son sac en équilibre sur l'épaule, Sora elle regarde les gens, avec cette lueur un peu perdue, un peu fragile. Comme si quelqu'un caché plus loin jouait à souffler fort. Jusqu'à l'éteindre. Sora, elle voit les gens, qui crient et se bousculent. Les pressés, les échoués. Les amoureux et puis les malheureux. Sora assise sur le banc, elle laisse tomber son sac par terre. BAM. Sa vie qui tombe sur les graviers. La belle image ! Sa vie qui tombe à Bar Harbor.
    Comme ça.
    Comme rien.
Revenir en haut Aller en bas

▸ CRÉDITS : WICKED.

▸ MESSAGES : 66

▸ HERE SINCE : 25/11/2014

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 26 Nov - 9:05

"allô ? ouais c'est moi. nan, efface pas ce message. s'il te plaît. je rentrerais pas. je vais vendre la maison. le chalet. même le chien. je reviendrais pas." elle raccroche et range le téléphone dans son sac en avançant plus vite, complètement amorphe. elle se sent usée. usée par deux années qui s'effacent, là, par une signature. mariage ensoleillé, mariage raté. comme elle a rigolé, ce jour-là ! oh oui comme elle a ri quand le soleil s'est pointé. elle avait sa longue robe blanche et elle a vu le soleil. en espérant que ça nous porte pas malheur, a-t-elle dit. et maintenant, c'est fini.
paraît qu'ils étaient trop jeunes. mais astrée ne pense pas. astrée est persuadée que l'amour n'a pas d'âge. mais que l'usure, ça ne vient qu'avec les années. elle avance plus vite. vacille.
c'est fini. et elle va devoir se faire une autre vie. elle a tellement peur. de se perdre. de pas comprendre. de mourir. d'être encore plus usée par cette vie d'incomprise.
BAM.
"pardon, pardon, mademoiselle.", murmure-t-elle en tendant la main à la petite blonde qu'elle a bousculé. jolie petite hirondelle.

saez ✻ Moi j'voudrai leur dire qu'elles sont belles puis qu'il faut pas qu'elles pleurent pour un idiot. Puis qu'il faut qu'elles arrêtent d'être conne et de tomber toujours amoureuse de celui qui faut pas. Et que moi si elles voulaient, moi j'serai toujours gentil avec elles. Mais les filles elles aiment pas qu'on soit gentil.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 26 Nov - 9:22

Sora doucement, elle oublie la réalité. Elle oublie Bar Harbor aussi vite qu'elle y est venue. Elle revoit ces gens, ces visages trop bien connus. C'est pas qu'ils lui manquent. Peut être que plus tard elle leurs écrira. Un courrier qui dirait, je vais bien, ne vous en faites pas. Parce qu'elle va bien. Mieux même. Du moins c'est l'impression qu'elle a jusqu'à ce qu'on lui rendre dedans. Une ombre absorbée par autre chose. Sora sort des étoiles, retombe dans la réalité et croise le regard de cette fille, surement belle si elle n'avait pas l'air si perdue. Elle s'excuse, encore et encore, et Sora se contente d'hausser les épaules. Elle s'en fiche qu'on lui rentre dedans. Elle à l'habitude. Mais qu'elle lui tende la main, ça ça la bouleverse. Les gens ont jamais fait ça. Les gens avaient cette méchanceté dont l'inconnue aux cheveux brulants semble dépourvue.
    Pas grave qu'elle murmure. Doucement, à peine audible, avant d'attraper son sac sur le sol pour s'en aller. Sora elle sait pas bien parler. Alors elle glisse son sac sur ses épaules, et puis comme ça, pour dire merci, merci de m'avoir vue, elle sourit à la fille.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 26 Nov - 12:38

elle est belle, la blonde. comme un coucher de soleil. comme une fleur qui s'ouvre au monde. elle n'a pas atteint la plénitude mais elle est déjà magnifique. alors astrée lui sourit, avec ce sourire d'enfant malade qu'on sert aux gens qui peuvent comprendre, qui peuvent savoir ce que ça fait. elle l'aide à se relever et se confond en excuse, se noie dans ses excuses. elle entend un petit mot dans la bouche de la belle inconnu puis celle-ci s'apprête à repartir, à s'envoler, à la laisser perdue dans cette foule de personnes.
astrée ne veut pas.
alors elle tend une branche à la petite hirondelle.
"je m'appelle astrée et ... et je comptais aller boire un café... ça vous dirait de venir avec moi ? pour me faire pardonner." chuchote-t-elle avec un sourire désolé. avant, elle passait dans les rues et bousculait les gens sans s'en soucier. maintenant, elle a l'impression d'être la bousculée. qu'elles le sont toutes les deux.
et elle se sent un peu seule, loin des autres.

saez ✻ Moi j'voudrai leur dire qu'elles sont belles puis qu'il faut pas qu'elles pleurent pour un idiot. Puis qu'il faut qu'elles arrêtent d'être conne et de tomber toujours amoureuse de celui qui faut pas. Et que moi si elles voulaient, moi j'serai toujours gentil avec elles. Mais les filles elles aiment pas qu'on soit gentil.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 26 Nov - 12:53

L'autre elle la regarde, elle parle, laisse les mots se bousculer. Et Sora s'arrête, comme si le flot de paroles de l'autre l'obligeait à rester. Elle l'enfant poésie.
    T'es pas toujours obligée de t'enfuir Sora.
    Pas à chaque fois.
    Astrée. Astrée c'est un joli prénom. Un peu comme une caresse ou un baiser. Quelque chose de beau qui sourire l'insouciante. Elle pourrait, s'égarer un peu, accepter de partager son temps avec l'inconnue perdue, cette flamme brûlante. Y a qu'a la regarder. La belle inconnue. Alors resserre ses doigts contre les bretelles de son sac, pour avoir l'air d'une grande, d'une femme. Pour sembler aussi splendide que cette princesse face a elle. Et elle lui sourit.
    D'accord. Pour le café je veux dire.
    Sora et les mots qui s'emmêlent.
    Toujours.
    Et puis doucement, elle tend sa main porcelaine, pour montrer à l'autre toute l'étendue de sa politesse.

Moi c'est Sora.
    Est ce que tout ça c'est ce qui rend les gens plus proche ? Les mots, les échanges partagés. Les cafés. Du regard, Sora elle contemple l'astre, comme pour lui demander où aller.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Jeu 27 Nov - 9:52

sora. c'est un joli prénom. tout doux. tout léger. comme une plume. comme la petite blonde. il lui convient bien. astrée la regarde de haut en bas, tout à fait poliment, et elle la trouve étrange au premier instant. parce que sora, elle est d'une beauté brute. et dans son monde de faux-semblants, astrée n'a pas l'habitude. "joli prénom." dit-elle avec un sourire léger, presque hésitant. astrée ne sait pas si prendre avec les gens. puis elle commence à s'avancer à travers la foule, apercevant une pancarte au loin. presque nerveusement, sans raison, elle jette des regards derrière elle pour vérifier que sora est toujours là. avec elle. puis quand elle arrive devant le café, elle tient la porte pour sora et la regarde entrer devant elle. elle s'installe à une table près de la fenêtre, pas loin du soleil et commande un chocolat chaud. très chaud. "qu'est-ce que tu veux à boire ?", demande-t-elle. on passe au tutoiement. quand sora a commandé, astrée sort des billets et les pose sur la table pour le serveur. "je ne t'ai pas fait mal, au moins, hein ?"

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Jeu 27 Nov - 10:36

L'astre a une belle manière de se déplacer, elle glisse parmi les gens, et Sora un peu plus loin s'applique a ne pas la perdre des yeux. Ne t'inquiète pas l'étoile. Sora voudrait s'emparer de sa main et lui dire de ne pas s'inquiéter. De ne pas trembler parce qu'elle pourrait faire s'éteindre la lumière. Mais elle ne le fait pas. Dans sa tête à Sora, il se passe tout un tas de choses qu'elle garde pour elle. Comme n'importe qui. Chacun s'invente des histoires, imagine au premier regard l'évolution possible d'une relation. Il fut question de se faire rentrer dedans, voilà qu'il est question de boire ensemble, parler, refaire le monde. Des choses d'une étrange banalité. Des choses qui raccroche à la vie. Tout suit son cours, malgré le changement. Alors Sora se glisse sur la banquette face à cette belle sophistiquée. Ses manières pourrait la trahir, peut être.
    Je prendrais un thé, merci.
    Sora sourit, Sora sourit pour tout un tas de choses, remercier en fait partie. Merci de dégagé tant de bonté, merci d'être là. Pourtant, quand la fille flamme pose sur les tables les billets pour payer leur commande, Sora y pose sa main, un peu brusquement, en oubliant presque les mots qu'elle lui adresse. Sora sourit. A nouveau, en déposant a son tour un peu de monnaie froissée sur la table..
    Si tu payes tout je vais croire que tu me fais des avances. Je paye ma part. Et non, tu ne m'as pas fais mal, pas du tout. J'avoue que je regardais pas non plus.
    Un type plutôt charmant pose leurs commandes respectives sur la table, et Sora saute sur l'occasion, détourne le regard et le plonge dans l'eau brulante. Sora l'incapable, incapable de tenir trop longtemps les regards.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Sam 29 Nov - 12:16

un thé. c'est étrange comme choix. astrée y réfléchit calmement. elle regarde sora, la belle sora qui lui fait penser à plein de monde à le fois, puis le serveur qui note tout ça tranquillement. elle finit par jeter un regard au prix et sans se soucier d'avoir l'air d'une gamine bourge complètement attardée -il n'y a que les attardés qui foncent dans les gens parce qu'ils ne les voient pas- elle les pose sur la table. sauf que la main de sora la rejoint. la stoppe. et paie sa part. mais ça lui faisait plaisir, à astrée, de payer. elle a trop d'argent. elle n'en veut pas. gardez les billets, gardez tout. le serveur hésite. "gardez la monnaie." assure-t-elle d'une voix qui se veut confiante et qui l'est alors qu'elle est terrifiée. de tout. des regards qui convergent vers elles. les inconnues. et sora qui parle d'avance. ça fait rire astrée. d'un rire léger mais un peu rouillé. comme si ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas essayé. il paraît que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. "promis, je ne te fais pas d'avance. tu n'es pas du tout, mais alors pas du tout mon genre." dit-elle avec un zeste d'humour. ce qu'il lui reste. c'est vrai qu'astrée, elle préfère les garçons, en général. ceux qui jouent aux cons et qui font mal, mal à s'en arracher le coeur. et malheureusement, c'est souvent sur eux qu'elle flashe, qu'elle a le coup de coeur. triste et dure réalité de l'âme peinée qui aime une âme brisée. "j'ai le droit de te demander ce que tu fais seule, avec un sac, au beau milieu de la rue ou pas ?" demande-t-elle doucement avant de détourner les yeux de la frêle créature pour regarder le serveur qui revient et qui pose les boissons. la chaleur du chocolat la rassure et malgré la brûlure, elle pose ses doigts sur la tasse sans ciller.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Lun 1 Déc - 3:35

Quelle est étrange, cette fille feu qui laisse le serveur partir avec l'ensemble de leurs billets froissés, sous le regard intrigué de Sora. Difficile à comprendre, qu'elle le laisse s'enfuir avec ce bien qui rend les gens fous. Les gens à part elle auraient recomptés pour donner un compte juste. Mais pas elle, pas cette fille à la crinière brûlante. Peut être vient elle d'un endroit où ce n'est pas important, où il y a tellement d'argent que les gens comme elle ne compte plus. Est ce que ça te ferait partir en courant Sora, de savoir ça ? Peu importe, elle laisse son regard glissé sur la table jusqu'au rire de l'astre. Elle a un joli rire, comme un murmure qu'on voudrait garder pour soit. Dans sa mémoire, Sora l'emprisonne. elle se souviendra d'Astrée par son rire. Disons que tu n'es pas le mien non plus. Elle rit pour l'accompagner, avant qu'on ne dépose devant elles leurs boissons respectives. Sora s'empresse de couvrir la tasse brûlante de ces doigts qui réclament la chaleur. Voilà qui est mieux. Non, la fille n'est pas son genre, elle pourrait la trouver belle, mais d'une autre manière. Sora, c'est l'oiseau qui ne se laisse approcher que par les loups. Alors elle en tomberait amoureuse, vraiment fort. Rapidement, elle s'assure que son sac est toujours à côté d'elle. Sa vie entassée dans de la toile. Elle n'a pas du être la seule ni même la première à débarquer ici de la sorte. Je change de vie, ça doit être comme ça qu'on dit. Elle marque un temps d'arrêt, porte le liquide brûlant à ses lèvres, s'y trompe et s'y brûle. l'insouciante. Toi t'es d'ici ? Elle n'a pas vraiment la tête à avoir toujours vécu au bord d'un port, mais pourquoi pas après tout.

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 3 Déc - 15:41

"j'avais besoin de changer d'air. je crois que c'est aussi comme ça qu'on dit." murmure-t-elle avec un sourire. c'est vrai que là-bas, ce là-bas effrayant qui la ramène deux ans en arrière, ce là-bas là, la mer et la maison de campagne, puis la ville et le divorce, et le divorce qu'elle oublie. qu'elle noie sous des tonnes d'autres choses comme ses billets qu'elle envoie dans les caisses d'un petit café, elle s'en fiche. il était connu, l'autre. il était renommé, souriant. avec son air de petit avocat, son petit air de con d'avocat en fait. elle l'aimait parce qu'il est était beau. il était intelligent et surtout, surtout il était grand, et elle aimait ça astrée, elle se sentait en sécurité. grand, grand, il prenait tout l'espace.
et il a pris toute sa vie.
alors quand il a pris tout l'air aussi, astrée a décidé d'en changer. de partir. d'oublier. mais ces choses-là, ça ne s'oublie pas.
elle boit une gorgée de son chocolat. "divorce difficile." finit-elle par lâcher, sans raison. peut-être parce qu'elle a besoin de le dire, de le voir, de l'entendre. trois coups sur le palais puis la langue qui claque contre les dents. divorce. difficile. les mots sont installés, et c'est d'abord l'horreur, puis l’appréhension. c'est comme un deuil. mais astrée est persuadée qu'il y a bien plus de cinq étapes.

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    Mer 17 Déc - 15:11

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SWEETHEART.    

SWEETHEART.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut