AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 blue moon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: blue moon.   Mar 25 Nov - 16:52

La portière claque dans son dos, si fort, si violemment qu'Oli sursaute doucement en serrant le tissus léger de sa chemise entre ses doigts. Il a la tête ailleurs Oli, un peu comme s'il était encore à des kilomètres d'ici. Alors le moteur gronde, la voix de ce vieux type avec qui il partagé l’habitacle résonne une dernière voix et le calme se répand tout autours de lui. Qu'est-ce qu'il vient foutre là, qu'est-ce qu'il vient foutre là, qu'est-ce qu'il vient foutre là. Le goût amer de l'entêtement remonte de son estomac jusqu'à sa bouche comme de la bile. Ce qu'il vient faire ici ? Il disparaît Oli, une fois encore. Il fuit, il court, il roule, sans prendre en compte les kilomètres avaler. C'est quand le silence se fait oppressant qu'il se décide enfin à bouger. il déambule une minute ou deux sur le trottoir, à la recherche d'un bar tabac encore ouvert à cette heure-ci pour s'acheter de quoi se se détendre. Mais il n'y a pas grand chose à part quelques silhouettes éclairés par les réverbères...qu'est-ce qu'il fou là bordel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : WICKED.

▸ MESSAGES : 66

▸ HERE SINCE : 25/11/2014


MessageSujet: Re: blue moon.   Mar 25 Nov - 17:00

il l'a appelé, tout à l'heure. "ouais, t'es partie sans raison astrid. tu pourrais rentrer. ta mère s'inquiète." connard. elle a balancé rageusement son téléphone dans son sac et s'est installée dans sa voiture. sous un putain de réverbère qui fait trop de lumière et qui dévoile ses larmes. elle est partie. sans raison. sur un coup de tête. pour fuir une réalité qui l'effraie. pour oublier deux ans de vie. presque trois. une fois les papiers signés, elle a foutu le camp avec sa voiture excessivement chère. ses affaires excessivement chères. son air de gamine excessivement conne aussi.
d'ailleurs, là, elle a besoin de fumer une clope la môme. elle met sa vie en stand-by et sort une cigarette. l'allume. sort de la voiture. la ferme et part. paquet dans la poche. briquet dans la main. clé dans le soutif pour pas les perdre. ça serait con, quand même. et dans le noir le plus complet, les joues humides, elle se fracasse contre un obstacle. humain. "mais putain, vous pouvez pas faire attention bon dieu ? c'est pas compliqué quand même !" c'est pas son genre, à astrée, de crier comme ça. ni de pleurer, de toute façon. et encore moins de fuir. faut croire que commence une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: blue moon.   Mar 25 Nov - 17:15

Oli lève le nez sur un ciel trop noir et renifle doucement. L'humidité alentours laisse présager un lendemain pluvieux. Il va falloir qu'il se trouve rapidement un toit à quelques dollars, quelque chose de bon marcher afin de se poser un jour ou deux. C'est qu'Oli n'a aucune idée de ce qu'il devrait faire à présent. C'est facile d'enfoncer quelques pantalons et deux trois pulls dans son vieux sac, même faire du stop, c'était un jeu d'enfant. Mais alors réfléchir...prendre le temps de penser correctement...c'est comme demander à la ville de s'éveiller soudainement. Oli n'a jamais été doué pour se poser. Le blond a toujours été de ces tempêtes qui remuent tout et regrettent après. Un peu comme maintenant, tendit qu'il tremble de froid et regrette l'absence de cigarettes en ses poches.
Il soupire et baisse les yeux, accélérant le pas. Quelques choses claque brutalement contre lui et il émet un juron étouffé. Pardon mais...tu. Il s'emêle les pinceaux et la fusille du regard. Ça l'agace Oli, si bien qu'il en serre le poing. Comme si elle faisait gaffe, elle. Je vous ai jamais demandé de me foncer dessus, hein... Il marmonne en donnant un léger coup de pied dans le vide. Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : WICKED.

▸ MESSAGES : 66

▸ HERE SINCE : 25/11/2014


MessageSujet: Re: blue moon.   Mar 25 Nov - 17:30

astrée soupire. puis se passe une main sur le visage en regardant piteusement la cigarette au sol, qu'elle venait juste d'allumer. jolie soirée. elle redresse ses deux billes vertes l'inconnu. astrée n'aime pas les étrangers. ça l'effraie. et ici, c'est la panique totale. elle ne connaît personne, n'a aucun contact et seulement sa carte bancaire comme amie. elle s'en veut un peu d'être partie. mais au final, à part ses parents, elle ne manquera à personne. "désolée ... je me suis emportée.", finit-elle par avouer à demi-voix. "mais je pensais pas qu'il y aurait quelqu'un à cette heure-ci dehors." murmure-t-elle en attrapant une cigarette, un briquet. astrée jette un regard à l'inconnu et lui tend le paquet, pour se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: blue moon.   Mer 26 Nov - 6:34

Oli inspire doucement. Il passe ses doigts contre son visage et ferme les yeux un instant. Les battements dans sa cage thoracique pour repère. C'est qu'il tente de prendre sur lui, Oli, une dispute à cette heure-ci...c'est un peu la cerise de sa journée. Le trajet en voiture et les péripéties verbale de son compagnon de route l'ont littéralement vidé. Après avoir passé une soixantaine d'heures en compagnie d'un vieux bavard, Oli n'a vraiment, vraiment pas le courage de supporter les plaintes d'une rousse à l'air paumé. Alors il lève les mains devant son torse en guise d'apaisement. Un petit pas sur le côté et voilà qu'il se voit déjà répartir. Ce n'est pas un drame, je m'en remettrais Qu'il lance tout bas en amorçant un geste de départ. C'est le paquet de clopes s'agitant sous son nez qui l'arrête. Est-ce qu'il devrait...? Je peux ? C'est de la politesse, la cigarette, Oli l'a déjà prise. Merci... Là non plus, le blond n'a pas idée de ce que l'on attend de lui. Est-ce qu'on peut se permettre de partir lorsqu'une nana se balade toute seule la nuit ? Même si c'est calme ? même si elle semble avoir pleuré ? Est-ce qu'il peut se le permettre, Oli ? Vous allez bien au moins ? Il demande, l'air poli, peut être même sincèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : WICKED.

▸ MESSAGES : 66

▸ HERE SINCE : 25/11/2014


MessageSujet: Re: blue moon.   Mer 26 Nov - 8:53

il s'apprête à partir, mais astrée ne veut pas être toute seule. il fait trop noir. il fait trop froid. alors elle prend une cigarette et elle lui tend le paquet. il en prend une. elle sort discrètement le briquet de sous son tee-shirt. puis elle lui allume, et elle allume la sienne doucement. "ouais ouais, ça va. juste à bout de nerf." dit-elle doucement en jetant un regard à l'inconnu. la question l'étonne. elle vient de lui foncer dessus, de lui mettre sa propre culpabilité sur le dos et voilà qu'il lui demande si elle va bien. les gens sont étranges. c'est rafraîchissant, ça fait du bien. elle tire une taffe. "et vous ? vous ne devriez pas dormir ou faire la fête comme la quasi totalité des jeunes de cette ville ?" demande-t-elle doucement. ça l'étonne, quand même, que ce genre de  garçon soit encore dehors à une telle heure. elle, c'est juste qu'elle n'a pas envie de se retrouver toute seule. "au fait, je m'appelle astrée." parce que le vouvoiement, ça lui rappelle un passé proche. un passé qu'elle voudrait oublier. des photos qu'elle souhaiterait voir brûler. elle tire une énième taffe, espérant peut-être s'étouffer avec la fumée, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


MessageSujet: Re: blue moon.   Mer 17 Déc - 15:26

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: blue moon.   

Revenir en haut Aller en bas
 

blue moon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)
» bad moon à 1500pts
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-